The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

01 novembre 2011

Le bowling des morbaques associés

Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama affiche

Réalisation : David DeCoteau
Pays : États-Unis
Année : 1988
Durée : 76 minutes
Imdb : tt0096142

Trois étudiants pénètrent discrètement dans la sororité Tri-Delta pour observer le bizutage des nouvelles arrivantes, mais ils sont surpris par les filles. Les nouvelles sont alors chargées de se rendre au Bowl-O-Rama voisin avec les jeunes voyeurs pour y voler un trophée. Mais ils cassent ce trophée par inadvertance, ce qui libère un démon qui s'attaque aux jeunes gens. (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).

Sorority Babes 8Bon alors, comment ai-je pu consciemment mettre un film de David DeCoteau ? Je n'ai rien contre le bonhomme hein, mais faudrait pas non plus faire un amalgame entre moi et le David De... merde, en plus on porte le même prénom. Pas gagné cette affaire pour m'en dissocier. Je jure que si j'ai regardé le film, ce n'est aucunement en référence à la "qualité" de la filmographie du réalisateur (c'est peu dire). Non non, c'est juste suite à un commentaire nommant ce film sur l'article de Hollywood Chainsaw Hookers. La particularité de ce film dont le titre est une véritable torture pour les victimes de la maladie d'Alzheimer (et pas qu'eux !), c'est qu'il réunit dans son casting trois filles, trois scream queens : Brinke Stevens, Michelle Bauer et Linnea Quigley ! Oui, une jolie brochette dans le même métrage qu'il m'est du coup impossible de ne pas visionner. Voilà, c'est chose faite.

Sorority Babes 4A la lecture du synopsis, il est évident que ça ne vole pas bien haut. On suit donc nos trois voyeurs ayant décidés de se rincer l'oeil lors d'un bizutage entre filles. Nous avons Keith (John Stuart Wildman), Jimmie (Hal Havins) et Calvin (Andras Jones) qui ont vraiment la gueule de l'emploi. De jolies belles gueules de winner... avec par exemple un Calvin bourré juste après une seule bière et qui passe son temps à vomir... Ca commence vraiment pas terrible et la peur du film lourdingue m'a assailli. Heureusement, il reste les filles bizutées que nos trois "héros" sont partis mater à leur insu. Les deux prétendantes pour entrer dans la loge des Tri-Delta ne sont autres que Michelle Bauer (gulps !) dans le rôle de Lisa et Brinke Stevens jouant une autre fille nommée Taffy. Ces deux filles vont se faire bizuter par trois autres bien décidées à leur en faire voir de toutes les couleurs.

Sorority Babes 20

Brinke Stevens et Michelle Bauer se préparent...

La meneuse des Tri-Delta est Babs Peterson (Robin Stille), jolie blonde qui malheureusement nous a quitté bien trop jeune en février 1996 (elle s'est suicidée). Ses deux comparses sont Rhonda (Kathi O'Brecht) et Frankie (Carla Baron) qui la suivent aveuglément comme deux toutous. Une fois les trois mateurs pris sur le fait, le cadre de l'action va changer ainsi... que mon opinion sur le film.

Sorority Babes 10Car je dois le reconnaître, jusqu'à l'arrivée au bowling (ben oui, avec un titre pareil ce serait un comble qu'il n'en soit pas question), mon avis était plutôt mitigé. J'irai même jusqu'à dire que je pensais ne pas en parler sur le blog au final. Pas que ce soit merdique non plus hein, juste que bon... juste un plaisir personnel de voir les trois scream queens ensemble et... c'est tout, sans plus pour être gentil. Mais une fois que nos bras cassés brisent le trophée qu'ils étaient censés voler, le film prend une tournure très sympathique. Non mais sérieusement, le génie du bowling quoi ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? Toujours est-il que dès son apparition et les voeux exaucés au fur et à mesure, c'est vraiment fort distrayant bien qu'évidemment ce n'est pas non plus une tuerie faut pas exagérer. Mais comme on dit, c'est tellement con que...

Sorority Babes 14Que je n'ai pu m'empêcher d'apprécier un minimum ce film pour ce qu'il est : sans prétentions et distrayant. Je dois reconnaître que l'humour ne fait toujours mouche mais il y a quand même des passages tellement idiots que ça le fait de temps en temps, juste ce qu'il faut. Sérieusement quand tu as Michelle Bauer qui te chauffe à donf en position d'andromaque et que la réplique du gars en dessous, Keith, c'est de dire qu'il rêve à un lait grenadine... c'est tellement nawak que tu te prends la tête entre les mains devant un tel boubourse et tu te dis si t'étais à sa place... OK je m'égare désolé, mais quand même ! Je ne vais pas spoiler les voeux et comment ceux-ci vont tourner mais les intentions du génie ne sont pas de faire plaisir à son prochain. Mais gros avantage pour le spectateur masculin, l'un de ces voeux c'est quand même de montrer Michelle Bauer dans le plus simple appareil.

Sorority Babes 22

Mais laisse ce nase, je suis là moi !

Au final, Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama (ouf !) est bien sympathique bien que je pensais qu'il serait plus olé olé. D'ailleurs, vous remarquerez que je l'ai mis dans la catégorie comédie et non érotique comme les Fantom Kiler. Il faut aussi noter des différences dans la VF par rapport à la VO. Keith devient Jack et la loubarde à deux balles incarnée par Linnea Quigley et qui se nomme Spider dans la VO devient... Mutant ! Oui, c'est vraiment étrange et appeler quelqu'un (qui plus est une fille) par Mutant, ça vaut son pesant de cacahuètes niveau grand n'importe quoi. Bon sur ce, place à la bande-annonce pour un film qui n'est paru chez nous qu'en VHS.

Plus d'images du film, c'est ici.


Commentaires

    Whaaaa ! La critique qu'on n'attendait pas, et qui se révèle aussi aguichante que le film ! Merci pour ces tofs choisies, on a direct les meilleurs moments sans se faire chier avec le reste ! Jusqu'ici, j'ai pas été gâté avec les DeCoteau (certains épisodes de la saga puppet master, un tv- film avec un ours pour Syfy dont j'ai oublié le titre), donc je ne sais pas si je vais persister dans la découverte de ses oeuvres, mais cette petite bisserie d'exploitation éveille une curiosité agaçante qu'il faudrait peut être assouvir...

    Posté par jamesluctor, 02 novembre 2011 à 20:44
  • à Jamesluctor

    "mais cette petite bisserie d'exploitation éveille une curiosité agaçante qu'il faudrait peut être assouvir..."
    Hé hé, pourquoi se priver d'un petit plaisir coupable Bientôt les autres photos (génie inside ) dans mes chutes au montage.

    Posté par Leatherface, 02 novembre 2011 à 20:46
  • Arrête de me faire baver, je viens de passer la serpillère...

    Posté par jamesluctor, 02 novembre 2011 à 21:10
  • à Jamesluctor

    Torche la bien pour la prochaine salve, tu en auras certainement besoin (Michelle Bauer still inside ).

    Posté par Leatherface, 02 novembre 2011 à 21:22
  • Tiens c'est bizarre,je viens juste de faire un bowling mais pas de démon là-bas et encore moins de Michelle Bauer,ça m'aurait peut-être aidé à faire un score moins minable.
    Je connaissais pas ce film,j'attends les chutes pour me décider.

    Posté par Varlin, 02 novembre 2011 à 21:59
  • à Varlin

    Des excuses des excuses... pour une décision déjà prise

    Posté par Leatherface, 03 novembre 2011 à 00:31
  • un nanar sympathique qui contient son lot de nichons et de femmes à poil. Que dire de plus ?

    Posté par alice in oliver, 03 novembre 2011 à 14:14
  • A noter justement à ce propos que Linnea Quigley reste habillée du début à la fin dans ce film. Ca change Ce n'est pas le cas dans Hollywood Chainsaw Hookers ou The Return of the Living Dead par exemple

    Posté par Leatherface, 03 novembre 2011 à 15:27
  • un nanar sympathique qui contient son lot de nichons et de femmes à poil. Que dire de plus ?

    Juste dire que je passe mon tour lol, je préfère les messieurs à poil

    Posté par Tangokoni, 04 novembre 2011 à 09:32
  • à Tangokoni

    Ahem... euh pour ça va falloir te rapprocher d'Alice in Oliver pour avoir une K7 des films qu'il tourne dans sa cave

    Posté par Leatherface, 04 novembre 2011 à 10:14
  • @ Leather

    Je le connais le loustic, ce n'est pas une cave qu'il a, c'est un goulag

    Posté par Tangokoni, 04 novembre 2011 à 15:01
  • Voilà! Tu me donnes envie de voir un film et après tu nous annonce qu'il n'est pas trouvable
    je suis trop frustré

    Posté par locutus57, 05 novembre 2011 à 09:39
  • à locutus57

    Il ne faut pas me rendre plus sadique que je ne le suis Juste une petite recherche sur un lien dans la colonne de droite et le bonheur aurait été à quelques clics... Bon allez
    http://horreurvhscollector.blogspot.com/2011/03/sorority-babes-in-slimeball-bowl-o-rama.html

    Posté par Leatherface, 05 novembre 2011 à 14:57
  • à leather et tango

    je confirme pour le goulag !

    Posté par alice in oliver, 05 novembre 2011 à 22:13
  • Z'êtes vraiment fait pour vous entendre les dépravés

    Posté par Leatherface, 05 novembre 2011 à 22:17
  • @ Leather

    Ah que non, je ne m'entends pas du tout avec lui; c'est juste que mon instinct Sherlock Holmien m'a fait trouver une faille dans son réseau, qui m'a permise de découvrir ce goulag; d'ailleurs sur des bouts de papier qui traînaient par terre, dans l'humidité poisseuse de ce goulag ténèbreux, j'ai réussi à lire quelques bribes de lettres qui une fois remises dans l'ordre semblaient vouloir dire :

    FACE/WRATH/LEATHER. Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut vouloir dire
    Ce Leather, que je ne connais pas, serait-il un complice ou une éventuelle future victime ????
    That is the question

    Ok je sors, à ce soir

    Posté par Tangokoni, 06 novembre 2011 à 10:27
  • à Tangokoni

    Je sais pas ce que tu prends mais en tout cas c'est de la bonne

    Posté par Leatherface, 07 novembre 2011 à 01:41
  • @ Leatherface

    Beuh !!!!! j'ai pas besoin de fumette pour dire des bêtises

    Sinon tiens, je vais me regarder, tout à l'heure ou ce soir, Hellraiser 2, tu connais ?? cela me donnera peut-être encore des idées de scénario sanglants lol.

    Posté par Tangokoni, 07 novembre 2011 à 09:37
  • Hellraiser 2... non ça ne me dit rien là comme ça. C'est une comédie musicale ?
    Bon, redevenons sérieux et enfin, dans la nuit de mardi à mercredi, écriture de l'article sur L'Aldilà. Encore une comédie musicale quoi

    Posté par Leatherface, 07 novembre 2011 à 11:48
  • à leatherface

    ne te laisse pas embarquer ds de telles histoires: la vérité, c'est que tango est amoureuse de moi et qu'elle aimerait faire partie de mon goulag. Mais y a un examen, d'entrée

    Posté par alice in oliver, 07 novembre 2011 à 15:57
  • @ Leatherface

    Soyons sérieux un peu les fenfants
    Ce soir, coute que coute, quite à somnifériser mon petit homme (honte sur moi, je plaisante), je regarde Hellraiser 2 (j'ai revu le 1 finalement et je l'ai mieux apprécié, beaucoup mieux lol), et pi j'adore les comédies musicales

    Posté par Tangokoni, 07 novembre 2011 à 16:57
  • @ Alice au pays des rêves :-)

    On parle de goulag et pas de cougar je préfère les vieux

    Posté par Tangokoni, 07 novembre 2011 à 16:59
  • Et au fait, L'aldilà, je ne l'ai pas vu; mais j'en ai trop en attente pour m'y pencher dessus

    Posté par Tangokoni, 07 novembre 2011 à 17:10
  • à Tangokoni

    En plus tu as la version uncut Bon film !

    Posté par Leatherface, 07 novembre 2011 à 19:17
  • à tango

    "je préfère les vieux": c'est aussi pr cela que tu as raté ton examen d'entrée.

    Posté par alice in oliver, 07 novembre 2011 à 21:20
  • Vive les vieux, comme pour les films en fait

    Posté par Leatherface, 08 novembre 2011 à 08:23
  • @ Alice in chains

    Lol pas grave

    Posté par Tangokoni, 08 novembre 2011 à 18:04
  • @ Leatherface

    Arf, tu ne me croiras pas, je ne l'ai pas encore vu, je rage, cette nuit je me suis endormie avant même qu'il commence, et aujourd'hui j'ai eu du monde tout le temps à la maison, le film passait mais je ne l'ai pas suivi.

    Sinon je voulais te demander Leather, je pense que tu connais la firme Troma, perso j'en avais vu deux : Mother's day, dont j'aime beaucoup le style et Rabid grannies, qui a été racheté par Troma mais qui n'est pas d'eux, mais qui est bien aussi.
    Au cas où, voici les liens

    http://www.megaupload.com/?d=7IBVVOIC

    http://www.megaupload.com/?d=VBK02VVE

    VOsrt

    Posté par Tangokoni, 08 novembre 2011 à 18:12
  • "Vive les vieux, comme pour les films en fait "

    Yes

    Posté par Tangokoni, 08 novembre 2011 à 18:15
  • Merci pour les liens

    Pour Hellraiser II ben... ce sera pour une autre fois au calme

    Posté par Leatherface, 08 novembre 2011 à 23:29

Poster un commentaire