The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

05 mai 2012

Le 30 mai, une date à ne pas oublier !

Prometheus logo

Ridley Scott, réalisateur de Alien et Blade Runner, retrouve le monde de la science-fiction dont il est l'un des pionniers les plus audacieux. Avec PROMETHEUS, il créé une mythologie sans précédent, dans laquelle une équipe d'explorateurs découvre un indice sur l'origine de l'humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu'aux recoins les plus sombres de l'univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l'avenir de l'humanité les attend.

Prometheus HS n°16Je ne vais pas le cacher, le prochain film de Ridley Scott je l'attends comme le messie. Je ne compte rien dévoiler ici, ce n'est pas du tout le but de ce post. Non, le but de ce message est de vous intéresser au hors-série du magazine L'Écran Fantastique consacré au film ainsi qu'à la saga Alien. Pour l'instant j'en suis à la moitié de sa lecture et je suis sur le cul. La première partie est constituée d'une mise en bouche intitulée making-of puis juste derrière déboulent plusieurs interviews : Ridley Scott (réalisateur), Damon Lindelof (scénariste), Noomi Rapace (jouant Elizabeth Shaw), Charlize Théron (jouant Meredith Vickers), Arthur Max (chef décorateur), Ben Procter (concepteur artistique), David Levy (artiste conceptuel & designer), Connor O'Sullivan (superviseur des prothèses) et Richard Stammers (superviseur des effets visuels). Oui il y a de quoi faire et on dévore littéralement les propos de chacun. Ensuite arrive la deuxième partie qui se consacre à la saga Alien et qui semble tout aussi passionnante ! Bref un numéro 16 indispensable pour tout fan de l'univers dont il est question ici et qui est aussi passionnant que luxueux. Alors on achète dès que l'on tombe dessus (je vous assure que j'ai ramé grave pour me le procurer !) et histoire d'enfoncer le clou on se quitte avec la bande-annonce finale sous-titrée en français. J'en peux plus, trop de pression, vivement le 30 mai !


Prometheus trailer vost par Deadstillalive


Commentaires

    Rrrrrhhhaaaa, vivement le 30 mai !!!! Sinon très envie de lire ce hors-série, j'ai toujours apprécié ce magazine.

    Posté par MaxLaMenace_89, 06 mai 2012 à 10:38
  • Ouais là, tu ne seras pas déçu !

    Posté par Leatherface, 06 mai 2012 à 15:00
  • Ça pue le petard mouillé,sans compter que Scott est un réalisateur tres inegal.

    Posté par Duncan, 06 mai 2012 à 17:39
  • Ici il est question de science-fiction. Ridley Scott inégal ? Ridley Scoot et la SF c'est juste Alien & Blade Runner, j'aimerai beaucoup plus de réalisateurs "inégaux".
    Alors évidemment si on n'aime pas Alien, c'est la seule raison limite compréhensible. Pour les fans par contre, ce n'est même plus du domaine du rêve, on va vivre un fantasme en ayant ENFIN les informations sur le Space Jockey ! Même si le film s'avère décevant au final (ce que je n'espère pas), son attente est plus que légitime depuis 1979 ! Chacun son truc quoi

    Posté par Leatherface, 07 mai 2012 à 07:41
  • Ridley Scott n'a rien fait d'aussi magnifique qu'Alien et Blade Runner (ou encore LEs duellistes) depuis 1982... Et son Robin des bois puait méchamment de la gueule.
    Malgré tout... Ce Prometheus m'intrigue, et je pars avec un bon pressentiment.

    Posté par Ze Ring, 07 mai 2012 à 11:35
  • Ridley Scott revient enfin à la SF, après le reste osef quoi
    C'est le seul capable de relancer la machine Alien avec en plus (j'espère) une nouvelle mythologie naissante (plusieurs films).

    Posté par Leatherface, 07 mai 2012 à 13:12
  • une sortie très attendue au tournant: simple préquel ou film révolutionnaire ? Réponse bientôt

    Posté par alice in oliver, 07 mai 2012 à 14:11
  • Le terme de "préquelle" a été abandonné assez vite, Prometheus étant bien plus ambitieux que cela ! (d'où mon post précédent mentionnant une nouvelle mythologie)

    Posté par Leatherface, 07 mai 2012 à 14:17
  • T'inquiète pas, je vais pas oublier cette date. Ca fait trop longtemps également que j'attends ce film étant un très gran fan de la saga alien.

    Posté par locutus57, 10 mai 2012 à 06:23
  • Je l'ai acheté, et je confirme : ce hors série est une tuerie. Après, pour la partie sur la saga Alien, on n'apprend pas grand chose de nouveau si on a vu les bonus des films et lu quelques magazines, mais sur Prometheus, c'est du béton ! Ils en disent déjà presque trop : on sait à peut près tout ce qui va se passer pendant la première heure... Et que la deuxième risque de retourner aux sources en imitant Alien... Bon, on ne va rien gâcher maintenant, mais on est sur des charbons ardents, et c'est bien parti pour qu'il finisse dans un top au vu du buzz...

    Posté par jamesluctor, 12 mai 2012 à 23:34
  • Croisons les doigts et attendons religieusement (côté Alien 3 là tiens ) le 30 mai. Mais en effet, un excellent magazine et que l'on prendra plaisir à relire plus tard, genre après la vision de Prometheus.

    Posté par Leatherface, 13 mai 2012 à 08:31

Poster un commentaire