11 janvier 2011
Peter Vincent is back !
Réalisation : Tommy Lee Wallace
Pays : Etats-Unis
Année : 1988
Durée : 104 minutes
Imdb : tt0097390
Quelques années après ses dernières mésaventures en matière de vampires et après une thérapie intensive, Charley Brewster (William Ragsdale) est intimement convaincu que ces gourmandes créatures ne sont que le fruit de son imagination. Quand au sortir d'une visite à son ami Peter Vincent (Roddy McDowall), star de l'épouvante télévisée et grand chasseur de vampires devant l'Eternel, Charley tombe nez a nez avec la splendide Régine (Julie Carmen) aux dents bien longues...
La mémoire est assez étrange... Le premier Fright Night, bien que datant de 1985, ne m'a jamais fait défaut au niveau souvenir. Par contre sa suite bien que datant de 1988, Fright Night Part 2 (Vampire vous avez dit Vampire ? II), impossible de m'en souvenir plus que ça. Juste l'image de jolies gonzesse vampires rien de plus. Bon ben même ça je me suis planté, jolie vampire oui, mais une seule flanquée d'un autre vampire, d'un loup-garou et d'un... ersatz de Renfield (vous connaissez ce personnage de Dracula quand même) mangeant des insectes.
Ici, exit Tom Holland et place à Tommy Lee Wallace. Et force est de reconnaître que malheureusement le spectateur ne gagne pas au change. Attention, le film n'est pas une daube, faut pas pousser non plus ! Le problème c'est que Fright Night Part 2 souffre surtout de la comparaison avec le premier volet de Tom Holland. Avec deux vampires et un loup-garou on pourrait penser à un métrage encore plus fou que le précédent. Et bien non, ce qui est un comble. Tous réunis, les protagonistes surnaturels de cette suite n'arrivent pas à la cheville de la prestation de Jerry Dandridge, le menaçant ancien voisin de Charley.
L'histoire n'est pas mauvaise en elle-même car elle met en scène une jolie vampire nommé Régine, Régine Dandridge. Oui, Dandridge comme le Jerry Dandridge du premier volet. Régine est sa soeur et compte bien faire payer à Peter Vincent et surtout Charley la disparition de son frère. C'est assez alléchant car comme je l'ai dit précédemment elle n'est pas venue toute seule pour se venger. Mais toutes ces bonnes intentions sont plombées par le manque de rythme du métrage.
N'ayons pas peur des mots, ma femme s'est endormie en plein milieu du film. Bon évidemment, elle était fatiguée mais justement le film n'a pas réussi à garder son attention. Pour ma part, c'est mon affection pour Peter Vincent qui m'a empêché de me désintéresser en cours de route. Autre point négatif, le personnage de Charley est aussi moins intéressant à mon goût. Régine le transforme lentement en vampire à son insu pendant le majorité de la durée du métrage. Bref, pas beaucoup de confrontations et lorsque que l'on arrive à l'affrontement inévitable entre les divers protagonistes, on est en plus un peu déçu.
L'humour est toujours présent mais fait moins "mouche" bien que ce ne soit pas catastrophique non plus. Une fois de plus, Fright Night Part 2 pâtit toujours de la comparaison avec son aîné. Reste notre tueur de vampires Peter Vincent mais qui malheureusement n'arrivera pas non plus à faire prendre la mayonnaise pour un résultat juste moyen au final. C'est vraiment dommage car il manque juste du rythme à tout ça et un petit peu plus de folie. Le loup-garou déjanté et le comparse vampire de Régine avec ses faux airs de Michael Jackson (vais me faire lyncher par ma fille là) n'auront pas suffit.
Commentaires
pas vu cette suite mais ton avis confirme mes craintes: c'est visiblement moins bien que le premier et souvent ennuyeux.
@Tangokoni
Euh... juste entendu parlé de Reeker et il semblerait que ce soit une daube (dixit mon beau-frère). Mais bon, ses goûts je préfère ne pas m'y fier donc... je sais pas au final
@Alice in Oliver
Content que tu aies passé le pas avec Mozilla, je sais qu'on se méfie toujours (à raison) avant d'installer quelque chose que l'on ne connait pas. Welcome back !@Leatherface
Alors, je n'ai rien regardé du programme prévu; enfin, si ! j'ai commencé The steam experiment, et j'ai stoppé rapidement, j'ai pas accroché du tout; les Reekers 1 et 2 je ne les ai pas essayés, par contre j'ai jeté un oeil sur Evil dead 3, et je l'avais déja vu lol, je vais me faire ça tranquillement; et pour Drag me to hell, (quizz de Maxou) je vais me le faire très bientôt, les images me donnent une envie folle de le voir, si tout va bien je pourrai le tenter ce soir tard.
Ah oui, et pour Vampires 2 on n'a pas accroché ni mon gamin ni moi, faut que je le réessaie.
Dis moi, as tu finalement regardé Blood camp ?à Tangokoni
Ben non figure toi. Dans le genre ça ne s'est pas passé comme prévu j'ai gagné la timbale (de merde). Toujours en attente, mais c'est le prochain film que je regarderai avant tout autre. Pour Drag me to Hell c'est aussi un film maudit, à chaque fois que j'ai voulu le voir il y a eu une couille. Mais faut pas désespérer comme on dit