Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
16 février 2012

Uncut ? No !

Blood Beach logo

C'est marrant comme quoi en si peu de temps il peut se passer autant de choses ! J'allais me préparer à écrire un article sur La Plage Sanglante (Blood Beach en VO) souvenir de mon enfance au cinéma comme Piranha 2 lorsque je suis tombé sur quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout : l'existence d'une version Uncut du film ! Et celle-ci n'existerait que sur une VHS... allemande ! A ce jour, le film n'existe toujours pas sur support un petit peu plus moderne (il doit sortir le 23 mars en dvd, toujours... en Allemagne ! Décidément...). J'ai contacté Jérôme Wybon de Forgotten Silver à ce sujet et celui-ci m'a donné l'adresse sur laquelle j'étais tombée : ici. Donc rien de neuf malheureusement pour éclaircir cet étrange état de fait. Mais après avoir passé la nuit sur le net à faire diverses recherches, j'ai réussi à trouver un forum où le réalisateur avait laissé un message.

Blood Beach lobby card 1De fil en aiguille (je vous passe les diverses étapes), j'ai réussi à tomber sur la bonne personne qui m'a gentiment donné l'adresse mail de Jeffrey Bloom, le réalisateur du film ! Je tiens donc à remercier Shawn Francis pour son aide si précieuse. Une fois l'adresse mail en main, j'ai pris mon courage et me suis risqué à écrire au réalisateur qui... m'a répondu en moins de 10 minutes ! Je lui ai posé plusieurs questions dont une bien évidemment consacrée à cette VHS allemande. Et voici sa réponse qu'il m'a gentiment autorisée à publier ! "(...)Meanwhile, one comment regarding the "uncut" version. The link you sent me, purporting to be about censorship, showed images allegedly from some different version of Blood Beach. I don't know where those images came from, but I can assure you they were not shot for my film, or by me, or anyone connected with the movie. If such a version of the film exists, it doesn't represent me or anyone involved with the production, and is probably a violation of copyright."

Blood Beach lobby card 2Pour les anglophobes : "En attendant, un commentaire quant à la version "uncut". Le lien que vous m'avez envoyé, prétendant être au sujet de la censure, a montré des images étant censées provenir de différentes versions de La Plage Sanglante. Je ne sais pas d'où proviennent ces images, mais je peux vous assurer qu'elles n'ont pas été tournées pour mon film, ni par moi, ni par quelqu'un en rapport avec le film. Si une telle version du film existe, elle ne me représente aucunement ou qui que ce soit d'autre impliqué avec la production, et c'est probablement une violation de copyright". Alors voilà, maintenant vous savez ce qu'est réellement cette soit-disant version Uncut : une arnaque de première. J'ai posé d'autres questions à Jeffrey Bloom au sujet de La Plage Sanglante et je les posterai dès que celui-ci aura eu le temps d'y répondre. Thank you for your availability and your kind Mr. Bloom !

P.S : Autre bonne nouvelle, Jeffrey Bloom m'a aussi annoncé l'ouverture prochaine d'un site web consacré à Blood Beach !

Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est le dvd allemand qui sur le site de l'éditeur serait... en 4/3 ! :( http://astore.amazon.de/jament-21/detail/B005SE0GCK/278-4923876-1310141<br /> <br /> Et en plus, est-ce la version honteusement nommée Uncut de la VHS allemande qui a été utilisée pour ce dvd ?
Répondre
J
http://www.sinart.asso.fr/blood-beach-28602
Répondre
L
Merci pour cette coupure de presse ;)
Répondre
F
http://www.flickr.com/photos/57086731@N05/6622109035/in/set-72157628610992393
Répondre
L
Il y a vraiment des éditeurs peu scrupuleux.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité