The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

31 décembre 2011

Et en blu-ray !

Miam ! En blu-ray bordel !Et non je n'ai pas rêvé, la nouvelle est bien officielle ! En effet, l'éditeur anglais Arrow Video va sortir les deux films de Lamberto Bava aussi en blu-ray ! Il a toujours été question que l'éditeur cherchait un matériel de base de qualité optimale pour une sortie en HD et il semble donc qu'avec cette annonce ils aient enfin trouvé ! D'où le report de la sortie initiale qui semblait être en décembre de cette année. Oui je suis fan de ces deux films (surtout le premier qui est déjà chroniqué sur le blog ici) et maintenant reste à savoir si la BD de Demons 3 (j'en parle ici) sera aussi du voyage avec les blu-ray ! Beaucoup de questions et si peu de réponses mais bon, la nouvelle de deux blu-ray est quand même excellente. Oups... j'oubliais aussi de préciser qu'à ce jour la date de sortie serait pour le mois d'avril 2012. Plus exactement Demons pour le 2 avril et Demons 2 pour le 9 avril. Pas la peine de signaler que ces dates sont à prendre avec des pincettes. Pas d'inquiétudes, je me (et vous) tiens au courant car j'ai des économies à faire d'ici là. Et histoire d'être complet pour le moment, la jaquettes du blu-ray de Demons 2 est visible ici.


29 décembre 2011

Nous venons en paix, toujours...

V

"Et mon cul sur la commode ! On me la fait pas à moi, venir en paix... c'te bonne blague, j'ai vu la saison 1 moi Anna, c'est pas de bol hein ?". Un peu de sérieux et voilà ça y est, je viens de terminer le dixième et dernier épisode de la saison 2 de V. Je rappelle quand même vite fait que je parle ici de la série remake commencée en 2009 avec une première saison de douze épisodes. Marrant comme le temps passe, l'article consacré à la première saison fait partie des tous premiers du blog. Pour se rafraîchir la mémoire c'est ici. Bon alors, ça donne quoi au final cette saison 2 ?

Peur sur la ville ?C'est vrai quoi, c'est qu'en plus elle revient de très très loin cette seconde saison. La chaîne ABC n'étant pas du tout satisfaite de l'audience de la première saison (y a pas que TF1 qui possède des dirigeants avec le QI d'une huître ne fonctionnant qu'à l'audimat), pouvoir mater la suite tient du miracle. Je n'ai bien évidemment pas boudé mon plaisir et j'ai attendu d'avoir un petit peu de temps libre pour la regarder au calme. J'ai aimé la première saison qui n'a jamais fonctionné sur le spectaculaire mais plutôt sur les manipulations/trahisons et j'ai tout autant apprécié cette remise des couverts qui n'a pas été avare en surprises !

Diana (Jane Badler) still alive !J'avais déjà parlé dans mon premier billet de ce que j'avais pu lire sur les critiques de cette série, c'est à dire son casting décevant. Ben désolé, force est de constater qu'une fois de plus je suis à l'opposé de cette pensée ridicule et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé le casting de V avec en tête une Morena Baccarin toujours aussi froide et intéressante dans le rôle de la reine des visiteurs : Anna. Oui, Anna qui donc succède à Diana la reine de la série originale. Diana que l'on va retrouver dans cette saison 2 ! Et c'est bien l'actrice Jane Badler qui reprendra ce rôle si marquant pour ceux qui ont eu la chance de voir la série originale diffusée en France en 1985 (oui je sais, ça ne nous rajeunit pas...). Quitte à balancer sur les "special appearances", le dixième et dernier épisode nous donnera le plaisir de revoir aussi Mark Singer, Mike Donovan le leader des rebelles dans la série originale, mais cette fois-ci dans la peau d'un autre personnage contrairement à Jane Badler.

V s2 13

Une énergie bleue récalcitrante

Bref, le genre de petit détail qui fait plaisir aux fans de la première heure. Je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore regardé cette seconde saison qui vient tout juste de se terminer sur cette chaîne magnifique qu'est TF1, mais la grande force de ces dix derniers épisodes (on verra pourquoi dans les paragraphes suivants) est de donner les explications sur le pourquoi de la présence des visiteurs sur notre planète puis enfin et surtout de prendre complètement à contre-pied le téléspectateur lors du dernier épisode avec son dénouement final. C'est bien simple, je suis resté sur le cul et me demande encore comment ils ont osé prendre ce cheminement qui déplaira au plus grand nombre habitué à la bonne soupe populaire du happy end.

Alors c'est quoi le plan anti-lézards ?Il est vraiment dommage que cette série n'ait pas réussi à fédérer plus de fans. Mais bon en même temps il est assez difficile d'être populaire en montrant systématiquement le pouvoir des médias sur la population, même population qui regarde la série et qui est montrée comme facilement manipulable pour ne pas dire autre chose. Et oui, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et malheureusement ici le public américain lobotomisé n'a pas accepté d'avoir son reflet sur petit écran. Donc audimat pas assez élevé et du coup ABC qui traîne ses guêtres pour remettre le couvert. Dommage... dès que c'est un minimum intelligent/subversif, c'est direction poubelle.

V saison 2

Le bliss sur les humains, rêve ou réalité ?

Donc non, ABC n'a pas reconduit V pour une troisième saison. Les fans se battent sur le net via le Project Alice pour que les droits passent de ABC à une autre chaîne. TNT semble la seule chance pour une hypothétique troisième saison... Alors en attendant ce qui pourrait se rapprocher d'un miracle vue la situation, nous avons ici la dernière saison qui se termine avec le recul de la plus belle des manières, un énorme FUCK à la face du spectateur décérébré de base et rien que pour ça V le remake est culte et le deviendra encore plus avec les années qui vont passer, j'en suis certain. Se bonifier avec le temps comme le bon vin quoi. Début du spoiler faire mourir des protagonistes principaux comme Ryan Nichols (Morris Chestnut) ou encore Tyler Evans (Logan Huffman) fallait oser. Tout comme faire mourir Diana... mais merci de nous avoir débarrassé de ce boulet de Tyler (cool pour une éventuelle saison 3) et surtout d'avoir osé donner la victoire aux visiteurs fin du spoiler. Je terminerai en disant que tout ceci m'a donné envie de revoir la série originale avec ses deux premières mini-séries (2x100 minutes pour V et 3x90 minutes pour La Bataille Finale) puis la série proprement dite de 19 épisodes. Ayant le tout sous le coude, je sais ce que je compte faire très prochainement...

Posté par Leatherface à 09:50 - Séries TV - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 décembre 2011

Petite pub avant la reprise...

Retro Still Alive

Il ne faut pas croire les conneries que l'on vous raconte, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Dieu sait qu'en ce moment c'est le chaos intégral pour ma part mais qu'il est grand temps malgré ça de revenir aux affaires. Donc juste avant le retour d'articles consacrés aux films et aux séries TV, une petite pub pour mon autre blog consacré aux jeux vidéo et qui existe depuis le 23 février 2008. Coup double car en même temps cela me permet d'utiliser le nouveau logo créé par Anarkhya (oui, le seul l'unique, le même qui a créé celui de The Dead... Still Alive !!!). Pour s'y rendre c'est facile, on clique sur le logo pour arriver sur un blog consacré aux jeux vidéo oubliés pour la plupart mais qui méritent d'être rejoués ! Contrairement à celui où vous êtes en ce moment, pas de commentaires possibles mais un lien à la fin de chaque article menant au forum Retro Still Alive où là on peut discuter jusqu'à plus soif. Bref si le retrogaming est votre "truc", n'hésitez pas à y faire un petit tour...

V_logoSinon pour terminer, je dirai juste qu'en ce moment je suis entrain de finir de regarder la saison 2 de V (plus qu'un épisode à mater), que je suis en plein milieu de la saison 2 de The Vampire Diaries et que je vais enchaîner sur la saison 2 de The Walking Dead. Oui je sais, en ce moment dans la rue on m'appelle monsieur saison 2. Chacune de ces séries avait eu un article pour sa première saison (jetez-y un oeil tiens), il en sera de même pour la seconde et ce très prochainement. D'ailleurs, ça me rappelle qu'il serait grand temps que je reprenne Battlestar Galactica car je m'étais arrêté en plein milieu de la saison 3. Cet arrêt n'est en rien relatif à une éventuelle qualité médiocre (loin de là !!!), juste des concours de circonstances tous aussi merdiques les uns que les autres. C'est clair, faut que j'y revienne dès que possible pour enchaîner fissa sur la saison 4. Pour ce qui est des films, je préfère ne trop rien dire car la liste est tellement longue que je ne saurai pas par où commencer. Sur ce, à très bientôt sur The Dead... Still Alive !!!

Posté par Leatherface à 11:39 - Mon Actualité - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2011

Il est pas frais mon cadavre ?

Off the Dead logo

Avant toutes choses, je tenais à m'excuser pour le peu de mises à jour en ce moment mais disons qu'il se passe des tonnes de choses plutôt désagréables me concernant. En espérant que ça se tasse un minimum pour le bien du blog (et pour moi aussi hein !), passons à un tout autre sujet qui pourrait vous intéresser : Off The Dead. J'ai découvert l'existence de ce jeu de cartes complètement par hasard en surfant sur le net et évidemment le thème m'a plus qu'intéressé au premier abord. Ce qui m'a convaincu de sauter le pas et de passer à la caisse ? L'ingéniosité du gameplay qu'il est possible de voir ici dans la section tutorial. C'est très bien fait, c'est clair comme de l'eau de roche et après vision... IL ME FALLAIT LE JEU LE PLUS VITE POSSIBLE ! Ensuite, j'ai attendu le bon moment pour le sortir c'est à dire l'opportunité d'être avec quatre personnes intéressées. Et ça, c'est arrivé hier et j'ai enfin pu vérifier si le tutorial si intéressant tenait la route une fois mis en pratique.

off_the_dead_cheerleader

Avant/Après. Faites le nécessaire pour éviter l'après !

Un virus mortel s'est répandu sur le monde ne laissant derrière lui que des corps en décomposition, animés par un désir inextinguible de chair fraîche. Un peu partout, des membres de la population épargnés par l'épidémie se regroupent pour lutter contre le fléau et augmenter leurs maigres chances de survie face aux hordes de morts-vivants. Avec Off the Dead, incarnez un de ces survivants confrontés à l'invasion de zombies. Fouillez les décombres, organisez votre défense, éliminez les zombies et surtout ne laissez pas vos compagnons en arrière car une fois infectés ceux-ci pourraient fort bien rejoindre les rangs ennemis.

Je ne compte pas tout vous dévoiler sur le jeu en lui même, le tutorial dont j'ai donné le lien précédemment est réellement bien fait et grâce à lui vous aller immédiatement avoir une très bonne idée de ce qu'est réellement Off The Dead. Je dirai juste qu'après avoir pu y jouer à quatre, c'était vraiment le pied. J'aime le système d'armement via les décombres (souvenez-vous de Fort Boyard et du duel face au maître des ténèbres où il faut trouver deux cartes identiques en les retournant pour gagner, dans Off The Dead votre mémoire sera aussi de la partie !), les capacités uniques de chaque personnage utilisables une seule fois, le fait de devoir être solidaire entre joueurs... bref, j'attends avec impatience l'extension ainsi que la mini-extension promotionnelle (dont l'image de ce paragraphe est tirée). L'essayer c'est l'adopter alors n'hésitez pas à soutenir cet excellent projet créé par des fans pour des fans !

P.S : Vous pouvez aussi vous faire une idée en matant la vidéo sur Tric Trac TV ici.

Posté par Leatherface à 10:40 - Mon Actualité - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 décembre 2011

Aerobic Killer, mes chutes...

A chaque article, il y a toujours des images prises par mes soins et non utilisées au final. Il faut faire des choix et parfois c'est un crève coeur. Alors autant en faire profiter par le biais de cette nouvelle catégorie : mes chutes au montage. Chaque image peut être agrandie par un clic de souris.

Pour les UV, topless c'est mieux Machine qui se transformera en barbecue Debbie (Dianne Copeland) a du coffre

Une méthode rarement vue Premier cadavre d'une jolie série Surprise !

Rhonda (Marcia Karr) n'aime pas les surprises C'est moi qui ait la plus grosse Debbie (Dianne Copeland) aime les vainqueurs

Debbie (Dianne Copeland) et Chuck (Ted Prior) Et hop, nouvelle victime ! Pas d'inquiétudes, les taggeurs vont morfler pour ça !

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

P.S : A partir de maintenant et afin d'économiser la bande passante pour les petites connections, j'ai changé la la taille des miniatures.