Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
2 janvier 2011

The Walking Dead

Walking_Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les Morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Walking_Dead_1

Voici donc le synopsis de cette nouvelle série qui fait parait-il un joli carton aux Etats-Unis ainsi que dans les autres pays où elle a la chance d'être diffusée. Pour la France, allez vous brosser car pour l'instant c'est le bouquet Orange qui a décroché les droits pour la diffuser prochainement. Bref, on ne peut pas dire que ça va ratisser large niveau possibilités d'audience. Mais bon, faut reconnaître que si ça venait à passer sur une merde de chaîne comme TF1 ou M6, je n'ose imaginer l'horaire tardif (c'est la série V qui en parle le mieux) et les coupes drastiques de la censure même à minuit.

Walking_Dead_2Etant en plein visionnage de cette série, je peux vous dire que niveau craspec, ça ne lésine pas. Greg Nicotero, qui est tout sauf une quiche niveau effets spéciaux (Evil Dead 2, Le Jour des Morts-Vivants, Land of the Dead, etc...) assure un max. Je n'en suis toujours pas revenu du découpage à la hache dans l'épisode 2 qui rappelle celui de premier Evil Dead, complètement fou dans une série TV ! The Walking Dead est à la base une bande dessinée qui... est publiée aussi en France !!! Faut le signaler tellement c'est assez étonnant.

Walking_Dead_3Par contre, ne comptez pas sur moi pour analyser les différences entre les deux supports car à plus de 12 euros le volume, je ne suis pas en sa possession. Déjà 11 tomes de parus, ça fait un sacré paquet de billets à sortir tout de même ! Enfin bref, il est évident de toute façon qu'une série TV prendra pas mal de liberté par rapport au matériel de base (comme un film adapté d'un livre), mais tant que ça tiens la route et respecte un minimum le concept de base...

Il me reste un épisode à mater sur les six qui constituent cette première saison. C'est peu, mais quel pied ! Dès le premier épisode, j'ai eu plaisir à revoir Lennie James jouant le personnage de Morgan. En effet, je l'avais déjà bien apprécié dans une autre très bonne série : Jericho. Bon, il n'est présent que dans le premier épisode et j'espère le revoir. Je ne veux pas divulguer quoi que ce soit pouvant gâcher le plaisir de futurs téléspectateurs alors je ne compte pas parler des divers rebondissements.

Walking_Dead_4Juste dire que dès le début, si vous aviez été choqué par la scène de Dawn of the Dead de George Romero ou Peter (Ken Foree) est obligé de tirer sur deux enfants devenus zombies, vous serez immédiatement remis dans le bain ! Ca ne rigole pas, on sent que le réalisateur ne compte pas épargner le pauvre téléspectateur pas habitué à ce genre de série. Et c'est tant mieux, enfin du couillu dans la petite lucarne !

Walking_Dead_5Pour l'instant, je n'ai ressenti qu'une petite baisse d'intensité dans l'épisode trois, mais rien de bien méchant. Après, ça repart de plus belle avec des rebondissements toujours bienvenus pour le téléspectateur (pas pour les protagonistes !). Voilà, après que j'aurai maté ce dernier épisode , le sixième donc, il va être très difficile d'attendre la saison 2 ! En plus celle-ci devrait comporter 13 épisodes (à vérifier), mais elle ne serait diffusée qu'en octobre 2011 aux Etats-Unis ! Argh, dur dur... En attendant, matez donc cette première saison trouvable sur le net en VOSTF si vous ne voulez pas attendre 2030 pour la voir sur une chaîne grand public (avec les conséquences précédemment citées).

Publicité
Commentaires
L
La série sort chez nous à la vente censurée !!!<br /> <br /> http://www.forgottensilver.net/2011/07/01/the-walking-dead-censure-en-europe/#comment-4625
Répondre
L
Et je pense que ça ne changera pas de sitôt ! Tu verras, après on ne pense qu'à une seule chose : la saison 2... VIIIIIIITE !!!!!
Répondre
C
Je viens d'entame la série(épisode 3)et je ne suis pas déçu.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité