The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

24 octobre 2013

Rêve de gosse réalisé

JawsJaws (Les Dents de la Mer) vous connaissez ? Pas la peine de me la faire réponse négative, vous ne seriez pas crédible. Etant fan de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, impossible de ne pas avoir remarqué que pendant un court instant dans le film, on voit un gars jouer sur une borne d'arcade nommée Killer Jaws, jeu qui date de 1972. Avec les années passant, je me suis toujours dit qu'un jour j'y jouerai. Le problème, c'est qu'à moins d'avoir la borne, c'est impossible. En effet, ce n'est pas émulable (c'est un jeu électro-mécanique) et on ne le verra jamais sous M.A.M.E.* par exemple. Et bien figurez-vous qu'une personne a rendu l'impossible... possible en créant un jeu de type flash.

killer_shark

Joie ! Malheureusement, j'ai raté le coche et le lien qui était donné sur quelques sites pour télécharger cette création est mort. J'ai cherché pendant pas mal de temps une autre source de téléchargement mais sans succès... Je me suis donc décidé de lancer une bouteille à la mer en laissant un message sur un blog nommé iGREKKESS' Weblog en signifiant que le lien était mort et que si quelqu'un l'avait encore sous le coude (sur son disque dur quoi) j'étais preneur. Je ne m'attendais pas à une réponse positive mais ma persévérance a fini par payer ! Alors si ça vous intéresse, cliquez ici pendant que le lien est valide et gardez le précieusement sur votre disque dur car à ma connaissance c'est trouvable nulle part ailleurs. Ne vous attendez pas à un jeu fabuleux, mais c'est sympa de pouvoir enfin y jouer.

*Pour ceux qui ne le savent pas, M.A.M.E. est un émulateur tournant sur PC permettant de jouer à une pléthore de jeux d'arcade.

Posté par Leatherface à 17:20 - Mon Actualité - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 mai 2013

Pfiou... un week ciné de Geek

Désolé d'être totalement absent ces temps-ci mais... la vie quoi. Mais bon niveau ciné ça va être un week-end de fou car ce soir visionnage de Texas Chainsaw 3D et demain direction le cinéma pour Evil Dead ! Pas le temps d'écrire mais ouf, reste le temps de mater deux films que j'attends le pied ferme et dont j'espère au minimum une bonne surprise pour l'un des deux. Je croise les doigts mais en tout cas le programme de ce week-end m'est des plus alléchant et déjà rien que ça ben... ça fait du bien !

Texas_Chainsaw_3D_affiche Evil_Dead_affiche

Posté par Leatherface à 13:54 - Mon Actualité - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 avril 2012

Venice Beach brûle-t-il ?

Off the Dead logo

Grande question existentielle n'est-il pas ? Bon alors, Venice Beach brûle-t-il ? est le nom de l'extension prévue pour l'excellent jeu de cartes Off the Dead. Pourquoi j'en parle ? Ben pour deux raisons aussi évidentes l'une que l'autre. La première c'est que j'ai déjà parlé de ce jeu (celui de base) sur le blog et ça se passe ici pour les retardataires. La seconde ? Ben... comment résister et ne pas vous montrer un nouveau personnage de la mini-extension promotionnelle devant sortir avant Venice Beach brûle-t-il ? pour patienter ? Morts à Venise Beach (le nom du jeu de base) nous proposait dans ses personnages jouables la Cheerleader. Pour le mini-set voici venir... la PornStar !

Off_the_Dead_Pornstar_mini_extension

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeed !

Histoire de couper court à la polémique facile, voici ce que l'on peut lire de la part des créateurs du jeu : Alors j’entends déjà les plus râleurs d’entre vous s’exclamer « ouais Ludimaniac ils ont mis une gonzesse avec des gros seins rien que pour attirer les gens et leur faire acheter leur mini-extension ». Oui c’est vrai et nous assumons complètement. Nous aimons l’argent, vous aimez les gros seins, nous sommes donc faits pour nous entendre ! Au moins ça a le mérite d'être clair, un jeu fait pour moi quoi. Plus d'infos sur Off the Dead, c'est ici.

Posté par Leatherface à 19:15 - Mon Actualité - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 avril 2012

Aidez un court métrage

Killrats

Je viens juste de recevoir un mail et après sa lecture mais aussi après avoir "surfé" sur les liens donnés, je ne peux pas ne pas en parler. En effet, un court métrage ayant besoin d'aide pour pouvoir se réaliser et qui abordera le thème des zombies, c'est une initiative toujours intéressante pour les fans. Bref lisez, et si vous pouvez aider ne vous gênez pas :

(...) Je vous écris à propos de la production du prochain court-métrage d’Isaac Berrocal. Ce nouveau projet s’intitulera KILLRATS.
Nous vous invitons à connaître le travail de ce jeune cinéaste. Il a reçu en Espagne de nombreux prix pour ses courts-métrages antérieurs, comme Stuffed Guts ou bien encore La casa Brown.
Il entreprend aujourd’hui d’aborder le thème des zombies, bien qu’avec la certaine touche comique et surprenante qui caractérise le réalisateur. Il est assez évident que les aides et les bourses afin de mettre en pratique un projet comme celui-ci sont rares, pour ne pas dire inexistantes, il est donc difficile de pouvoir réaliser un court-métrage comme il se doit, avec suffisamment de moyens et de budget. C’est pour cela que l’équipe a décidé de tenter notre chance avec ce qui est dernièrement en vogue et qui a l’air de donner d’assez bons résultats : le crowdfunding (financement collectif)
Il s’agit d’atteindre un budget souhaité grâce aux dons de personnes qui, en échange, obtiendront des sortes de récompenses en rapport avec le projet (son nom dans le générique de fin, etc.).
Le projet a été lancé sur IndieGoGo.com, une plate-forme créée pour l’occasion, et nous avons déjà reçu quelque bonnes surprises, mais l’objectif apparaît encore assez éloigné.
C’est pourquoi nous vous demandons de jeter un œil à notre projet en visitant la plate-forme IndieGoGo.
Si cela vous plaît et vous pensez que cela vaut la peine, ou bien si vous connaissez quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, toute aide sera bienvenue et appréciée. Nous cherchons à faire nous faire connaître de façon la plus étendue possible, afin qu’un fan des films zombies puisse s’intéresser à nous et peut-être nous aider à mener notre projet à bon port (...).

Blog du réalisateur : http://solosoytourette.blogspot.com/
Page web du réalisateur : http://www.dirigidoporisaacberrocal.com/isaac.html
Page Facebook du court-métrage « Killrats » : http://www.facebook.com/Killrats
Page du Crowdfunding IndieGoGo : http://www.indiegogo.com/killrats_shortfilm

Posté par Leatherface à 18:10 - Mon Actualité - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

28 décembre 2011

Petite pub avant la reprise...

Retro Still Alive

Il ne faut pas croire les conneries que l'on vous raconte, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Dieu sait qu'en ce moment c'est le chaos intégral pour ma part mais qu'il est grand temps malgré ça de revenir aux affaires. Donc juste avant le retour d'articles consacrés aux films et aux séries TV, une petite pub pour mon autre blog consacré aux jeux vidéo et qui existe depuis le 23 février 2008. Coup double car en même temps cela me permet d'utiliser le nouveau logo créé par Anarkhya (oui, le seul l'unique, le même qui a créé celui de The Dead... Still Alive !!!). Pour s'y rendre c'est facile, on clique sur le logo pour arriver sur un blog consacré aux jeux vidéo oubliés pour la plupart mais qui méritent d'être rejoués ! Contrairement à celui où vous êtes en ce moment, pas de commentaires possibles mais un lien à la fin de chaque article menant au forum Retro Still Alive où là on peut discuter jusqu'à plus soif. Bref si le retrogaming est votre "truc", n'hésitez pas à y faire un petit tour...

V_logoSinon pour terminer, je dirai juste qu'en ce moment je suis entrain de finir de regarder la saison 2 de V (plus qu'un épisode à mater), que je suis en plein milieu de la saison 2 de The Vampire Diaries et que je vais enchaîner sur la saison 2 de The Walking Dead. Oui je sais, en ce moment dans la rue on m'appelle monsieur saison 2. Chacune de ces séries avait eu un article pour sa première saison (jetez-y un oeil tiens), il en sera de même pour la seconde et ce très prochainement. D'ailleurs, ça me rappelle qu'il serait grand temps que je reprenne Battlestar Galactica car je m'étais arrêté en plein milieu de la saison 3. Cet arrêt n'est en rien relatif à une éventuelle qualité médiocre (loin de là !!!), juste des concours de circonstances tous aussi merdiques les uns que les autres. C'est clair, faut que j'y revienne dès que possible pour enchaîner fissa sur la saison 4. Pour ce qui est des films, je préfère ne trop rien dire car la liste est tellement longue que je ne saurai pas par où commencer. Sur ce, à très bientôt sur The Dead... Still Alive !!!

Posté par Leatherface à 11:39 - Mon Actualité - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2011

Il est pas frais mon cadavre ?

Off the Dead logo

Avant toutes choses, je tenais à m'excuser pour le peu de mises à jour en ce moment mais disons qu'il se passe des tonnes de choses plutôt désagréables me concernant. En espérant que ça se tasse un minimum pour le bien du blog (et pour moi aussi hein !), passons à un tout autre sujet qui pourrait vous intéresser : Off The Dead. J'ai découvert l'existence de ce jeu de cartes complètement par hasard en surfant sur le net et évidemment le thème m'a plus qu'intéressé au premier abord. Ce qui m'a convaincu de sauter le pas et de passer à la caisse ? L'ingéniosité du gameplay qu'il est possible de voir ici dans la section tutorial. C'est très bien fait, c'est clair comme de l'eau de roche et après vision... IL ME FALLAIT LE JEU LE PLUS VITE POSSIBLE ! Ensuite, j'ai attendu le bon moment pour le sortir c'est à dire l'opportunité d'être avec quatre personnes intéressées. Et ça, c'est arrivé hier et j'ai enfin pu vérifier si le tutorial si intéressant tenait la route une fois mis en pratique.

off_the_dead_cheerleader

Avant/Après. Faites le nécessaire pour éviter l'après !

Un virus mortel s'est répandu sur le monde ne laissant derrière lui que des corps en décomposition, animés par un désir inextinguible de chair fraîche. Un peu partout, des membres de la population épargnés par l'épidémie se regroupent pour lutter contre le fléau et augmenter leurs maigres chances de survie face aux hordes de morts-vivants. Avec Off the Dead, incarnez un de ces survivants confrontés à l'invasion de zombies. Fouillez les décombres, organisez votre défense, éliminez les zombies et surtout ne laissez pas vos compagnons en arrière car une fois infectés ceux-ci pourraient fort bien rejoindre les rangs ennemis.

Je ne compte pas tout vous dévoiler sur le jeu en lui même, le tutorial dont j'ai donné le lien précédemment est réellement bien fait et grâce à lui vous aller immédiatement avoir une très bonne idée de ce qu'est réellement Off The Dead. Je dirai juste qu'après avoir pu y jouer à quatre, c'était vraiment le pied. J'aime le système d'armement via les décombres (souvenez-vous de Fort Boyard et du duel face au maître des ténèbres où il faut trouver deux cartes identiques en les retournant pour gagner, dans Off The Dead votre mémoire sera aussi de la partie !), les capacités uniques de chaque personnage utilisables une seule fois, le fait de devoir être solidaire entre joueurs... bref, j'attends avec impatience l'extension ainsi que la mini-extension promotionnelle (dont l'image de ce paragraphe est tirée). L'essayer c'est l'adopter alors n'hésitez pas à soutenir cet excellent projet créé par des fans pour des fans !

P.S : Vous pouvez aussi vous faire une idée en matant la vidéo sur Tric Trac TV ici.

Posté par Leatherface à 10:40 - Mon Actualité - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 novembre 2011

Les papys qui font de la résistance

caverne introuvables

Bon. J'avoue ne pas du tout aimer faire le suce boule mais là je suis quand même obligé... de les lécher un peu (elles vont même luire). En plus, ça va correspondre aux films qui vont débouler petit à petit sur le blog. Puis j'ai aussi remarqué que plusieurs fois on m'a demandé si je connaissais ces blogs dont il va être question ici, les liens sur la droite n'étant apparemment pas assez en évidence.

Horreur VHS CollectorIl existe des tonnes de films qui resteront malheureusement à jamais dans les fonds de catalogues de TOUS les éditeurs. Ces films ont connu leurs heures de gloire à l'époque de la VHS et des vidéo-clubs. Avec l'avènement du dvd et dernièrement du blu-ray et donc la disparition de la VHS et des vidéo-clubs dans la foulée, c'est tout un marché qui a complètement disparu. En effet, les éditeurs tous aussi frileux les uns que les autres ne sortiront jamais tous ces titres qui étaient disponibles à la location. N'est pas Avatar qui veut (je parle des chiffres de vente, pas de la qualité du produit). Heureusement des passionnés ont pris les devants et via leurs blogs nous faire profiter de ces métrages oubliés.

L'Antre du bis et de l'exploitationEt prochainement, c'est une jolie floppée de ces films qui vont débarquer ici même. Ca a déjà commencé d'ailleurs, car à votre avis où ai-je bien pu trouver des films comme Terreur Extra-Terrestre ou encore tout dernièrement un Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama ? Et il y en a d'autres comme Massacre au Camp d'été par exemple... Mais grâce à ces blogs d'autres suivront et tous aussi variés les uns que les autres. Alors maintenant vous savez ce qui vous attends mais surtout où vous procurer toutes ces perles qui sans ces personnes resteraient perdus à tout jamais, c'est à dire introuvables. Il est donc temps pour moi de vous donner ces liens et par la même occasion remercier toutes ces personnes grâce à qui je peux (et vous maintenant) mater ces petites productions (pour la plupart) et prendre un pied pas possible.

 Le Son le Bis et le Genre

La Caverne des Introuvables : (cliquez sur le logo en début d'article)

Horreur VHS Collector : ici

Le Son le Bis et le Genre : ici

Pour terminer, je signale quand même qu'ici on ne parle pas de piratage mais bien de service de fans pour les fans ! Une fois le film édité (oui, on peut rêver), enfin quand ça arrive, le lien de téléchargement est supprimé. Alors maintenant, certainement que j'ai oublié un ou deux sites importants de la même qualité que ceux nommés. Je m'en excuse et je vous invite si vous en connaissez à m'en faire profiter ainsi qu'aux éventuels lecteurs de The Dead... Still Alive !!! Je termine en disant que l'un des blogs n'est accessible que sur invitation : L'Antre du Bis et de l'Exploitation. Bons films et à bientôt pour des films aussi indispensables que Aerobic Killer, Les Anges du Mal... et la liste sera longue !

Posté par Leatherface à 13:24 - Mon Actualité - Commentaires [12] - Permalien [#]

26 octobre 2011

From the past 2

Ah ben oui, y a TOUJOURS une suite. Et il y a des codes à respecter comme toute suite qui se respecte ! Règle numéro 1... oh merde, faut vraiment que j'arrête Scream moi. Bon, pour ceux qui n'ont pas vu l'original : "remettre sous le feu des projecteurs d'anciens articles c'est facile. Il suffit juste de les remettre en avant en changeant leur date de parution. Mais problème, c'est impossible pour The Dead... Still Alive !!! car la majorité des articles contiennent des liens et en modifiant cette information, les liens seront morts. Alors pour les nouveaux lecteurs (et les anciens si l'un d'eux vous a échappé), un petit clic sur chaque image pour aller directement sur l'article concerné". Aujourd'hui je vous propose au menu : Dolls - End of the Line - Vampires, vous avez dit Vampires ? et sa suite Vampires, vous avez dit Vampires ? II ! Bon appétit et à bientôt pour un troisième From the past où les codes se doivent de changer, règle numéro 1........

http://p5.storage.canalblog.com/51/31/806954/60450594_p.jpg http://p3.storage.canalblog.com/37/47/806954/60666115_p.jpg

http://p0.storage.canalblog.com/08/43/806954/60682524_p.jpg http://p0.storage.canalblog.com/07/20/806954/60755453_p.jpg

Posté par Leatherface à 19:08 - Mon Actualité - Commentaires [18] - Permalien [#]

04 octobre 2011

From the past

Remettre sous le feu des projecteurs d'anciens articles c'est facile. Il suffit juste de les remettre en avant en changeant leur date de parution. Mais problème, c'est impossible pour The Dead... Still Alive !!! car la majorité des articles contiennent des liens et en modifiant cette information, les liens seront morts. Alors pour les nouveaux lecteurs (et les anciens si l'un d'eux vous a échappé), un petit clic sur chaque image pour aller directement sur l'article concerné. Aujourd'hui je vous propose au menu : Piranha 3D, Massacre au Camp d'été, Warning Terreur Extra-Terrestre et L'Horrible Invasion. Bonnes lectures !

http://p1.storage.canalblog.com/14/90/806954/59910140_p.jpg http://p2.storage.canalblog.com/21/04/806954/59971185_p.jpg

http://p8.storage.canalblog.com/82/52/806954/60320075_p.jpg http://p5.storage.canalblog.com/51/48/806954/60362442_p.jpg

Posté par Leatherface à 01:35 - Mon Actualité - Commentaires [35] - Permalien [#]

03 septembre 2011

Need more time !

Du culte dans mon escarcelle :

http://p5.storage.canalblog.com/51/58/806954/62407443.png

- Paura nella città dei morti viventi (Frayeurs) édition collector 2 dvd

- E tu vivrai nel terrore ! L'Aldilà (L'Au-delà) édition collector 2 dvd

L'Aldila

bluraydisc_logo_150

- A Nightmare on Elm Street (Les Griffes de la Nuit)

 

Night SchoolPour les chroniques, rien ne se passe comme prévu. Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'une question de temps. D'ici quelques jours arrivera l'article sur L'Enfer des Zombies (Zombi 2) de Lucio Fulci dont je viens d'uploader la bande annonce italienne sur mon compte you tube (vais certainement l'écrire mardi prochain, j'ai eu la main lourde en ayant pris plus de 50 screenshots, faut que je trie) et ensuite le "slasher" bien trop rare Les Yeux de la Terreur (Night School ou encore Terror Eyes) datant de 1981 (photo ci-contre) réalisé par Ken Hughes et ayant reçu le Prix Spécial du Jury au Festival d'Avoriaz la même année. J'espère d'ici là posséder une meilleure version car les screenshots pris par mes soins pour le futur article ne rendent pas très bien, le film n'existant toujours pas en dvd même aux USA et partout ailleurs (c'est fou ça) c'est de la qualité VHS, et de la VHS qui a vécue. Enfin bref, quoi qu'il arrive l'article arrivera quand même.

Posté par Leatherface à 03:03 - Mon Actualité - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,