The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma & la littérature (principalement horreur, épouvante, SF et fantastique).

13 décembre 2010

V (remake)

V_logoCa y est, TF1 diffuse donc en ce moment le remake de V. A ce jour, 5 épisodes sont déjà passés sur cette "magnifique" chaîne à un horaire... franchement, je ne sais pas qui a eu l'idée chez TF1 de planifier la diffusion de 2 à trois épisodes chaque mercredi soir après...  23h00 !!! Non mais vraiment, cette chaîne fait vraiment tout pour montrer qu'elle est gérée par des imbéciles. C'est une série TV donc pas un crétin animateur vedette à mettre en valeur alors... Enfin, c'est à croire que le défunt magnétoscope a été inventé pour palier au manque de discernement de ces "élites" de pacotilles. Alors que penser de cette série après avoir avancé un minimum ?

V_1

Ils sont de retour !

5 épisodes, c'est pas énorme pour se forger un avis définitif (mais ce n'est pas le propos non plus), mais c'est assez pour se forger une première opinion sachant que cette saison 1 ne comporte que 12 épisodes (comme l'excellent Dexter). Je trouve le casting sympathique et retrouver par exemple Elizabeth Mitchell de Lost dans un rôle de premier plan (elle joue ici Erica, un agent du FBI) n'est pas désagréable. Le personnage de Anna joué par Morena Baccarin, leader des visiteurs, est sujet à polémique sur pas mal de sites web mais je la trouve pour ma part à sa place. Froide, inquiétante... J'ai surtout l'impression que les fans ont du mal à oublier Diana du V original.

V_3Ce qu'il y a de bien de pouvoir regarder une série en famille, c'est de pouvoir constater les avis divergeant des uns et des autres. Je ne vais pas déroger à la règle, dans mon foyer c'est le cas. En effet, je n'ai pas du tout la même approche de cette "nouvelle" série par rapport à ma femme par exemple. J'avoue vraiment apprécier le déroulement de l'intrigue pour l'instant. On s'attache aux personnages, je trouve le tout assez fluide malgré le fait que ça va plus vite niveau déroulement par rapport à l'original. Par contre, ma femme trouve ça mou du genou, pas assez d'action et surtout elle s'attendait à plus vue l'heure tardive de la diffusion. Ami lecteur choisi ton camps.

V_4Voici donc où ma femme et moi en sommes à ce stade de diffusion. Alors les attentes sont claires. Pour ma part j'espère que la série va se démarquer de plus en plus par rapport à l'originale et ma femme attend enfin de l'action. Allons nous être comblés mutuellement ? De plus, j'ai encore un épisode à regarder avant mercredi prochain, ce qui fait que mon compteur perso est à 4 épisodes. Là, je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir un petit peu de temps afin de mater le cinquième épisodes et ça, c'est quand même bon signe non ? Pour conclure, je dirai qu'à ce jour je suis satisfait en espérant que cette impression va durer !

Posté par Leatherface à 13:37 - Séries TV - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire