Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
18 mai 2011

C'est out ! Mais où ?

clockworkorange_logo

Ca y est, nous sommes le 18 mai et évidemment impossible de trouver le tout nouveau blu-ray remasterisé du film culte (comme les autres quoi) de Stanley Kubrick : Orange Mécanique. Ca sent l'exclusivité à plein nez non ? Alors faut trouver où acheter ! Comme pour le blu-ray de L'Exorciste c'est-à-dire la Fnac ? Perdu ! Ce coup-ci, c'est Amazon qui décroche l'exclusivité et c'est commandable ici. Inutile de vous dire que pour ma part la commande est passée et j'espère bien recevoir un blu-ray irréprochable ! Mise à jour : j'invite à lire les commentaires car il semble que finalement le master utilisé soit le même que celui de 2007.

Orange_mecanique_blu_ray

Je termine en m'excusant pour le manque de mises à jour sur le blog mais la vie en a décidé ainsi. Mais que l'on se rassure, le blog n'est pas mort (loin de là !) et j'espère pouvoir retrouver un petit rythme régulier de parutions très prochainement.

Publicité
Commentaires
L
Bon je confirme, il n'est marqué nulle part que le film est remasterisé, ça fait plutôt la part belle aux bonus.<br /> Reste donc un très joli digibook comprenant de magnifiques photos.<br /> Si vous n'avez pas encore acheté le film en blu-ray dans son ancien pressage, vous pouvez foncer c'est clair !<br /> Par contre, d'ici quelques années il est certain qu'il ressortira avec la remasterisation présentée à Cannes ce mois-ci. Mais quand... En attendant ce pressage est de bonne facture et à ce jour il n'y a pas mieux niveau qualité pour visionner ce film :)
Répondre
L
Je n'aime pas poster 2 fois à la suite (je flood ^^) mais je pense tenir une info importante. Le blu-ray US a été testé et c'est le même master que celui utilisé en 2007 :(<br /> <br /> Je ne pense pas que Warner ait changé le master uniquement pour nous. Déjà qu'ils sont pas fichus de sous-titrer les commentaires audio... Sortir ce nouveau blu-ray en même temps que la projection d'un nouveau master à Cannes, c'est franchement malhonnête (et aidé par pas mal de sites).<br /> <br /> Donc à moins d'un miracle, il y a de grandes chances que ce film ressorte un de ces quatre avec réellement le nouveau master présenté à Cannes.<br /> <br /> Ah oui, le lien du test du blu-ray US : http://www.blu-ray.com/movies/A-Clockwork-Orange-Blu-ray/20821/#Review<br /> <br /> Le plus important : "The 40th Anniversary edition of A Clockwork Orange features the same 1080p/VC-1 encoded transfer that first appeared on Blu-ray in 2007, and the two encodes are identical, right down to the last pixel."
Répondre
L
J'espère aussi :)<br /> <br /> Sinon, pour ce blu-ray c'est la grosse polémique : nouveau master ou pas ? En gros : publicité mensongère ou pas ?<br /> <br /> Voici ce qui est marqué sur le site Amazon section information du produit :<br /> <br /> Ce produit contient 2 disques :<br /> - Disque 1 : le film en Blu-ray (version remasterisée), nouveaux bonus en haute définition et bonus supplémentaires (commentaires audio, documentaire, making-of, bande-annonce).<br /> - Disque 2 : deux documentaires essentiels (A life in Pictures, O lucky Malcolm!).<br /> <br /> Le pire c'est que je ne possède pas l'ancien blu-ray donc impossible de vérifier par moi-même. Reste donc un joli objet (digibook) par rapport à l'ancien blu-ray mais j'espère quand même que c'est la version remasterisée projetée à Cannes.<br /> <br /> Wait & see...
Répondre
A
excellent film ! Forcément essentiel ! Et j'espère en effet te revoir plus régulièrement sur la Toile !
Répondre
L
Pourquoi taper ? :) Sérieusement, bien que j'adore Kubrick je dois aussi avouer qu'à ce jour je n'ai toujours pas vu... Barry Lyndon ! C'te honte... Mais cela fait toujours un film dont j'attends beaucoup à visionner ! ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité