The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

13 novembre 2013

Juste avant Fury Road...

Mad Max logo

Je suis tombé dessus (ouch !) et impossible de ne pas partager ces 2 podcasts enrichissants dédiés à la saga Mad Max. Anecdotes, interviews... un vrai bonheur pour tous les fans !

Qui l'eut crû ? le spécialiste intergalactique des Mad Max habite près de la capitale de la galette saucisse ! L'homme, Melvin AKA Seri Z, connu aussi pour ces travaux d'illustrateurs (les affiches du FIST c'est lui : http://fistrennes.wordpress.com/portfolio-des-affiches-de-seri-z/), de grapheur et de musicien de baloche et taulier d'un bien chouette blog (Seri-Z), est absolument incollable en madmaxologie. Grâce à de nombreuses lectures et à un méticuleux travail d'archiviste évidemment, mais aussi grâce à ses voyages au pays du kangourou où, en plus de visiter les lieux du tournage, il s'évertue de rencontrer la plupart des allumés qui ont participé aux différents films signés Georges Miller dans le but, au final de rédiger l'ouvrage de référence sur la question.

Posté par Leatherface à 21:15 - Making-of - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2013

Behind the Fantom Kiler

Fantom Kiler dvd

Alors là c'est vraiment du bonheur, rien que du bonheur de voir la superbe Eliza Borecka dans les coulisses de Fantom Kiler. Film détesté un petit peu partout mais plaisir on ne peut plus coupable chez votre serviteur, je vous fait profiter de ces clichés sympathiques pour ne pas dire autre chose. Bon allez promis, si un jour je mets la mains sur d'autres photos de ce type je... les posterai car c'est plus fort que moi. En attendant trêve de bla bla et place à la sculpturale Eliza Borecka pour commercer. Ah oui ! Dois-je vraiment ajouter qu'il faut cliquer pour agrandir ?

Eliza Borecka photo 1 Eliza Borecka photo 2 Eliza Borecka photo 3

Ensuite, au tour de Lilian Cybulka :

Lilian Cybulka photo 1 Lilian Cybulka photo 2 Lilian Cybulka photo 3

Puis pour clore, une de Magda Szymborska :

Magda Szymborska

Je tiens à remercier tout particulièrement Roman Nowicki (le réalisateur) pour m'en avoir envoyé quelques-unes. Pour les retardataires, je rappelle que les deux premiers volets de cette saga (qui en compte 4 à ce jour) sont chroniqués sur le blog. Il y a aussi la vidéo Outtakes, que l'on peut aussi considérer comme un bêtiser puis enfin l'interview de Roman Nowicki.

Fantom Kiler : http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/03/05/20533893.html

Fantom Kiler 2 : http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/04/05/20810898.html

Outtakes : http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2012/02/24/23601546.html

Interview du réalisateur : http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2012/04/18/24009071.html

Posté par Leatherface à 14:10 - Making-of - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 avril 2012

Sur le plateau de Fright Night

Encore une perle sur You Tube ! Après la joie de revoir le reportage passé en 1986 dans la défunte émission Temps X sur TF1 consacré à une visite dans les studios Bavaria à Munich sur le tournage d'Enemy Mine, voici un autre reportage passé aussi sur temps X toujours en 1986 mais consacré cette fois-ci au film Vampire, vous avez dit Vampire ? de Tom Holland.

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

Posté par Leatherface à 10:55 - Making-of - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

04 février 2012

Sur le plateau d'Enemy Mine

Sur You Tube, on tombe parfois sur des perles. Là c'est le cas avec un reportage (ici scindé en deux parties) passé en 1986 dans la défunte émission Temps X sur TF1 consacré à une visite dans les studios Bavaria à Munich sur le tournage de Enemy Mine du réalisateur Wolfgang Petersen. J'ai déjà parlé du film sur le blog en expliquant tout le bien que j'en pensais et c'est consultable directement ici. Bienvenue en Allemagne :

Posté par Leatherface à 01:30 - Making-of - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 janvier 2012

I've been looking for freedom...

Logan's run logo

Comme vous le savez (ou pas...), afin de ne pas surcharger un futur article, voici un petit bonus fort sympathique dans un billet à part sur l'un de mes films de science fiction préférés et qui va arriver très prochainement sur The Dead... Still Alive !!! Il s'agit ici d'un petit bout d'un documentaire qui si je ne dis pas de bêtises (mais est-ce possible ?) se trouve uniquement sur le laserdisc collector paru en octobre 1997 aux États-Unis. Ce documentaire n'a à ce jour toujours pas été repris sur un autre support, que ce soit sur dvd ou encore plus récemment sur blu-ray. A la fin de cette vidéo, une surprise nous attend lors du défilé organisé avec des costumes du film. A cette époque, c'est à dire ici en 1975, notre inconnu ne chantait pas encore (cool ça) et ne pouvait pas appeler sa voiture à la rescousse. Au cas improbable où vous n'auriez pas encore reconnu le film dont il est question depuis le début, il s'agit de Logan's Run (L'Age de Cristal). Enjoy...

Posté par Leatherface à 19:07 - Making-of - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 août 2011

Sur le plateau de Ténèbres

Juste avant l'article proprement dit, et afin que celui-ci puisse avoir en son sein uniquement des photos du film en lui-même, voici quelques images du tournage de Ténèbres (Tenebre en VO et Tenebrae pour le Royaume-Uni).

Tenebre

Dario Argento en plein Mortal Kombat : "Finish her !"

Tenebre 2

Ben... c'était pas un snuff avec un vrai bras ?

Tenebre 3

Dario devant le bras de la fameuse caméra Louma

Tenebre 4

La Louma en action avec Tilde (Mirella D'Angelo)

Tenebre 5

Dario donne la marche à suivre

27 juillet 2011

Sur le plateau de Phenomena

Avant l'article proprement dit, je ne peux pas m'empêcher de vous faire profiter de ces images prises par mes soins sur le documentaire Mondo dell'orrore di Dario Argento (Dario Argento's World of Horror) réalisé en 1985 par Michele Soavi. Vous aimez Phenomena ? Enjoy !

Phenomena_2

Phenomena

Phenomena_3

Phenomena_4

Phenomena_5

Phenomena_6

Phenomena_7

Phenomena_8

Phenomena

Phenomena_2

Phenomena_9

Phenomena_10

Je vous demande de vous arrêter plus particulièrement sur les deux dernières images. Pourquoi ? C'est tout simplement une scène coupée inédite (elle n'existe dans aucun montage du film) où l'on voit Jennifer Connely s'élever sur une plate-forme (avant dernière image) et ensuite celle-ci tourner sa tête d'un côté puis de l'autre cheveux aux vents avec le mouvement du décor derrière elle montrant sa "lévitation" (dernière image). Trop bon non ?

08 juillet 2011

Unreal Imagination

The_Texas_Chainsaw_Massacre___LD_Après réflexion, j'ai décidé de séparer ceci du futur article sur le chef d'oeuvre de Tobe Hooper. Il y a tellement de choses à dire, le film en lui-même, les scènes coupées... Cela permettra au final un article pas trop long en parfaite homogénéité avec le reste. Alors de quoi est-il question ici ? Il est question d'un bonus présent sur le magnifique (aucun mot ne sera assez fort) laserdisc édité par Elite le 3 décembre 1996. Evidemment j'avais commandé la bête dès sa sortie. Figurez-vous qu'il existe une scène complètement dingue sur le second laserdisc, celui contenant les suppléments, d'où le titre de l'article (reprenant le titre une chanson du groupe Morgoth). A la fin du tout dernier chapitre des suppléments qui sont en fait les crédits, les remerciements en tout genre, apparaît une scène d'approximativement une dizaine de secondes mettant en scène un bébé en couche culotte, tenant un os dans la main et déambulant dans les décors du film. Pour ceux qui pensent que je fume ou les autres qui en auraient entendu parler mais qui ne l'ont jamais vu, j'ai dépoussiéré ma platine laserdisc et pris 4 photos de ladite scène. Désolé pour la qualité (pas facile de prendre en photo un écran de télévision) mais on distingue nettement ce passage complètement inattendu, complètement culte ! Sur ce...

Texas_Baby_Massacre

Texas_Baby_Massacre_2

Texas_Baby_Massacre_3

Texas_Baby_Massacre_4

Posté par Leatherface à 11:00 - Making-of - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :