15 octobre 2011
Avant treize... c'est 12 ?
Ben non, avant 13 c'était Eaters of the Dead. Dernier petit billet sur cet excellent film avant sa parution en blu-ray collector (limité à 3000 exemplaires) le 2 novembre 2011. Place cette fois-ci à la bande annonce, plus précisément le pré-film annonce où le titre original était encore présent et surtout on y voit dans les crédits Graeme Revell à la musique ! Bref, avant la tornade Crichton.
On notera surtout que par rapport aux bandes annonces qui suivront avec Michael Crichton passé aux manettes, ce pré-film annonce donne l'image d'un métrage bien plus sombre, violent, plus... McTiernan quoi. Bref une approche très différente des autres B.A. qui déjà par le changement de titre (Le 13ème Guerrier) focalisent plus sur la star du casting (Antonio Banderas) et le côté aventure. Assez parlé, voici ce fameux pré-film annonce que j'ai rippé du dvd Edition Prestige de Metropolitan. Vous le retrouverez aussi sur le futur blu-ray mais toujours en SD. A bientôt pour l'article sur le film prévu début novembre !
Commentaires
Merci pour ce teaser, unique témoignage du film avant la "tornade Crichton" que tu cites.
à Nicolas
Désolé pour le délai de cette réponse mais j'étais... à la recherche des mangeurs de morts
Bon ben là niveau Blu-ray conçu avec amour ça dépasse l'entendement. Et hop, deuxième claque dans la face après celle du livret, je vais finir par ressembler à Rocky Balboa à la fin de ses matchs.
Lorsque l'on est cinéphile on a des fantasmes et pour moi Le 13ème Guerrier est l'un d'eux et ce sur plusieurs points. Le rêve de voir un Director's Cut, les supputations sur ce qui a été coupé/retourné... et arrive ce blu-ray qui est une véritable mine d'or pour mon brainstorming qui n'avait que trop duré.
Après lecture du livret et visionnage du premier supplément, j'ai encore plus de pitié pour les imbéciles qui clament sur les sites de vente que ce blu-ray n'a aucun intérêt car ce n'est pas un Director's Cut. Les idiots inutiles (contrairement à ceux "utiles" de la tv et des médias en général)...
Oui ce blu-ray est un rêve qui se réalise grâce à ses suppléments complètements fous et INESPERES ! Et je ne désespère pas qu'un jour le montage de McTiernan puisse poindre du nez. Mais en attendant, voici le cadeau ultime pour les fans de ce superbe film car même sous sa forme actuelle, remaniée par Crichton, le film est fabuleux/épique car il était impossible (même par Crichton) de faire de l'ordure à partir d'un diamant.
Donc le merci est sympa mais c'est à vous Monsieur (avec le M en majuscule) qu'il doit aller pour ce travail ainsi qu'à tous ceux qui y ont collaboré de près ou de loin. Respect. Maintenant je n'attends qu'une seule et unique chose : la soirée où je pourrai mater le film en HD. Rien que les extraits sur le supplément à la recherche des mangeurs de morts m'ont redonnés des frissons, alors le film...