03 février 2011
The Vampire Diaries
Elena Gilbert (Nina Dobrev), jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan (Paul Wesley), un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon (Ian Somerhalder), tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie. (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).
Cela fait depuis des plombes que je devais parler de cette série mais la vie étant ce qu'elle est... Enfin, mieux vaut tard que jamais et voici donc The Vampire Diaries. Pour la France, ils ne se sont pas trop fait chier et ont opté pour Vampire Diaries plutôt que Journal d'un Vampire usité au Québec. Pas la peine de le nier, cette série compte profiter du succès de la saga Twilight de Stephenie Meyer portée au cinéma. Une chose est certaine, avec un tel postulat de base il y a vraiment de quoi se méfier. Alors qu'en est-il après vision de la première saison ?
22 épisodes constituent cette première saison. Et force est de reconnaître que cette série arrive à tirer son épingle du jeu est on suit sans aucun ennui les pérégrinations des frères vampires Salvatore (Damon et Stefan) ainsi que tout ce qui arrive dans la vie d'Elena. C'est bien fait, il se passe pas mal de choses qui donnent envie aux téléspectateurs d'en savoir plus et l'ombre de Katherine plane durant toute cette première saison. Katherine est l'amour commun qu'ont connu les frère Salvatore et c'est la mort (relative) de celle-ci qui a altéré les relations entre les deux frères. Il faut savoir que c'est aussi cette Katherine qui a fait des Salvatore ce qu'ils sont depuis, c'est à dire des vampires.
Lexi et Stefan, des retrouvailles qui seront malheureusement d'une très courte durée
Pour Stefan, Katherine est un souvenir, une photo qu'il garde d'elle datant de 1854. Alors que Damon n'a qu'un seul objectif, la faire revenir (je schématise hein, ce cheminement arrive au cours de l'histoire). En même temps, Stefan peu se passer de Katherine car il rencontre Elena qui est son portrait tout craché, son sosie pour être plus précis. La vie est un éternel recommencement... Ajoutons à cela pleins d'autres évènements et ont obtient une série agréable, qui d'ailleurs pour pas mal de monde dépasse la Saga Twilight.
Stefan passe pour le gentil vampire alors que Damon est le sans coeur qui tue sans état d'âme. Mais bien évidemment, le personnage de Damon est bien plus complexe que ça et donc... le plus intéressant dans cette saison 1. J'avoue avoir eu peur du foutoir n'importe nawak car dans The Vampire Diaries il y a aussi... des sorcières ! Et on comprends à la fin de la saison qu'il existe autre chose que des vampires et des sorcières. Pas besoin d'être expert pour se dire que la saison 2 verra l'apparition de loups-garous. Heureusement, tout est bien amené et cela enrichi l'histoire au lieu de la plomber.
Je ne peux donc que vous conseiller de regarder cette série et si possible, d'éviter la diffusion sur TF1 qui est censurée ! Pas étonnant venant de cette chaîne de et pour abrutis, mais quand même... Téléchargez la sur internet, ça vous évitera d'avoir à attendre la suite et le charcutage honteux de la chaîne. Hâte de voir la saison 2 en espérant qu'elle garde le même niveau de qualité. Je m'attendais réellement à un sous Twilight pourrave au possible, la surprise aura été plus qu'agréable car au fil des épisodes cette série réussit à trouver sa propre personnalité.
Commentaires
Comme ils font peur ces vampires...
http://failblog.org/2011/01/28/epic-fail-photos-show-abbreviation-fail/
De toute façon, rien ne vaut le Nosferatu de 1922. Le reste est bon pour la poubelle, vampire pd et emo...
J'avoue que ça me plait pas du tout de voir des vampires qui n'ont rien d'autre à faire que d'aller à l'université...
Comme il s'agit d'une série mettant en scène des vampires (>3) j'ai quand même vu toute cette première saison. Je n'ai commencé à "accrocher" qu'à partir de l'épisode 14 ! C'est trop fleur bleue et trop lent pour moi. Je m'ennuyait assez devant. mais bon, vers la fin (oui, seulement vers la fin) ça commençait à retenir mon attention.
L'histoire devient intéressante. J'ai actuellement commencé la saison 2 (jusqu'à l'épisode 9 je crois) et cette suite est beaucoup plus rythmée que la première saison.
Mais bon, ça reste quand même trop sentimental pour moi, "je t'aime moi non plus", c'est pas du tout le genre qui me plait XD