01 novembre 2011
Le bowling des morbaques associés
Réalisation : David DeCoteau
Pays : États-Unis
Année : 1988
Durée : 76 minutes
Imdb : tt0096142
Trois étudiants pénètrent discrètement dans la sororité Tri-Delta pour observer le bizutage des nouvelles arrivantes, mais ils sont surpris par les filles. Les nouvelles sont alors chargées de se rendre au Bowl-O-Rama voisin avec les jeunes voyeurs pour y voler un trophée. Mais ils cassent ce trophée par inadvertance, ce qui libère un démon qui s'attaque aux jeunes gens. (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).
Bon alors, comment ai-je pu consciemment mettre un film de David DeCoteau ? Je n'ai rien contre le bonhomme hein, mais faudrait pas non plus faire un amalgame entre moi et le David De... merde, en plus on porte le même prénom. Pas gagné cette affaire pour m'en dissocier. Je jure que si j'ai regardé le film, ce n'est aucunement en référence à la "qualité" de la filmographie du réalisateur (c'est peu dire). Non non, c'est juste suite à un commentaire nommant ce film sur l'article de Hollywood Chainsaw Hookers. La particularité de ce film dont le titre est une véritable torture pour les victimes de la maladie d'Alzheimer (et pas qu'eux !), c'est qu'il réunit dans son casting trois filles, trois scream queens : Brinke Stevens, Michelle Bauer et Linnea Quigley ! Oui, une jolie brochette dans le même métrage qu'il m'est du coup impossible de ne pas visionner. Voilà, c'est chose faite.
A la lecture du synopsis, il est évident que ça ne vole pas bien haut. On suit donc nos trois voyeurs ayant décidés de se rincer l'oeil lors d'un bizutage entre filles. Nous avons Keith (John Stuart Wildman), Jimmie (Hal Havins) et Calvin (Andras Jones) qui ont vraiment la gueule de l'emploi. De jolies belles gueules de winner... avec par exemple un Calvin bourré juste après une seule bière et qui passe son temps à vomir... Ca commence vraiment pas terrible et la peur du film lourdingue m'a assailli. Heureusement, il reste les filles bizutées que nos trois "héros" sont partis mater à leur insu. Les deux prétendantes pour entrer dans la loge des Tri-Delta ne sont autres que Michelle Bauer (gulps !) dans le rôle de Lisa et Brinke Stevens jouant une autre fille nommée Taffy. Ces deux filles vont se faire bizuter par trois autres bien décidées à leur en faire voir de toutes les couleurs.
Brinke Stevens et Michelle Bauer se préparent...
La meneuse des Tri-Delta est Babs Peterson (Robin Stille), jolie blonde qui malheureusement nous a quitté bien trop jeune en février 1996 (elle s'est suicidée). Ses deux comparses sont Rhonda (Kathi O'Brecht) et Frankie (Carla Baron) qui la suivent aveuglément comme deux toutous. Une fois les trois mateurs pris sur le fait, le cadre de l'action va changer ainsi... que mon opinion sur le film.
Car je dois le reconnaître, jusqu'à l'arrivée au bowling (ben oui, avec un titre pareil ce serait un comble qu'il n'en soit pas question), mon avis était plutôt mitigé. J'irai même jusqu'à dire que je pensais ne pas en parler sur le blog au final. Pas que ce soit merdique non plus hein, juste que bon... juste un plaisir personnel de voir les trois scream queens ensemble et... c'est tout, sans plus pour être gentil. Mais une fois que nos bras cassés brisent le trophée qu'ils étaient censés voler, le film prend une tournure très sympathique. Non mais sérieusement, le génie du bowling quoi ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? Toujours est-il que dès son apparition et les voeux exaucés au fur et à mesure, c'est vraiment fort distrayant bien qu'évidemment ce n'est pas non plus une tuerie faut pas exagérer. Mais comme on dit, c'est tellement con que...
