Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

The Dead... Still Alive !!!

26 juin 2011

Des écorchés UNCUT !

pinhead_head

Dans la majorité des cas, les suites de films sont majoritairement inférieures. Pas facile de faire mieux qu'un premier volet qui a marqué les esprits. Mais malgré ce constat peu flatteur, la tâche n'est pas impossible et ce Hellbound Hellraiser 2 en est la preuve. Celui-ci se hisse sans problème au niveau de l'original et est même meilleur à meux yeux. Mais une fois de plus, la version intégrale du film n'existe qu'en VO et c'est inadmissible lorsque l'on connaît ladite version.

Laserdisc11 décembre 1996, sortie aux Etats-Unis du laserdisc (ci-contre) du film de Tony Randel dans sa version intégrale. Evidemment, votre serviteur se l'était payé fissa ! Mais le bonheur n'était pas complet, pas de VF. Qu'à cela ne tienne, je viens de trouver des sous-titres français synchro pour que la plaisir de la vision soit complet. Après vérification, ces sous-titres n'apparaissent pas lors des nouveaux dialogues mais sont synchro dès que ça reprend sur les scènes cut. Heureusement, il n'y a absolument rien de dommageable car la majorité des suppléments par rapport à la version commercialisée en France par TF1 Vidéo sont des scènes gores ou sans trop de dialogues et compréhensibles un minimum. On se retrouve donc très prochainement pour un article sur cette version UNCUT si spécifique et qui rend ce Hellbound Hellraiser 2 encore meilleur ! What's your pleasure, Mr. Cotton ?

Publicité
25 juin 2011

Fincher tatoué en décembre

The_Girl_with_the_Dragon_Tatto_afficheRien de mieux qu'une affiche non censurée pour célébrer le prochain David Fincher vous ne trouvez pas ? The Girl with the Dragon Tattoo, c'est son titre, sera donc le remake d'un film suédois de 2009 que je n'ai pas vu. Etant fan de l'ami Fincher, je ne vous cache pas que ce film m'intéresse. En attendant je vais profiter pour rattraper mon retard car je n'ai pas encore eu le temps de mater The Social Network. Pour terminer, et pour ceux qui tout comme moi ne savaient pas de quoi il était question avec ce futur remake, voici le synopsis qui me semble fort sympathique : Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer.

P.S : Pour l'instant la sortie française serait prévue pour le 18 janvier 2012.

25 juin 2011

Terreur, mes chutes...

A chaque article, il y a toujours des images prises par mes soins et non utilisées au final. Il faut faire des choix et parfois c'est un crève coeur. Alors autant en faire profiter par le biais de cette nouvelle catégorie : mes chutes au montage. Chaque image peut être agrandie par un clic de souris.

Terreur

Terreur_2

Terreur_3

Terreur_4

Terreur_5

Terreur_6

Terreur_7

Terreur_8

Terreur_9

Terreur_10

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

24 juin 2011

The Texas Chainsaw Massacre 5 Still Alive !

All American Massacre affiche

(Affiche visualisable en cliquant sur le logo). Enfin une bonne nouvelle pour All American Massacre du fils de Tobe Hooper, William Hooper. Ce métrage d'approximativement une heure (à moins que ça ait changé depuis) devrait enfin voir le jour cette année alors que la première prise date de... fin 1998 ! Mais ce film a développé une communauté de fans acharnés et le site dédié au film a ré-ouvert dernièrement. Pour vous y rendre, cliquez ici. Une collecte de fonds a aussi été ouverte afin de pouvoir finaliser au mieux ce projet qui met en vedette un personnage inoubliable : Chop Top ! Je vous livre le synopsis disponible sur le site (en VO) :

AAM_01"Incarcerated for over 24 years in solitary confinement at a Texas State Psychiatric Hospital. One of the most notorious serial killers of the past century is interviewed by a Tabloid News crew. Recalling fond memories of happier times in his younger years we Flash Back to the 70's and get a 'TASTE' of life during one fateful evening for a group of four youths who encounter his hospitality as we join him for an over-the-top killing spree. As the interview winds to a close the Tabloid News crew get more that they bargained for as they experience what is be the last in a long line of these all american massacres."

AAM_41Bref, Chop Top incarcéré depuis 24 ans est interviewé et nous aurons droit à divers flashback de l'époque de sa jeunesse, c'est à dire les années 70. Ca promet du barge de chez barge. Et on retrouve à nouveau l'acteur Bill Moseley dans le rôle de Chop Top ! Bien que les espérances financières n'aient pas encore été atteintes (la somme espérée est de 8 000 dollars, pour l'instant on en est à 1 256 dollars), William Hooper promet que le film sortira quand même. Maintenant, plus qu'à prendre son mal en patience et espérer. Allez hop, voici la bande annonce de cette préquelle/séquelle à The Texas Chainsaw Massacre 2. Ah oui, pour terminer : "This short film will be available for free as a download for all to see or keep.". Oui, gratuit et en téléchargement une fois terminé.

23 juin 2011

Je veux que tu mettes ton âme à nue pour moi

Terreur affiche

Réalisation : Anthony DiBlasi
Pays : Royaume-Uni / États-Unis
Année : 2009
Durée : 108 minutes
Imdb : tt1331307

Quaid (Shaun Evans), étudiant en philosophie, se lance avec deux camarades dans la réalisation d’un film pour étayer sa thèse sur les peurs les plus profondes de l’être humain. Ce projet va faire ressurgir chez lui des traumatismes liés à son passé. (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).

Dread_4"Bonjour ma p'tite dame, ça va bien ce matin ? Je vous mets quoi aujourd'hui, une petite tranche de Clive Barker ?". C'est qu'il revient à la mode l'ami Clive ! Après Midnight Meat Train déjà chroniqué sur le blog (on clique sur le nom pour voir ça) et Book of Blood que je n'ai pas encore vu, voici arriver Terreur (titre français) réalisé par... le producteur des trois films ! Un certain Anthony DiBlasi. Alors maintenant qu'il est dans votre panier et que vous avez payé, ça donne quoi ce Terreur ma p'tite dame ?

Dread_2Et attention hein ! Avec Jackson Rathbone la star de la saga Twilight quand même ! Oui, c'est noté sur le sticker ma p'tite dame mais il est toujours bon de le rappeller, cela vous évitera de perdre votre temps en essayant de me le ramener comme pour Piranha 2 que vous aviez aussi acheté pour son sticker mentionnant un certain James C. M'en fout que le contenu ne vous plaise pas, ce sont les lois du marketing ma p'tite dame, c'est comme ça que voulez vous... Bon, je peux continuer sur Terreur s'il vous plait ?

Dread_3

Moi aussi je veux faire peintre bordel !

Ah c'est bon, elle est partie avec le film sous le bras, on va pouvoir continuer tranquille. Je charrie un peu sur Jackson Rathbone mais rien de bien méchant car je dois reconnaître une chose sur le film qui nous intéresse ici, le casting est sympathique. On va faire la connaissance de nos étudiants avec deux filles, Cheryl (Hanne Steen) et Abby (Laura Donnelly). On va avoir droit au triangle amoureux, Abby qui aimerait être avec Stephen (Jackson Rathbone) mais malheureusement celui-ci a le béguin pour Cheryl.

Dread_5Heureusement, l'histoire ne se base pas là-dessus sinon ce serait direction poubelle. En fait, Quaid va proposer à Stephen de faire un film sur les peurs afin que ce même Stephen puisse l'utiliser pour sa thèse. Stephen va demander l'aide de Cheryl qui semble très habile pour le montage et c'est à trois qu'ils vont commencer ce film qui sera sous la forme de plusieurs interviews de divers étudiants. On va comprendre que Quaid, victime d'un traumatisme d'enfance, n'en a rien à faire de la thèse et en attend autre chose, quelque chose de bien plus poussée...

Dread_6Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire au sujet de ce que je pense de ce film... Franchement, c'est pas facile car je pense que c'est trop frais et qu'il a besoin de "vieillir" dans le temps, dans ma mémoire. Je pense sincèrement qu'il se bonifiera avec le temps car malgré ses défauts, c'est quand même un film qui possède des scènes pas piquées des vers (trop fort, vous comprendrez en le voyant). Oui vraiment, va falloir penser à ne pas se restaurer devant sa TV durant la dernière partie du métrage.

Dread_7

Je m'en fous, c'est pas moi qui lave les draps alors...

Je ne vais pas vous le cacher, ça commençait plutôt mal. Alors oui la présentation des personnages n'est pas inutile et je le répète les acteurs sont bons, pas de problèmes là-dessus. Mais c'est juste que j'ai l'impression que les flashbacks de Quaid ainsi que ses visions cauchemardesques sont là pour sortir le spectateur d'un ennui qui pourrait s'installer. Du bla bla, des personnes qui racontent devant la caméra leurs traumas ridicules. Vous allez voir de ces cas... Quaid sera au moins lucide là-dessus en disant que tout ce qu'ils ont jusqu'à présent c'est de la merde.

Dread_8On se doute que lorque l'un des protagonistes (je ne dis pas qui pour ne pas trop spoiler) vide ses cachetons dans l'évier, ça va déraper sévère à un moment ou un autre. Et en effet, on fini par être récompensé car le film passe la seconde après approximativement cinquante minutes de film. Cela valait-il le coup d'attendre ? Sincèrement oui. "L'expérience" va virer jusqu'au-boutisme et va falloir avoir l'estomac bien accroché, ça va être bien craspec, comme à l'image du morceau de bidoche ci-contre.

Dread_9 Dread_10 Dread_11

Dread_12 Dread_13 Dread_14

J'espère que si vous veniez à regarder Terreur, vous tiendrez jusqu'à ces fameuses cinquante minutes avant de couper par une possible lassitude. Il serait vraiment dommage de se priver de tout ce qui va suivre après même si ce qui va arriver à Stephen par exemple était plus que prévisible. Glauque, craspec, vous en aurez pour votre argent à ce niveau à part... ah merde, je m'en doutais revoilà la vieille avec Terreur sous le bras. Va falloir lui expliquer pourquoi il n'y a pas Jasper et de love story avec des vampires. Putain de sticker et de marketing à la con...

Plus d'images du film, c'est ici.

Publicité
22 juin 2011

Assaut, mes chutes...

A chaque article, il y a toujours des images prises par mes soins et non utilisées au final. Il faut faire des choix et parfois c'est un crève coeur. Alors autant en faire profiter par le biais de cette nouvelle catégorie : mes chutes au montage. Chaque image peut être agrandie par un clic de souris. J'ai retrouvé ces images sur mon disque dur, les seules d'anciens articles n'ayant pas encore été effacées. L'article sur Assaut est consultable en cliquant ici.

Assault_2

Assault_3

Assault_4

Assault_6

Assault_13

Assault_15

Assault_18

Assault_24

Assault_26

Assault_27

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

21 juin 2011

Bonjour chez vous !

Le_Prisonnier_LivrePourquoi j'ai créé ce blog ? Parce que j'avais envie de parler les films et des séries TV qui ont marqué ma vie à tout jamais. Le temps passe et le blog commence à grossir... mais de ce qu'il y a de plus culte à mes yeux, il y a encore de la marge avant d'avoir tout mis et c'est tant mieux ! Je connais pas mal de personnes qui affectionnent particulèrement les séries TV et comble du comble, ne connaissent même pas la série la plus culte qui soit : Le Prisonnier. Ca craint même pas... en effet, se taper du Buffy ou autre série divertissante c'est certainement sympa, mais regarder une série subversive qui n'a strictement rien perdue alors qu'elle a... 44 ans ! C'est quand même d'un autre niveau, le cerveau qui fonctionne de temps en temps ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire ! Et 44 ans plus tard, la fin du Prisonnier fait toujours débat ! Un grand moment, inoubliable, un brainstorming d'un autre niveau que des discussions sans fin (branlette intellectuelle à vide) sur un film comme Black Swan par exemple. Ne sortez pas vos fourches (est-ce franchement bien raisonnable ?) et regardez plutôt ces 17 épisodes de 48 minutes avant de la ramener. Dans Le Prisonnier, tout de ce que nous vivons et continuons à vivre y est. Avant de faire mon article sur cette série culte (la plus culte de toute), je compte bien évidemment me repasser ces 17 trésors de génie que je possède en dvd (sortie en blu-ray cet automne !) et m'exploser les méninges à nouveau avec cette fin si... Oh puis zut, à vous de voir cette série si vous ne l'avez jamais vu !

Le_Prisonnier

En tout cas, je viens aussi de commander la nouvelle édition du livre broché consacré à cette série et l'attend avec impatience. Ce n'est pas tout, je dois aussi regarder la nouvelle mini-série de six épisodes avec Jim Caviezel dans le rôle du numéro 6. Ca en fait des choses à faire mais même s'il est évident que cette nouvelle mini-série de 2009 sera inférieure à tous les niveaux, trop curieux de voir ce qu'ils ont fait malgré tout. En attendant, si vous aimez les séries TV où votre cerveau ne sera pas au placard, vous savez ce qui vous reste à faire pour montrer que vous aussi, vous pouvez être un homme libre et non un simple numéro ! Mais allez-vous avoir les couilles de rentrer dans ce Village sachant que plus jamais vous n'en sortirez indemne ? Sur ce, et jusqu'à mon article traitant de ce chef d'oeuvre télévisuel : "Bonjour chez vous !".

P.S : Attention toutefois. Si vous êtes plutôt du style Navarro, Julie Lescaut ou encore Joséphine ange gardien par exemple, le pois chiche qui vous sert de cerveau jusqu'à maintenant risque fortement l'implosion et The Dead... Still Alive !!! ne pourrait en aucun cas en être tenu pour responsable, vous êtes prévenu !

20 juin 2011

Au-delà, mes chutes...

A chaque article, il y a toujours des images prises par mes soins et non utilisées au final. Il faut faire des choix et parfois c'est un crève coeur. Alors autant en faire profiter par le biais de cette nouvelle catégorie : mes chutes au montage. Chaque image peut être agrandie par un clic de souris.

Hereafter_3

Hereafter_6

Hereafter_7

Hereafter_10

Hereafter_12

Hereafter_13

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

19 juin 2011

J'vais pas rentrer dans une espèce de transe à la con

Au-Delà affiche

Réalisation : Clint Eastwood
Pays : États-Unis
Année : 2010
Durée : 129 minutes
Imdb : tt1212419

Au-delà (titre français) est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George (Matt Damon) est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie (Cécile De France), journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus (George McLaren), un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'au-delà. (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).

Hereafter

Cela faisait depuis des lustres que je devais regarder ce dernier film en date du grand, de l'énormissime, du... bon, Clint Eastwood quoi. Entre-temps, je ne cache pas que j'ai lu pas mal de critiques ça et là traitant du film et ce... tout sauf en bien ! Etrange... il me fallait juger par moi-même et comme d'habitude, j'étais prêt à enfiler mon armure afin d'embrocher tous les païens que vous êtes, bande d'hérétiques qui osent blasphémer sur un film d'Easwood. Mais bon ça, c'était avant de voir le métrage en question...

Hereafter_1Ca commençait plutôt bien avec cette catastrophe dont est victime la journaliste française Marie Lelay. Le tsunami est vraiment impressionnant et surtout comment Marie va lutter pour essayer de s'en sortir. A partir de là, sa vie va complètement changer car elle n'arrivera plus à se défaire des visions dont elle a été victime durant sa NDE (Near Death Experience). Y a-t-il une justice divine punissant ces gros friqués qui passent leurs vacances (et ici promotion canapé !) à des destinations de rêve ? Mon cynisme n'ira malheureusement pas jusque là, les catastrophes n'effectuant pas le tri avec les laissés-pour-compte de la population locale.

Hereafter_5Pendant ce temps là, à deux autres parties du monde, deux autres personnes ont aussi leur fardeau vis-à-vis de la mort. A Londres, le jeune Marcus perd son frère jumeau alors qu'ils n'étaient pas trop de deux pour réussir à "survivre" dans des conditions déplorables avec une mère droguée et alcoolique. Ensuite à San Francisco il y a George, affublé d'un don de médium que lui considère comme une malédiction et qui préfère travailler à l'usine plutôt que d'en vivre (chose qu'il faisait auparavant avec son frère mais qu'il ne supportait plus au final).

Hereafter_2

Bref trois solitudes, trois mal de vivre qui bien évidemment vont finir par se croiser. Et pour quoi au final ? Ben le vivre mieux... Oui je sais c'est pas folichon mais franchement, avec un tel scénario à la base, qu'est-il possible d'espérer d'autre ? C'est clair, Au-delà ne transformera pas le plomb en or et du coup impossible de ne pas être plus que déçu à l'apparition du générique de fin. "Tout ça pour ça ?" est vraiment ce que je me suis dit en allant éteindre la télévision.

Hereafter_4Alors évidemment il y a quelques bons moments. Lorsque Marcus perd son frère et connaissant leurs conditions de vie, c'est bien triste. Il y a aussi le tout début comme je l'ai déjà dit avec ce tsunami. Puis George, condamné à la solitude à cause de ce don et sa rencontre avec Melanie (Bryce Dallas Howard) va nous faire comprendre concrètement pourquoi il considère que c'est une malédiction. Mais sincèrement, deux heures de film pour si peu, c'est vraiment trop.

Hereafter_9Oui trop. Deux heures pour nous montrer entre autre que Marie est la reine des naïves et découvre qu'elle est jetable dans le monde des médias, et ici plus particulièrement de la télévision. Bof. Même le film est lui-même naïf lorsqu'il essaie de nous faire croire que cette même Marie, face à un grand patron durant son émission, a pour consigne "de lui rentrer dedans" dans son oreillette. A se pisser dessus d'irréalisme. Enfin bref, je ne parle même pas non plus de son idée de départ sur un livre coup de poing causant de François Mitterand alors que TOUT le milieu journalistique savait absolument tout durant son "règne" mais avait la consigne habituelle de tout étouffer. Ca me fait penser à l'autre abruti de DSK qui se sentait tellement intouchable qu'il ne pensait même plus à se contrôler hors de France (où en deux temps trois mouvement c'était étouffé avec la complicité de tous).

Hereafter_8

Oui vraiment, c'est trop long surtout que l'on sait assez vite que la finalité du tout c'est que les trois personnages principaux vont se croiser. Alors du coup on n'attend que ce moment là, inéluctable, et on ne pense qu'à lui et cela ne rend le film qu'encore plus long vu qu'Easwood prend tout son temps ! Tellement son temps d'ailleurs que ma femme s'est endormie en plein milieu. Moi j'ai tenu car justement je voulais savoir comment cela allait se goupiller pour rendre leur rencontre possible et surtout une fois fait qu'est-ce qui allait arriver ?

Hereafter_11Qu'est-ce qui allait arriver ? Ben... la fin du film. Oui, pas grand chose à part certainement un grand mieux dans la vie des deux tourtereaux (on aurait pu se passer de la dernière "vision" de George juste avant que Marie ne le remarque à la terrasse d'un café, c'est même pas maladroit comme si nous n'avions pas compris ce qui allait en découler...). Oui, Au-delà est une réelle déception. Mais j'espère surtout que l'âge avancé de Clint Easwood ne va pas l'enfermer dans de tels sujets sur ses prochains films car on va s'emmerder sévère...

Plus d'images du film, c'est ici.

16 juin 2011

Halloween Uncut, mes chutes...

A chaque article, il y a toujours des images prises par mes soins et non utilisées au final. Il faut faire des choix et parfois c'est un crève coeur. Alors plutôt que de faire ce que je faisais jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire tout mettre à la corbeille, autant en faire profiter par le biais de cette nouvelle catégorie : mes chutes au montage. Chaque image peut être agrandie par un clic de souris.

Halloween_3

Halloween_5

Halloween_6

Halloween_16

Halloween_17

Halloween_19

Halloween_22

Halloween_23

Halloween_24

Halloween_27

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité