Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
24 mai 2011

Volvo et Macaroni sont sur un bateau...

Insane affiche

Réalisation : Jamie Blanks
Pays : Australie
Année : 2007
Durée : 86 minutes
Imdb : tt0800367

La tempête se lève. La nuit tombe. Perdus en mer, Rob (Robert Taylor) et Pia (Nadia Farés) sont contraints d'accoster et trouvent refuge dans une ferme abandonnée. Ils repartiront le lendemain. C'est ce qu'ils croyaient, jusqu'au retour des propriétaires : un père malsain (John Brumpton) et ses deux fils maniaques avides de torture. Battus, asservis et réduits à la condition d'esclaves sexuels, ils sont pris au piège... s'ils veulent prendre la fuite, ils vont devoir se prendre au jeu. (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).

Insane Insane_2 Insane_3

Voici donc le dernier film de Jamie Blanks, celui qui avait déjà réalisé un certain Urbal Legend ou encore Mortelle Saint Valentin. Enfin bref, des films qui ne cassaient pas deux pattes à un canard (quelle expression de merde au passage) mais qui se regardaient malgré tout. Je dis dernier film mais en fait il n'est pas si récent que ça et date de 2007. Il aura fallut attendre quatre années avant qu'il ne soit visible en France. Inutile de se demander le pourquoi du parce que du comment, maintenant qu'il est là penchons-nous dessus.

Insane_4Il n'est pas inutile non plus de faire une petite parenthèse sur le titre du film. Il est affligeant de constater cette habitude ridicule de certains distributeurs français de modifier le titre original d'un métrage par un autre... dans la même langue ! Insane se nomme donc réellement Storm Warning. Ca peut toujours être utile à savoir car à ce petit jeu, il est difficile de s'y retrouver car cela donne aussi dans la majorité des cas le même nom que d'autres films déjà existants.

Insane_5Sincèrement, avant de lancer le film je m'attendais à une sacrée purge. J'ai lu majoritairement des avis qui le descendent comme d'autres moins nombreux... qui le trouvent vraiment pas mal ! Ce qui m'a immédiatement rebuté, c'est Nadia Farés dans un survival étranger. Je sais que ce nom rappelle en premier lieu des films comme Nid de Guêpes et Les Rivières Pourpres que beaucoup adorent mais moi j'ai consommé sans plus. Heureusement cet a priori s'est révélé au final infondé car elle s'en tire pas trop mal.

Insane_6

Une ferme où on sait comment s'amuser

Pas trop mal surtout par rapport à son compagnon Rob même pas insupportable de bêtise. Oui, ça commence comme je le pensais : "ça sent la daube, je vais m'emmerder grave". Déjà, voir comment s'y prend cette quiche sur le bateau, on sent le gros boubourse d'avocat (oui, c'est ce qu'il est dans le film) qui va se dépuceler à un passe temps dont il ne connait rien. Mais lorsque la tempête s'annonce, cet abruti plutôt que de rentrer ne trouve pas mieux que de vouloir s'aventurer dans la mangrove de l'île en face de lui. C'est vraiment histoire d'aller se pommer pour permettre le reste de l'histoire, même pas gonflant.

Insane_12Non vraiment, le Rob n'est même pas insupportable tout au long de l'histoire (je vous laisse juge si vous matez un jour le film). Donc Nadia Farés s'en tire pas trop mal mais fait aussi marrer lorsqu'elle se prend littéralement pour... Mac Gyver. Pas trop crédible non plus mais bon, on n'est plus à ça près. Ou cet autre passage où nos deux malchanceux passent à côté de l'un de leur tortionnaire immobilisé au sol quelques instants pour s'enfuir plutôt que de le tuer définitivement. Et je passe sur d'autres choses pas plus glorieuses. Alors finalement y a-t-il quelque chose à sauver dans ce Storm Warning ?

Insane_15Et bien oui figurez-vous ! Et pas seulement le fait de voir les fesses de Nadia Farés (vous inquiétez pas, je vais les poster, restez calme nom d'un chien !) ! Parce que sérieux, c'est trop léger pour sauver un film vous ne trouvez pas ? Non, moi ce qui m'a plu ce sont ces trois rednecks : Jimmy (David Lyons), son frère bien débile Brett (Mathew Wilkinson) et leur père (John Brumpton) qu'ils craignent plus que de raison et on comprend pourquoi lorsque celui-ci apparaît enfin. Oui vraiment, j'ai trouvé ce trio bien barge et surtout bien joué par les acteurs.

Insane_10

Chose promise...

Autre chose que j'ai aussi apprécié, c'est par deux fois des morts très sympathiques, très graphiques. Evidemment je ne dirai pas qui ni comment, mais j'ai trouvé les deux effets bien réalisés. Bon allez, je peux pas m'empêcher, l'une des morts m'a fait penser à un certain Hellraiser. Vous verrez... Donc voilà, si vous n'avez vraiment pas mieux sous la main et avez un petit peu de temps à tuer (le film dure seulement 1h22), pourquoi pas à condition de ne pas vous attendre à un film qui déchire à tous points de vues. Sinon... début du spoiler le plus frustrant/regrettable c'est que cet abruti affligeant de Rob n'ait pas été buté fin du spoiler.

Publicité
Commentaires
L
Ne te connaissant pas du tout et la sensibilité étant toujours différente selon la personne, il m'est impossible de te certifier quoi que ce soit et risquer de me tromper sur toute la ligne. <br /> Mais du coup, j'aimerai bien maintenant que tu le vois pour avoir ton opinion :) Mais à toi de voir...
Répondre
Y
Donc, il n'y a pas ce genre de scènes ? Même pas de façon "cachée" ? C'est que le résumé, de ce côté là, ne me donne pas vraiment confiance....
Répondre
L
Houlà !!! Ne t'arrête surtout pas à ça, c'est un synopsis comme tu peux les lire derrière tout dvd ou blu-ray et le but est juste d'être choc pour interpeller. Ici, on est à des années lumières d'un I Spit on your Grave et c'est peu dire !<br /> <br /> Tu peux y aller les yeux fermés, tu peux me faire confiance ! Et pour ta phrase : "le viol et ce qui s'y rapportent ça me répugne", je suis sur la même longueur d'onde comme... tout être normalement constitué :) Par exemple, je ne rematerai jamais un film comme Irréversible qui porte bien son nom à mon niveau ;)
Répondre
Y
Ce film pourrait m'intéresser mais...<br /> ""asservis et réduits à la condition d'esclaves sexuels"" ça me plait pas. Je t'avouerai que le viol et ce qui s'y rapportent ça me répugne (même si les scènes ne sont pas explicites).
Répondre
A
je vois que toi aussi tu as apprécié le boulard de N. Farès. Je t'avais pourtant prévenu pr Insane: c'est pas faute de te l'avoir dit...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité