Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

The Dead... Still Alive !!!

15 novembre 2011

Les papys qui font de la résistance

caverne introuvables

Bon. J'avoue ne pas du tout aimer faire le suce boule mais là je suis quand même obligé... de les lécher un peu (elles vont même luire). En plus, ça va correspondre aux films qui vont débouler petit à petit sur le blog. Puis j'ai aussi remarqué que plusieurs fois on m'a demandé si je connaissais ces blogs dont il va être question ici, les liens sur la droite n'étant apparemment pas assez en évidence.

Horreur VHS CollectorIl existe des tonnes de films qui resteront malheureusement à jamais dans les fonds de catalogues de TOUS les éditeurs. Ces films ont connu leurs heures de gloire à l'époque de la VHS et des vidéo-clubs. Avec l'avènement du dvd et dernièrement du blu-ray et donc la disparition de la VHS et des vidéo-clubs dans la foulée, c'est tout un marché qui a complètement disparu. En effet, les éditeurs tous aussi frileux les uns que les autres ne sortiront jamais tous ces titres qui étaient disponibles à la location. N'est pas Avatar qui veut (je parle des chiffres de vente, pas de la qualité du produit). Heureusement des passionnés ont pris les devants et via leurs blogs nous faire profiter de ces métrages oubliés.

L'Antre du bis et de l'exploitationEt prochainement, c'est une jolie floppée de ces films qui vont débarquer ici même. Ca a déjà commencé d'ailleurs, car à votre avis où ai-je bien pu trouver des films comme Terreur Extra-Terrestre ou encore tout dernièrement un Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama ? Et il y en a d'autres comme Massacre au Camp d'été par exemple... Mais grâce à ces blogs d'autres suivront et tous aussi variés les uns que les autres. Alors maintenant vous savez ce qui vous attends mais surtout où vous procurer toutes ces perles qui sans ces personnes resteraient perdus à tout jamais, c'est à dire introuvables. Il est donc temps pour moi de vous donner ces liens et par la même occasion remercier toutes ces personnes grâce à qui je peux (et vous maintenant) mater ces petites productions (pour la plupart) et prendre un pied pas possible.

 Le Son le Bis et le Genre

La Caverne des Introuvables : (cliquez sur le logo en début d'article)

Horreur VHS Collector : ici

Le Son le Bis et le Genre : ici

Pour terminer, je signale quand même qu'ici on ne parle pas de piratage mais bien de service de fans pour les fans ! Une fois le film édité (oui, on peut rêver), enfin quand ça arrive, le lien de téléchargement est supprimé. Alors maintenant, certainement que j'ai oublié un ou deux sites importants de la même qualité que ceux nommés. Je m'en excuse et je vous invite si vous en connaissez à m'en faire profiter ainsi qu'aux éventuels lecteurs de The Dead... Still Alive !!! Je termine en disant que l'un des blogs n'est accessible que sur invitation : L'Antre du Bis et de l'Exploitation. Bons films et à bientôt pour des films aussi indispensables que Aerobic Killer, Les Anges du Mal... et la liste sera longue !

Publicité
9 novembre 2011

The Inferno Music Vault

Pas culte ça par exemple ?Oui je sais, j'ai déjà donné plusieurs liens pour les fans de musiques de films il y a de cela quelques temps (ici pour les retardataires). Mais là, force est de reconnaître que je suis resté sur le cul avec ce qui est mis à disposition lorsque l'on y laisse traîner ses guêtres. Il y a du connu bien évidemment mais aussi du moins connu voire même du "je ne savais même pas que la bande originale existait !" je vous laisse imaginer. De la rareté de chez rareté quoi. Alors bien sûr, je pense que la majorité d'entre vous connaissent le lien mais que diable... une petite pensée pour ceux qui ne le connaissent pas. Ou du moins pas encore parce que le voici. Cliquez ici et rendez-vous avec des titres cultes tels que... et puis non après tout, allez-y vous verrez bien. Vous ne saurez plus où donner de la tête chaque titre étant un bonheur encore plus incroyable que le précédent à peine lu. Faites vos emplettes et surtout bonne écoute !

4 novembre 2011

Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama, mes chutes...

A chaque article, il y a toujours des images prises par mes soins et non utilisées au final. Il faut faire des choix et parfois c'est un crève coeur. Alors autant en faire profiter par le biais de cette nouvelle catégorie : mes chutes au montage. Chaque image peut être agrandie par un clic de souris.

Sorority_Babes

Sorority_Babes_3

Sorority_Babes_6

Sorority_Babes_7

Sorority_Babes_13

Sorority_Babes_15

Sorority_Babes_17

Sorority_Babes_19

Sorority_Babes_23

Sorority_Babes_24

Sorority_Babes_27

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

1 novembre 2011

Le bowling des morbaques associés

Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama affiche

Réalisation : David DeCoteau
Pays : États-Unis
Année : 1988
Durée : 76 minutes
Imdb : tt0096142

Trois étudiants pénètrent discrètement dans la sororité Tri-Delta pour observer le bizutage des nouvelles arrivantes, mais ils sont surpris par les filles. Les nouvelles sont alors chargées de se rendre au Bowl-O-Rama voisin avec les jeunes voyeurs pour y voler un trophée. Mais ils cassent ce trophée par inadvertance, ce qui libère un démon qui s'attaque aux jeunes gens. (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).

Sorority Babes 8Bon alors, comment ai-je pu consciemment mettre un film de David DeCoteau ? Je n'ai rien contre le bonhomme hein, mais faudrait pas non plus faire un amalgame entre moi et le David De... merde, en plus on porte le même prénom. Pas gagné cette affaire pour m'en dissocier. Je jure que si j'ai regardé le film, ce n'est aucunement en référence à la "qualité" de la filmographie du réalisateur (c'est peu dire). Non non, c'est juste suite à un commentaire nommant ce film sur l'article de Hollywood Chainsaw Hookers. La particularité de ce film dont le titre est une véritable torture pour les victimes de la maladie d'Alzheimer (et pas qu'eux !), c'est qu'il réunit dans son casting trois filles, trois scream queens : Brinke Stevens, Michelle Bauer et Linnea Quigley ! Oui, une jolie brochette dans le même métrage qu'il m'est du coup impossible de ne pas visionner. Voilà, c'est chose faite.

Sorority Babes 4A la lecture du synopsis, il est évident que ça ne vole pas bien haut. On suit donc nos trois voyeurs ayant décidés de se rincer l'oeil lors d'un bizutage entre filles. Nous avons Keith (John Stuart Wildman), Jimmie (Hal Havins) et Calvin (Andras Jones) qui ont vraiment la gueule de l'emploi. De jolies belles gueules de winner... avec par exemple un Calvin bourré juste après une seule bière et qui passe son temps à vomir... Ca commence vraiment pas terrible et la peur du film lourdingue m'a assailli. Heureusement, il reste les filles bizutées que nos trois "héros" sont partis mater à leur insu. Les deux prétendantes pour entrer dans la loge des Tri-Delta ne sont autres que Michelle Bauer (gulps !) dans le rôle de Lisa et Brinke Stevens jouant une autre fille nommée Taffy. Ces deux filles vont se faire bizuter par trois autres bien décidées à leur en faire voir de toutes les couleurs.

Sorority Babes 20

Brinke Stevens et Michelle Bauer se préparent...

La meneuse des Tri-Delta est Babs Peterson (Robin Stille), jolie blonde qui malheureusement nous a quitté bien trop jeune en février 1996 (elle s'est suicidée). Ses deux comparses sont Rhonda (Kathi O'Brecht) et Frankie (Carla Baron) qui la suivent aveuglément comme deux toutous. Une fois les trois mateurs pris sur le fait, le cadre de l'action va changer ainsi... que mon opinion sur le film.

Sorority Babes 10Car je dois le reconnaître, jusqu'à l'arrivée au bowling (ben oui, avec un titre pareil ce serait un comble qu'il n'en soit pas question), mon avis était plutôt mitigé. J'irai même jusqu'à dire que je pensais ne pas en parler sur le blog au final. Pas que ce soit merdique non plus hein, juste que bon... juste un plaisir personnel de voir les trois scream queens ensemble et... c'est tout, sans plus pour être gentil. Mais une fois que nos bras cassés brisent le trophée qu'ils étaient censés voler, le film prend une tournure très sympathique. Non mais sérieusement, le génie du bowling quoi ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? Toujours est-il que dès son apparition et les voeux exaucés au fur et à mesure, c'est vraiment fort distrayant bien qu'évidemment ce n'est pas non plus une tuerie faut pas exagérer. Mais comme on dit, c'est tellement con que...

Sorority Babes 14Que je n'ai pu m'empêcher d'apprécier un minimum ce film pour ce qu'il est : sans prétentions et distrayant. Je dois reconnaître que l'humour ne fait toujours mouche mais il y a quand même des passages tellement idiots que ça le fait de temps en temps, juste ce qu'il faut. Sérieusement quand tu as Michelle Bauer qui te chauffe à donf en position d'andromaque et que la réplique du gars en dessous, Keith, c'est de dire qu'il rêve à un lait grenadine... c'est tellement nawak que tu te prends la tête entre les mains devant un tel boubourse et tu te dis si t'étais à sa place... OK je m'égare désolé, mais quand même ! Je ne vais pas spoiler les voeux et comment ceux-ci vont tourner mais les intentions du génie ne sont pas de faire plaisir à son prochain. Mais gros avantage pour le spectateur masculin, l'un de ces voeux c'est quand même de montrer Michelle Bauer dans le plus simple appareil.

Sorority Babes 22

Mais laisse ce nase, je suis là moi !

Au final, Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama (ouf !) est bien sympathique bien que je pensais qu'il serait plus olé olé. D'ailleurs, vous remarquerez que je l'ai mis dans la catégorie comédie et non érotique comme les Fantom Kiler. Il faut aussi noter des différences dans la VF par rapport à la VO. Keith devient Jack et la loubarde à deux balles incarnée par Linnea Quigley et qui se nomme Spider dans la VO devient... Mutant ! Oui, c'est vraiment étrange et appeler quelqu'un (qui plus est une fille) par Mutant, ça vaut son pesant de cacahuètes niveau grand n'importe quoi. Bon sur ce, place à la bande-annonce pour un film qui n'est paru chez nous qu'en VHS.

Plus d'images du film, c'est ici.

26 octobre 2011

From the past 2

Ah ben oui, y a TOUJOURS une suite. Et il y a des codes à respecter comme toute suite qui se respecte ! Règle numéro 1... oh merde, faut vraiment que j'arrête Scream moi. Bon, pour ceux qui n'ont pas vu l'original : "remettre sous le feu des projecteurs d'anciens articles c'est facile. Il suffit juste de les remettre en avant en changeant leur date de parution. Mais problème, c'est impossible pour The Dead... Still Alive !!! car la majorité des articles contiennent des liens et en modifiant cette information, les liens seront morts. Alors pour les nouveaux lecteurs (et les anciens si l'un d'eux vous a échappé), un petit clic sur chaque image pour aller directement sur l'article concerné". Aujourd'hui je vous propose au menu : Dolls - End of the Line - Vampires, vous avez dit Vampires ? et sa suite Vampires, vous avez dit Vampires ? II ! Bon appétit et à bientôt pour un troisième From the past où les codes se doivent de changer, règle numéro 1........

https://storage.canalblog.com/51/31/806954/60450594_p.jpg https://storage.canalblog.com/37/47/806954/60666115_p.jpg

https://storage.canalblog.com/08/43/806954/60682524_p.jpg https://storage.canalblog.com/07/20/806954/60755453_p.jpg

Publicité
21 octobre 2011

J'ai pas besoin d'amis, j'veux des fans...

Scream 4 affiche

Réalisation : Wes Craven
Pays : États-Unis
Année : 2011
Durée : 111 minutes
Imdb : tt1262416

10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott (Neve Campbell) est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman. Ses retrouvailles avec sa cousine Jill (Emma Roberts) ainsi qu’avec le duo de choc Dewey (David Arquette) et Gale (Courteney Cox) seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer. (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).

Scream 4 11S'il y a bien une chose que je me dois de reconnaître, c'est mon côté "traîne les pieds" lorsque j'ai certains films à regarder. Et c'est le cas ici même avec ce Scream 4 que je dois regarder depuis... pfiou... préfère même pas calculer tellement j'ai reculé l'occasion de regarder ce film. Faut dire que cette "saga" je suis tout sauf fan et je dirai même que je la déteste pour l'un de ses pires aspects : son cynisme insupportable qui aura fait tant de mal au genre. Et à chaque nouveau film, alors que l'on pensait avoir atteint le summum de ce cynisme imbuvable ben non... on arrive toujours un cran au-dessus. La coupe était pleine avec Scream 3 qui est quand même le top du top niveau bouse infâme, la caricature de la caricature.

Scream 4 12Avec un tel constat, pas difficile de comprendre pourquoi j'ai traîné les pieds afin d'éviter de subir à nouveau un film ultra commercial pour des ados novices au genre, mêmes ados qui tomberont dans la supercherie en étant persuadés d'avoir vu un véritable film horrifique et qui cracheront sur les anciens films car Scream leur a appris à se foutre d'eux via ces fameux codes établis et dont chaque film de la saga passe son temps à rabâcher. Puis en plus ici on fait bien comprendre que c'est pour la nouvelle génération, il y a quand même de nouveaux ados à abrutir et qui plus est en se faisant un max de pognon.

Scream 4 3

De belles gueules de winner non ?

Alors hop, j'enfile mon costume d'ado et je lance ce quatrième volet qui sort quand même... 11 ans après la troisième catastrophe. Le film est terminé alors qu'en penser ? Ben... disons que ça a commencé très mal avec une fois de plus le film dans le film (arrête avec ça Wes, depuis Freddy sort de la nuit c'est bon on a compris) qui nous montre en fait ce que l'on pourrait appeler des bandes-annonces pour Stab 6 et Stab 7. Mais le gros problème, alors que bien évidemment ces deux bandes annonces sont justement pas crédibles pour deux sous, on enchaîne avec le vrai film proprement dit et... et c'est tout aussi crédible/ridicule que ce que l'on viens de voir.

Scream 4 2Bon allez juste pour le plaisir, le côté incongru de la réponse de Jenny (Aimee Teegarden) qui alors que sa copine a disparu et est dans un stress pas possible nous claque au tueur le fait qu'elle a 84 de moyenne générale et un QI de 125. Ridicule et... ce n'est pas la bande-annonce de Stab 8 enchaînée aux autres mais bien Scream 4 qui commence réellement. Ca va être lourd, bien lourd même me suis-je dis... et ce à raison car ce qui va suivre est au final du même acabit et non, c'est bien Scream 4 et pas un Scary Movie (et pourtant...). Bon allez, continuons quand même la purge.

Scream 4 6Je sais (et je suis même persuadé) que la majorité des spectateurs a été enchantée de retrouver de tels acteurs comme David Arquette, Courteney Cox et Neve Campbell. Cela permet de "passer le témoin" à une nouvelle génération d'acteurs puis aussi... de les sortir de la naphtaline là où ils auraient dû rester au final. Malheureusement/évidemment ces trois là sont intouchables et impossible de les tuer à l'écran, ça doit être eux les boogeyman. Sydney qui va morfler et même laissée pour morte ne veut pas crever et Gale Weathers (Courteney Cox) qui comme par hasard sera frappée à l'épaule par le tueur et non dans une zone mortelle. Pff... on peut déjà leur préparer les biftons pour un Scream 5 s'il y a lieu.

Scream 4

Olivia (Amrielle Jaffe) ou le plus bel ouvrage du tueur

Entre Scream 3 et celui-ci, il s'en est passé des choses au niveau cinoche et niveau horreur, on a quand même bien dégusté avec Saw et Hostel pour n'en citer que deux. Donc on a quand même un joli plan craspec (photo juste au-dessus) pour rester "in". A ce propos c'est marrant, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre deux scènes de ce quatrième volet et des scènes de la version uncut du premier Scream trouvable qu'en laserdisc US ou dvd japonais. Il y a le moment où Rebecca (Alison Brie) tourne légèrement la tête pour bien regarder le tueur en face (comme la mort de Kenny le cameraman dans le premier en version uncut) ainsi que le plan craspec dont je parlais juste avant où l'on vois bien les intestins (comme la scène du petit copain de Casey toujours dans la version uncut). Enfin bref, allez voir par vous même ici.

Scream 4 9Pour terminer avec les "choses" qui me gavent (et je ne balance pas tout non plus, sinon ça va devenir un inventaire), il y a le moment où Gale Weathers place des caméras au Stab-o-Thon. Oui oui, Stab-o-Thon rien que ça, quelle imagination. Enfin bref, les caméras de Gale niveau discrétion c'est... autant qu'elle mette des caméras de plateaux tv avec cameraman derrière vu la taille de ses saloperies ridicules. Puis Dewey... moi je veux bien que l'on puisse tirer aussi mal mais quand on a sa position dans la police, on se sent vraiment en sécurité, tout comme le temps qu'ils mettent à arriver lorsqu'ils sont prévenus... Et la fin, avec l'allusion du tueur pas encore démasqué sur la blessure de Gale et qui mets la puce à l'oreille à Gale via Dewey lui répétant... trop nul, digne d'un policier de TF1. Allez j'arrête là sinon je vais commencer à balancer toutes les vannes qui tombent à plat comme "J'temmerde Bruce Willis" ou encore "J'suis gay t'étais pas censé me tuer". Quand je dis que Scream 4 tiens la route niveau cynisme de merde...

Scream 4 8Alors tout est-il à jeter dans Scream 4 ? Non. Mais un tout petit non quand même. J'ai bien aimé le coup du placard (vous verrez). Puis aussi de retrouver Hayden Panettiere dans le rôle de Kirby. Mais si, la cheerleader de Heroes. Toujours aussi jolie, un vrai régal. Puis aussi ce moment où le tueur fait comprendre qu'en fait il ne faut pas grand chose pour être célèbre et être le centre des médias et ce sans se casser le cul à bosser d'arrache pied comme un con. Un joli reflet de la génération Secret Story et consorts. Malheureusement ce propos intéressant est complètement noyé dans un cynisme général toujours aussi vomitif, la Scream touch quoi. Vous voyez, niveau positif pour moi y a pas grand chose en fait.

Scream 4 10

J'ai gagné la Scream Academy : "I'm a star !"

Alors plutôt que de commencer à dire ce que je pense de Wes Craven, je vais me remater Les Griffes de la Nuit pour me calmer. Puis prochainement attaquer mon billet sur L'Au-delà de Fulci, film que l'on peut classer cheap niveau effets spéciaux mais qui transpire profondément la sincérité et qui possède une âme. Deux choses dont la saga Scream est complètement dépourvue. Alors oui, Scream 4 est meilleur que Scream 3 mais... était-ce vraiment difficile ? De bouse infâme on passe à navrant, certainement un réel progrès pour un film qui trouvera des fans en masse à coup sûr.

15 octobre 2011

Avant treize... c'est 12 ?

Dawn of the Dead_logo

Ben non, avant 13 c'était Eaters of the Dead. Dernier petit billet sur cet excellent film avant sa parution en blu-ray collector (limité à 3000 exemplaires) le 2 novembre 2011. Place cette fois-ci à la bande annonce, plus précisément le pré-film annonce où le titre original était encore présent et surtout on y voit dans les crédits Graeme Revell à la musique ! Bref, avant la tornade Crichton.

The 13th WarriorOn notera surtout que par rapport aux bandes annonces qui suivront avec Michael Crichton passé aux manettes, ce pré-film annonce donne l'image d'un métrage bien plus sombre, violent, plus... McTiernan quoi. Bref une approche très différente des autres B.A. qui déjà par le changement de titre (Le 13ème Guerrier) focalisent plus sur la star du casting (Antonio Banderas) et le côté aventure. Assez parlé, voici ce fameux pré-film annonce que j'ai rippé du dvd Edition Prestige de Metropolitan. Vous le retrouverez aussi sur le futur blu-ray mais toujours en SD. A bientôt pour l'article sur le film prévu début novembre !

14 octobre 2011

Score inutilisé mais... Still Alive !

Dawn of the Dead_logo

Lorsque Michael Crichton s'est mis en tête de tout chambouler sur Le 13ème Guerrier, il n'a pas fait (malheureusement) les choses à moitié. Il se débarrasse du réalisateur John McTiernan mais aussi du compositeur Graeme Revell au profit d'un certain Jerry Goldsmith. Mais bien que remercié, Graeme Revell avait terminé le score du film que les producteurs n'ont même pas pris la peine d'écouter ! Pour rendre justice à cette bande originale, je vous invite à l'écouter pour juger de son excellente qualité !

Eaters of the Dead Cover

Graeme Revell and Lisa Gerrard "Eaters of the Dead"

Track list:
01. "Things Were Not Always Thus"
02. Banned From Home
03. A Messenger From The North
04. The Journey Begins
05. Listening / Arrival At The Village
06. Hrothgar's Realm
07. The Slaughter
08. Watching And Waiting
09. Eaters Of The Dead
10. The 13th Warrior
11. The Counsil
12. Grey Sky
13. Building Defenses
14. Praying
15. The Fire Dragon
16. Aftermath
17. Wisdom Of An Old Crone
18. Ibn & Olga
19. Leaving The Village
20. The Cave
21. Inside The Bowels Of The Earth
22. Gruesome Discoveries
23. Buliwyf's Fate
24. Escape From The Cave
25. Return To The Village
26. Wendol's Vengeance - Bitter Victory

Eaters Of The Dead Back

Alors on se l'écoute ce score de Graeme Revell et Lisa Gerrard ? C'est ici que ça se passe, enjoy !

13 octobre 2011

Simon Park - Sun High

Dawn of the Dead_logo

Comme pour Phenomena je prends un peu d'avance afin d'alléger le futur article. Je vais mettre ici un morceau de musique que j'idôlatre comme pas deux. Au niveau sonore, Dawn of the Dead de Romero est très différent de la version montée par Dario Argento. Argento a privilégié la musique du groupe Goblin créée spécialement pour ce film. De son côté Romero a pioché dans une banque de données musicales, un stock de différentes musiques utilisables pour des films ou des séries tv. Au final, ce choix musical divergeant entre les deux hommes donne au film un aspect très différent en plus des montages bien particuliers effectués par ces deux réalisateurs.

Dawn of the Dead

Le morceau dont il est question ici n'est pas présent dans le montage européen effectué par Dario Argento et n'est pas non plus présent dans le montage américain qui a été montré dans les salles US et que l'on appelle Theatrical Cut. Pour entendre ce titre, Sun High de Simon Park, il faut regarder un montage bien spécifique du film. Voici les 3 montages reconnus :

- Européenne Argento : 119 min environs
- Ciné US (Theatrical Cut) : 127 min environs
- Extended Cut (montré à Cannes en 78) : 139 min environs

Dawn of the Dead cdDonc il faut avoir en sa possession l'Extended Cut (la meilleure version à mes yeux) pour pouvoir profiter de ce morceau. Alors évidemment, vous allez me dire "pourquoi ce morceau en particulier ?". C'est bien simple, c'est tout simplement parce que celui-ci arrive à un moment particulier du film et qu'il m'a littéralement transcendé. A ce moment précis du métrage, les images couplées avec ce morceau... on touche au sublime, à la perfection comme rarement. Il est très rare que je ressente cette impression devant une pellicule mais quand elle arrive ça ne trompe pas. Oui, il y a deux films qui ont profondément changé ma vie et Dawn of the Dead de Romero est l'un des deux. Je pourrai vous mettre le passage du film en question (je l'ai sous le bras) mais non. Mettre ça là comme ça... non, ça ne se fait pas. Hors contexte, un bout de film balancé comme de la réclame c'est pas possible. Le passage doit être vu pendant la vision du métrage et pas autrement. Alors pour vous faire écouter cette musique si particulière, et plutôt que de la lancer juste seule, je vous mets ci-dessous une vidéo faite par un fan (davidfromlille), une sorte de tribute au film avec en fond sonore... Sun High de Simon Park. Vous ne connaissez pas l'Extended Cut de Dawn of the Dead ? Vous ne savez vraiment pas ce que vous perdez...

10 octobre 2011

...Et pour quelques secondes de plus

Scream_logo

Une vingtaine en fait. Ah oui, déception avec un tel titre d'article de ne pas retrouver Clint Eastwood ou Sergio Leone mais bon, même si je ne suis pas un fan de la saga Scream (c'est peu dire), il est quand même étrange de constater qu'il existe une version uncut du métrage de Wes Craven qui n'existe qu'en laserdisc américain ou dvd japonais. Si ça tombe, même des fans de Scream ne doivent pas le savoir tellement il est incroyable que cette version uncut n'existe pas sur des dvd ou blu-ray plus accessibles ! A l'époque de la démocratisation des director's cut avec l'avènement du dvd, c'est incompréhensible. Problèmes de droits pour cette version spécifique ? Méconnaissance de son existence par les ayants droits étrangers lorsqu'ils sortent le film ? Enfin bref, en attendant un jour sa parution plus facile d'accès, voici les propos de Wes Craven écoutables dans les commentaires audio du laserdisc US au sujet des différences, ces modifications ayants été faites pour éviter le NC-17 :

-(a) Steve's guts are shown pouring out of him as Casey looks on. In the released version, the very last few moments of this are shown.
-(b) Casey hanging from the tree was time compressed in the film release (it is at normal speed here).
-(c) When Tatum meets her death by garage door, her head is shown, very briefly being flattened.
-(d) After Kenny the cameraman's throat is cut, he stares at the blood on his hand after touching his neck, and then looks up at the killer.
-(e) Billy clearly loses control as he delivers his final cuts to Stuart.
-(f) After Billy and Stuart have finished stabbing each other, there is a shot of Stu's hand dripping blood into a puddle, with Sydney's father looking on.

A la demande générale (OK, je prends de l'avance là), les preuves en images :

(a) (b) (c)

(d)

(e) (f)

P.S : Lien ici pour plus de précisions niveau minutage des rajouts (merci à Jérôme Wybon pour le lien).

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité