Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
29 décembre 2010

L'horrible vie sans Spock

L'horrible Invasion affiche

Réalisation : John 'Bud' Cardos
Pays : États-Unis
Année : 1977
Durée : 97 minutes
Imdb : tt0076271

Allez hop, encore un film qui va rappeler à bon nombre la joie des vidéoclubs. Temps béni où l'on trouvait des tonnes de films avec il faut le reconnaître pas mal de navets pour quelques perles. Revers de la médaille, à cette époque les formats des films étaient très rarement respectés. A ce jour, le dvd et le blu-ray ont permis un certain respect à ce niveau, mais niveau choix c'est une autre paire de manches. Difficile de tout avoir... (Affiche cinéma française visualisable en cliquant sur le logo).

Horrible_Invasion_3En Arizona, des animaux meurent mystérieusement. On découvre alors qu'ils sont remplis de venin de mygales. Plus tard, on repère un talus où elles prolifèrent par centaines. Une entomologiste (Tiffany Bolling) va enquêter sur l'affaire en compagnie d'un vétérinaire (William Shatner). Mais le maire (Roy Engel), voulant se débarrasser du problème avant une importante foire agricole, décide d'utiliser une dose massive de poison. Non seulement cela n'aura aucun effet, mais cela va déclencher la colère des araignées, qui vont alors se mettre à attaquer la ville et tous ses habitants...

Horrible_Invasion_11Je ne vais pas y aller par quatre chemins : L'Horrible Invasion est l'un des (si ce n'est LE) meilleurs films consacrés aux araignées attaquant l'homme. Et Dieu sait qu'il y en a des films traitant de ce sujet ! Etant arachnophobe (et pas un peu !), nous avons ici l'un des meilleurs représentant du genre. Pour y arriver, ce film datant de 1977 réalisé par John Bud Cardos utilise un artifice qui manque cruellement aux autres films. Je dis artifice, mais en fait ce n'en est pas un. Bien au contraire ! En fait, ce sont de véritables araignées qui sont utilisées ! Et niveau crédibilité, je vous assure que ça enfonce tous les autres films avec leurs araignées en plastocs ou créées par ordinateurs.

Horrible_Invasion_2 Horrible_Invasion_5 Horrible_Invasion_7

Certains pourront toujours dire que c'est un peu longuet. Je veux dire par là que la tension monte crescendo, le réalisateur prend son temps et nous présente bien les personnages ainsi que leur histoire. Mais une fois que les araignées s'en prennent aux humains, je peux vous dire que le spectateur en a pour son argent et s'est peu dire ! La folie qui s'empare des habitants est presque palpable tellement c'est une vision d'apocalypse que nous présente le réalisateur. Les figurants courent partout, des mygales partout... beurk et re-beurk ! Et lorsque nos deux héros essaient avec d'autres personnes de calfeutrer le mieux possible le bâtiment dans lequel ils se retrouvent tous piégés, cela fait remémorer La Nuit des Morts-Vivants avec le même sentiment d'oppression ! Et enfin, il y a cette dernière image de fin nihiliste au possible que... je ne vous dévoilerai pas évidemment. Bref, tout cela m'a rappelé pourquoi je n'ai jamais oublié ce film.

Horrible_Invasion_10Je ne peux donc que vous conseiller de (re)voir ce film afin de vous faire votre propre opinion. Puis il ne faut pas le nier, jamais nous ne reverrons un film de cet acabit car il ne faut pas se leurrer, il est impossible de refaire la même chose de nos jours ! Pourquoi ? Ben déjà, le nombre de mygales sacrifiées pour ce film doit être assez effarant. En effet, comme ce sont des vraies, les véhicules qui roulent dessus, les figurants courant partout alors qu'il y en des tas jonchant le sol... Ca a dû être un véritable carnage animalier ! Donc un "fait" pas prêt d'être accepté à nouveau à notre époque par les défenseurs des animaux et ça difficile de le leur reprocher.

Horrible_InvasionDonc comme pour certains films du blog : vous possédez la VHS ou direction la Caverne des Introuvables pour visionner une nouvelle fois ce Kingdom of the Spiders qui n'aura jamais aussi bien porté son nom via son image de fin hallucinante. Le lien direct est ici. Ce coup-ci, le film est en version originale sous-titrée français. Mot de passe toujours identique : lesintrouvables. Je vous conseille bien évidemment comme pour les autres films de ne pas trop tarder à télécharger, personne ne sait combien de temps ces liens resteront valides. Alors à bon entendeur... Et surtout bon film !

Publicité
Commentaires
J
:D Quoique... Au prix où ils nous vendent les dvds et blu ray, ils peuvent le jeter et en commander un second... XD
Répondre
L
Ca va peut-être leur faire tilt à force d'en voir les empêchant de manger :D
Répondre
J
Je vais dresser des tarantules à aller de cacher dans leurs sandwich !
Répondre
L
Qu'ils le sortent en dvd chez nous ces éditeurs !
Répondre
J
Dommage, je ne le trouve plus chez moi, et la copie téléchargeable est maintenant entre les mains griffues de l'oncle Sam. Vais me revoir Spiders !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité