The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

18 mai 2011

C'est out ! Mais où ?

clockworkorange_logo

Ca y est, nous sommes le 18 mai et évidemment impossible de trouver le tout nouveau blu-ray remasterisé du film culte (comme les autres quoi) de Stanley Kubrick : Orange Mécanique. Ca sent l'exclusivité à plein nez non ? Alors faut trouver où acheter ! Comme pour le blu-ray de L'Exorciste c'est-à-dire la Fnac ? Perdu ! Ce coup-ci, c'est Amazon qui décroche l'exclusivité et c'est commandable ici. Inutile de vous dire que pour ma part la commande est passée et j'espère bien recevoir un blu-ray irréprochable ! Mise à jour : j'invite à lire les commentaires car il semble que finalement le master utilisé soit le même que celui de 2007.

Orange_mecanique_blu_ray

Je termine en m'excusant pour le manque de mises à jour sur le blog mais la vie en a décidé ainsi. Mais que l'on se rassure, le blog n'est pas mort (loin de là !) et j'espère pouvoir retrouver un petit rythme régulier de parutions très prochainement.

Posté par Leatherface à 15:16 - Mon Actualité - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Je n'ai jamais vu le film Orange Mécanique (pas taper....)
    Il me tarde de voir tes prochaines critiques^^. Mon blog aussi a été en pause quelques temps, parce que j'ai été assez occupée. Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, et on ne va pas te le reprocher

    Posté par Yuffie-chan, 18 mai 2011 à 20:41
  • Pourquoi taper ? Sérieusement, bien que j'adore Kubrick je dois aussi avouer qu'à ce jour je n'ai toujours pas vu... Barry Lyndon ! C'te honte... Mais cela fait toujours un film dont j'attends beaucoup à visionner !

    Posté par Leatherface, 18 mai 2011 à 21:17
  • excellent film ! Forcément essentiel ! Et j'espère en effet te revoir plus régulièrement sur la Toile !

    Posté par Alice In Oliver, 19 mai 2011 à 08:27
  • J'espère aussi

    Sinon, pour ce blu-ray c'est la grosse polémique : nouveau master ou pas ? En gros : publicité mensongère ou pas ?

    Voici ce qui est marqué sur le site Amazon section information du produit :

    Ce produit contient 2 disques :
    - Disque 1 : le film en Blu-ray (version remasterisée), nouveaux bonus en haute définition et bonus supplémentaires (commentaires audio, documentaire, making-of, bande-annonce).
    - Disque 2 : deux documentaires essentiels (A life in Pictures, O lucky Malcolm!).

    Le pire c'est que je ne possède pas l'ancien blu-ray donc impossible de vérifier par moi-même. Reste donc un joli objet (digibook) par rapport à l'ancien blu-ray mais j'espère quand même que c'est la version remasterisée projetée à Cannes.

    Wait & see...

    Posté par Leatherface, 19 mai 2011 à 14:10
  • In my ass ^^

    Je n'aime pas poster 2 fois à la suite (je flood ^^) mais je pense tenir une info importante. Le blu-ray US a été testé et c'est le même master que celui utilisé en 2007

    Je ne pense pas que Warner ait changé le master uniquement pour nous. Déjà qu'ils sont pas fichus de sous-titrer les commentaires audio... Sortir ce nouveau blu-ray en même temps que la projection d'un nouveau master à Cannes, c'est franchement malhonnête (et aidé par pas mal de sites).

    Donc à moins d'un miracle, il y a de grandes chances que ce film ressorte un de ces quatre avec réellement le nouveau master présenté à Cannes.

    Ah oui, le lien du test du blu-ray US : http://www.blu-ray.com/movies/A-Clockwork-Orange-Blu-ray/20821/#Review

    Le plus important : "The 40th Anniversary edition of A Clockwork Orange features the same 1080p/VC-1 encoded transfer that first appeared on Blu-ray in 2007, and the two encodes are identical, right down to the last pixel."

    Posté par Leatherface, 19 mai 2011 à 14:50
  • Reçu aujourd'hui !

    Bon je confirme, il n'est marqué nulle part que le film est remasterisé, ça fait plutôt la part belle aux bonus.
    Reste donc un très joli digibook comprenant de magnifiques photos.
    Si vous n'avez pas encore acheté le film en blu-ray dans son ancien pressage, vous pouvez foncer c'est clair !
    Par contre, d'ici quelques années il est certain qu'il ressortira avec la remasterisation présentée à Cannes ce mois-ci. Mais quand... En attendant ce pressage est de bonne facture et à ce jour il n'y a pas mieux niveau qualité pour visionner ce film

    Posté par Leatherface, 21 mai 2011 à 14:10

Poster un commentaire