Que je n'ai pu m'empêcher d'apprécier un minimum ce film pour ce qu'il est : sans prétentions et distrayant. Je dois reconnaître que l'humour ne fait toujours mouche mais il y a quand même des passages tellement idiots que ça le fait de temps en temps, juste ce qu'il faut. Sérieusement quand tu as Michelle Bauer qui te chauffe à donf en position d'andromaque et que la réplique du gars en dessous, Keith, c'est de dire qu'il rêve à un lait grenadine... c'est tellement nawak que tu te prends la tête entre les mains devant un tel boubourse et tu te dis si t'étais à sa place... OK je m'égare désolé, mais quand même ! Je ne vais pas spoiler les voeux et comment ceux-ci vont tourner mais les intentions du génie ne sont pas de faire plaisir à son prochain. Mais gros avantage pour le spectateur masculin, l'un de ces voeux c'est quand même de montrer Michelle Bauer dans le plus simple appareil.
Mais laisse ce nase, je suis là moi !
Au final, Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama (ouf !) est bien sympathique bien que je pensais qu'il serait plus olé olé. D'ailleurs, vous remarquerez que je l'ai mis dans la catégorie comédie et non érotique comme les Fantom Kiler. Il faut aussi noter des différences dans la VF par rapport à la VO. Keith devient Jack et la loubarde à deux balles incarnée par Linnea Quigley et qui se nomme Spider dans la VO devient... Mutant ! Oui, c'est vraiment étrange et appeler quelqu'un (qui plus est une fille) par Mutant, ça vaut son pesant de cacahuètes niveau grand n'importe quoi. Bon sur ce, place à la bande-annonce pour un film qui n'est paru chez nous qu'en VHS.
Plus d'images du film, c'est ici.
Commentaires
Whaaaa ! La critique qu'on n'attendait pas, et qui se révèle aussi aguichante que le film ! Merci pour ces tofs choisies, on a direct les meilleurs moments sans se faire chier avec le reste ! Jusqu'ici, j'ai pas été gâté avec les DeCoteau (certains épisodes de la saga puppet master, un tv- film avec un ours pour Syfy dont j'ai oublié le titre), donc je ne sais pas si je vais persister dans la découverte de ses oeuvres, mais cette petite bisserie d'exploitation éveille une curiosité agaçante qu'il faudrait peut être assouvir...
à locutus57
Il ne faut pas me rendre plus sadique que je ne le suis
Juste une petite recherche sur un lien dans la colonne de droite et le bonheur aurait été à quelques clics... Bon allez
http://horreurvhscollector.blogspot.com/2011/03/sorority-babes-in-slimeball-bowl-o-rama.html@ Leather
Ah que non, je ne m'entends pas du tout avec lui; c'est juste que mon instinct Sherlock Holmien m'a fait trouver une faille dans son réseau, qui m'a permise de découvrir ce goulag; d'ailleurs sur des bouts de papier qui traînaient par terre, dans l'humidité poisseuse de ce goulag ténèbreux, j'ai réussi à lire quelques bribes de lettres qui une fois remises dans l'ordre semblaient vouloir dire :
FACE/WRATH/LEATHER. Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut vouloir dire
Ce Leather, que je ne connais pas, serait-il un complice ou une éventuelle future victime ????
That is the question
Ok je sors, à ce soir@ Leatherface
Arf, tu ne me croiras pas, je ne l'ai pas encore vu, je rage, cette nuit je me suis endormie avant même qu'il commence, et aujourd'hui j'ai eu du monde tout le temps à la maison, le film passait mais je ne l'ai pas suivi.
Sinon je voulais te demander Leather, je pense que tu connais la firme Troma, perso j'en avais vu deux : Mother's day, dont j'aime beaucoup le style et Rabid grannies, qui a été racheté par Troma mais qui n'est pas d'eux, mais qui est bien aussi.
Au cas où, voici les liens
http://www.megaupload.com/?d=7IBVVOIC
http://www.megaupload.com/?d=VBK02VVE
VOsrt