Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
21 juin 2011

Bonjour chez vous !

Le_Prisonnier_LivrePourquoi j'ai créé ce blog ? Parce que j'avais envie de parler les films et des séries TV qui ont marqué ma vie à tout jamais. Le temps passe et le blog commence à grossir... mais de ce qu'il y a de plus culte à mes yeux, il y a encore de la marge avant d'avoir tout mis et c'est tant mieux ! Je connais pas mal de personnes qui affectionnent particulèrement les séries TV et comble du comble, ne connaissent même pas la série la plus culte qui soit : Le Prisonnier. Ca craint même pas... en effet, se taper du Buffy ou autre série divertissante c'est certainement sympa, mais regarder une série subversive qui n'a strictement rien perdue alors qu'elle a... 44 ans ! C'est quand même d'un autre niveau, le cerveau qui fonctionne de temps en temps ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire ! Et 44 ans plus tard, la fin du Prisonnier fait toujours débat ! Un grand moment, inoubliable, un brainstorming d'un autre niveau que des discussions sans fin (branlette intellectuelle à vide) sur un film comme Black Swan par exemple. Ne sortez pas vos fourches (est-ce franchement bien raisonnable ?) et regardez plutôt ces 17 épisodes de 48 minutes avant de la ramener. Dans Le Prisonnier, tout de ce que nous vivons et continuons à vivre y est. Avant de faire mon article sur cette série culte (la plus culte de toute), je compte bien évidemment me repasser ces 17 trésors de génie que je possède en dvd (sortie en blu-ray cet automne !) et m'exploser les méninges à nouveau avec cette fin si... Oh puis zut, à vous de voir cette série si vous ne l'avez jamais vu !

Le_Prisonnier

En tout cas, je viens aussi de commander la nouvelle édition du livre broché consacré à cette série et l'attend avec impatience. Ce n'est pas tout, je dois aussi regarder la nouvelle mini-série de six épisodes avec Jim Caviezel dans le rôle du numéro 6. Ca en fait des choses à faire mais même s'il est évident que cette nouvelle mini-série de 2009 sera inférieure à tous les niveaux, trop curieux de voir ce qu'ils ont fait malgré tout. En attendant, si vous aimez les séries TV où votre cerveau ne sera pas au placard, vous savez ce qui vous reste à faire pour montrer que vous aussi, vous pouvez être un homme libre et non un simple numéro ! Mais allez-vous avoir les couilles de rentrer dans ce Village sachant que plus jamais vous n'en sortirez indemne ? Sur ce, et jusqu'à mon article traitant de ce chef d'oeuvre télévisuel : "Bonjour chez vous !".

P.S : Attention toutefois. Si vous êtes plutôt du style Navarro, Julie Lescaut ou encore Joséphine ange gardien par exemple, le pois chiche qui vous sert de cerveau jusqu'à maintenant risque fortement l'implosion et The Dead... Still Alive !!! ne pourrait en aucun cas en être tenu pour responsable, vous êtes prévenu !

Publicité
Commentaires
L
Depuis le temps j'ai lu le livre et il est vraiment indispensable.<br /> <br /> Et oui, ne sommes-nous pas tous dans nos villages à grande échelle qui passons notre temps à élire des numéros 2 interchangeables qui travaillent tous pour un numéro 1 (cette gouvernance mondiale qu'ils vénèrent à n'importe quel prix ?). Oui, le Prisonnier permet de méditer sur des milliers de choses...
Répondre
T
Tout à fait d'accord, je ne me souvenais pas de tout, et dés le premier épisode (j'en ai regardé deux là) je me suis dite que rien n'a changé en fait.
Répondre
L
Oui oui, le ballon blanc et le fond sonore si particulier lorsqu'il apparaît, ça ne s'oublie pas quand t'es gosse ;)<br /> <br /> Une série à revoir d'urgence, tellement elle est si proche de ce que nous vivons au quotidien quelque part...
Répondre
T
Une série culte tout simplement, je l'avais en intégrale en VHS tu me fais penser qu'il faut que je l'ai à nouveau en DVD. Quand j'étais gamine c'était le ballon blanc qui me fesait flipper. J'adhère :-)
Répondre
L
Excellente initiative ! Tu ne sais pas ce que tu rates :D
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité