The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma & la littérature (principalement horreur, épouvante, SF et fantastique).

14 décembre 2010

Dario Argento en blu-ray

Argento_Blu_rayVoilà c'est fait. Quoi ? Ben l'achat des 3 films de Dario Argento édités en blu-ray par Wild Side pardi ! Maintenant, plus qu'à attendre d'être livré pour pouvoir visionner tout ça tranquilou. Le master de Suspiria est tellement sujet à polémique que rien ne vaut une vérification par soi-même. J'en profiterai pour revenir là-dessus après vision. Sinon à part ça, j'invite les fans de Dario n'ayant pas encore franchi le pas de l'achat de ne pas hésiter à commander chez Wild Side plutôt qu'à la fnac (la fnac ayant l'exclusivité, dvd et blu-ray de Argento ne sont pas trouvables ailleurs pour l'instant, j'en ai fait les frais).

Tenebres_sc_ne

Vous aurez évidemment reconnu Tenebrae (Ténèbres).

Donc je disais d'acheter plutôt chez Wild Side car chaque blu-ray est au prix de 13,99 euros à la place des 19,99 réclamés en magasin ! Et si en plus comme moi vous achetez les 3, les frais de port sont offert ! Donc 41,97 euros (les fdp sont offert au-dessus de 40 euros) pour pouvoir bénéficier de Suspiria, Inferno et Ténèbres en blu-ray. Comme déjà dit précédemment dans un autre article, les jaquettes sont hideuses mais bon, le contenu avant tout. Alors pas d'hésitations à avoir et à bientôt ici même où je reparlerai de ces films plus en détails. D'autres blu-ray attendent aussi d'être visionnés et apparaîtront aussi sur ce blog au fil du temps : Evil Dead, Mad Max 2 et Zombie. Toujours du culte, du tout bon quoi.

Posté par Leatherface à 04:06 - Mon Actualité - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Un beau gâchis

    J'ai le dvd de Mother Of Tears...Le film en lui-même se laisse regarder mais je suis toujours autant dégoûté par la nullité de la fin. C'est tellement surjoué par la gougandine qui incarne Mater Lacrimarum que c'en devient pathétique. Elle gâche tout. Dommage.

    Posté par xJUx, 12 février 2011 à 06:20
  • Oui mais...

    En effet, on ne peut pas dire que la trilogie des trois mères se termine en apothéose (c'est le moins que l'on puisse dire). La gourgandine a beau se pavaner topless, ça ne fait pas un bon métrage pour autant )
    Mais cela ne remet nullement en question la qualité des 2 premiers tomes : Suspiria et Inferno. Argento aurait dû clore la trilogie lorsqu'il était au sommet de son art. Enfin bref, on ne peut pas réécrire l'histoire.
    Pour sa part, Ténèbres est un giallo bien sanglant.

    Posté par Leatherface, 12 février 2011 à 06:21
  • C'est très bien mais

    Salut Leatherface,

    C'est très bien que Wild Side ait sorti ces trois classiques de Dario Argento en BR (j'ai moi même déjà acheté ces trois films en BR la semaine dernière) mais il reste de nombreux classiques du cinéma d'horreur italien qui méritent une sortie en BR dont le fameux Profondo Rosso de Dario Argento ou l'Au Delà de Lucio Fulci

    Posté par Rodi, 12 février 2011 à 06:22
  • Faut bien commencer

    Je ne dirai pas le contraire, Profondo Rosso étant pour moi le meilleur film de Dario Argento. En attendant, le dvd Wild Side permet de pouvoir profiter de la version longue de ce film culte. J'espère que les ventes de ce premier essai blu-ray seront bonnes un minimum (malheureusement je doute)pour que justement les autres Argento sortent dans ce format ainsi que d'autres films comme celui que tu as nommé de Fulci (et "L'Enfer des Zombies" dans la foulée). L'espoir fait vivre...

    Posté par Leatherface, 12 février 2011 à 06:23
  • La suite arrive

    L'éditeur UK Arrow va sortir en BR des classiques du cinéma italien des années 70 dont Inferno, Ténèbres, Phenomena, Deep Red

    Source : http://www.planete-hd.com/Arrow-le-copain-de-Dario...-article-a562.html

    Comme l'a déjà signalé Leatherface, les jaquettes d'origine sont conservées : http://www.youtube.com/watch?v=w_GTsIi_lJo&feature=related

    Posté par Rodi, 12 février 2011 à 06:23
  • Trop dégoûté...

    Merci pour les liens. Sincèrement, lorsque je vois le contenu de ces éditions anglaises (booklet, postcards, poster...) y a vraiment de quoi avoir la haine avec nos mochetés distribuées en France.

    Posté par Leatherface, 12 février 2011 à 06:24
  • grand cinéaste en effet ! ma préférence en revient à INFERNO !

    Posté par hdef, 12 octobre 2013 à 22:56
  • On est d'accord là J'aurai bien aimé aussi la version longue de Phenomena en blu-ray mais tant pis, c'est finalement dvd et version cinéma pour ce film.

    Posté par Leatherface, 21 octobre 2013 à 16:47
  • mais il était où, il était où, le LEATHER FAAAAACE LALALALA lalalala

    Oui, mon com n'était pas précis, et il n'est pas bcp de monde qui n'aime pas de Dieu qu'est notre Dario !!!! Cela dit, PHENOMENA m'a toujours fait un peu chier, à cause de sa mise en place longuette !
    Étant assez facilement terrifié par les insectes (PRINCE OF DARKNESS a un effet direct sur moi !), j'aurais pourtant dû mordre à l'hameçon, mais un je ne sais quoi n'a pas percuté ! Peut-être le style bcp trop léché, ou alors le caractère prétentieux du jeu de l'actrice principale ?

    En tout cas, il n'intervient pas ( ) dans ma liste des meilleurs Argento, qui restent 4 MOUCHES DE VELOURS GRIS, L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL, INFERNO, SUSPIRIA (même si je lui préfère Inferno, alors que bcp préfèrent Suspiria à Inferno plutôt que Inferno à Suspiria) et OPÉRA le mal-aimé !

    Je sais, tu vas te dire que je suis un con et que j'en ai oublié deux bigs : TÉNÈBRES et PROFONDO ROSSO, mais le 1er est trop violent pour mes petits yeux (ouïe ! la scène de démembrement à la hache, quand j'y repense !!!) et je n'ai toujours pas vu le 2e ! la honte, hein ?!!

    En tout cas, ravi que tu sois de retour !!

    Posté par hdef, 22 octobre 2013 à 09:10
  • Ne pas avoir vu Profondo Rosso en étant fan de Dario Argento, c'est juste pas possible. Pour moi c'est son meilleur film donc...

    Posté par Leatherface, 23 octobre 2013 à 17:49
  • ah oui, je me doutais que t'allais dire ça, mais bon, chaque chose en son temps !
    Je découvre en tout cas ASSAUT ce soir ! Je ne me repose pas sur mes trous béants de culture 70's

    Posté par hdef, 23 octobre 2013 à 20:31
  • excellent film d'ailleurs, qui reprend la grande ligne du cinéma de Carpenter, à savoir la claustrophobie (PRINCE OF DARKNESS).
    Et la scène du meurtre de la petite fille est géniale !

    Posté par hdef, 26 octobre 2013 à 14:52
  • @ hdef

    Si possible, en parler ici : http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/05/31/21265205.html

    Posté par Leatherface, 27 octobre 2013 à 01:17
  • mais c'était trop tard

    ben oui, mais j'ai plus grand-chose à dire

    Posté par hdef, 27 octobre 2013 à 13:35

Poster un commentaire