Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
17 décembre 2011

Il est pas frais mon cadavre ?

Off the Dead logo

Avant toutes choses, je tenais à m'excuser pour le peu de mises à jour en ce moment mais disons qu'il se passe des tonnes de choses plutôt désagréables me concernant. En espérant que ça se tasse un minimum pour le bien du blog (et pour moi aussi hein !), passons à un tout autre sujet qui pourrait vous intéresser : Off The Dead. J'ai découvert l'existence de ce jeu de cartes complètement par hasard en surfant sur le net et évidemment le thème m'a plus qu'intéressé au premier abord. Ce qui m'a convaincu de sauter le pas et de passer à la caisse ? L'ingéniosité du gameplay qu'il est possible de voir ici dans la section tutorial. C'est très bien fait, c'est clair comme de l'eau de roche et après vision... IL ME FALLAIT LE JEU LE PLUS VITE POSSIBLE ! Ensuite, j'ai attendu le bon moment pour le sortir c'est à dire l'opportunité d'être avec quatre personnes intéressées. Et ça, c'est arrivé hier et j'ai enfin pu vérifier si le tutorial si intéressant tenait la route une fois mis en pratique.

off_the_dead_cheerleader

Avant/Après. Faites le nécessaire pour éviter l'après !

Un virus mortel s'est répandu sur le monde ne laissant derrière lui que des corps en décomposition, animés par un désir inextinguible de chair fraîche. Un peu partout, des membres de la population épargnés par l'épidémie se regroupent pour lutter contre le fléau et augmenter leurs maigres chances de survie face aux hordes de morts-vivants. Avec Off the Dead, incarnez un de ces survivants confrontés à l'invasion de zombies. Fouillez les décombres, organisez votre défense, éliminez les zombies et surtout ne laissez pas vos compagnons en arrière car une fois infectés ceux-ci pourraient fort bien rejoindre les rangs ennemis.

Je ne compte pas tout vous dévoiler sur le jeu en lui même, le tutorial dont j'ai donné le lien précédemment est réellement bien fait et grâce à lui vous aller immédiatement avoir une très bonne idée de ce qu'est réellement Off The Dead. Je dirai juste qu'après avoir pu y jouer à quatre, c'était vraiment le pied. J'aime le système d'armement via les décombres (souvenez-vous de Fort Boyard et du duel face au maître des ténèbres où il faut trouver deux cartes identiques en les retournant pour gagner, dans Off The Dead votre mémoire sera aussi de la partie !), les capacités uniques de chaque personnage utilisables une seule fois, le fait de devoir être solidaire entre joueurs... bref, j'attends avec impatience l'extension ainsi que la mini-extension promotionnelle (dont l'image de ce paragraphe est tirée). L'essayer c'est l'adopter alors n'hésitez pas à soutenir cet excellent projet créé par des fans pour des fans !

P.S : Vous pouvez aussi vous faire une idée en matant la vidéo sur Tric Trac TV ici.

Publicité
Commentaires
L
Désolé pour le retard mais je te souhaite aussi de bonnes fêtes ;)
Répondre
T
Il n'est peut-être pas frais ton cadavre, mais par ces temps plutôt frais, je viens te souhaiter de Bonnes fêtes.
Répondre
L
Loup Garou c'est pas 2 joueurs ? Pour Off the Dead, monter le nombre de joueurs (+ de 4) ne semble pas exclu avec les futurs extensions. Wait & see... en attendant le jeu est terrible dans sa configuration actuelle et bien haletant avec les règles avancées :D<br /> <br /> Sur le site on peut même télécharger une campagne qui se déroule en 3 parties différentes, un petit côté Left 4 Dead pour les connaisseurs ;)
Répondre
J
Enorme ! Fini de jouer au Loup Garou, place aux Zomblards ! Un article qui donne diablement envie, je vais me renseigner un peu car ceci a l'air fichtrement intéressant. Espérons qu'on peut y jouer à un peu plus que quatre maintenant...
Répondre
L
Si les films de zombies c'est votre truc (et toi Locutus57 avec ton blog t'as pas d'excuses :D), il vous faut vraiment l'essayer. Colt Anaconda, Tronçonneuse, MP-5... de quoi dézinguer du putréfié et essayer d'éviter d'en devenir un qui reviendra des morts pour attaquer ses ami(e)s !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité