The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

13 décembre 2010

V (remake)

V_logoCa y est, TF1 diffuse donc en ce moment le remake de V. A ce jour, 5 épisodes sont déjà passés sur cette "magnifique" chaîne à un horaire... franchement, je ne sais pas qui a eu l'idée chez TF1 de planifier la diffusion de 2 à trois épisodes chaque mercredi soir après...  23h00 !!! Non mais vraiment, cette chaîne fait vraiment tout pour montrer qu'elle est gérée par des imbéciles. C'est une série TV donc pas un crétin animateur vedette à mettre en valeur alors... Enfin, c'est à croire que le défunt magnétoscope a été inventé pour palier au manque de discernement de ces "élites" de pacotilles. Alors que penser de cette série après avoir avancé un minimum ?

V_1

Ils sont de retour !

5 épisodes, c'est pas énorme pour se forger un avis définitif (mais ce n'est pas le propos non plus), mais c'est assez pour se forger une première opinion sachant que cette saison 1 ne comporte que 12 épisodes (comme l'excellent Dexter). Je trouve le casting sympathique et retrouver par exemple Elizabeth Mitchell de Lost dans un rôle de premier plan (elle joue ici Erica, un agent du FBI) n'est pas désagréable. Le personnage de Anna joué par Morena Baccarin, leader des visiteurs, est sujet à polémique sur pas mal de sites web mais je la trouve pour ma part à sa place. Froide, inquiétante... J'ai surtout l'impression que les fans ont du mal à oublier Diana du V original.

V_3Ce qu'il y a de bien de pouvoir regarder une série en famille, c'est de pouvoir constater les avis divergeant des uns et des autres. Je ne vais pas déroger à la règle, dans mon foyer c'est le cas. En effet, je n'ai pas du tout la même approche de cette "nouvelle" série par rapport à ma femme par exemple. J'avoue vraiment apprécier le déroulement de l'intrigue pour l'instant. On s'attache aux personnages, je trouve le tout assez fluide malgré le fait que ça va plus vite niveau déroulement par rapport à l'original. Par contre, ma femme trouve ça mou du genou, pas assez d'action et surtout elle s'attendait à plus vue l'heure tardive de la diffusion. Ami lecteur choisi ton camps.

V_4Voici donc où ma femme et moi en sommes à ce stade de diffusion. Alors les attentes sont claires. Pour ma part j'espère que la série va se démarquer de plus en plus par rapport à l'originale et ma femme attend enfin de l'action. Allons nous être comblés mutuellement ? De plus, j'ai encore un épisode à regarder avant mercredi prochain, ce qui fait que mon compteur perso est à 4 épisodes. Là, je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir un petit peu de temps afin de mater le cinquième épisodes et ça, c'est quand même bon signe non ? Pour conclure, je dirai qu'à ce jour je suis satisfait en espérant que cette impression va durer !

Posté par Leatherface à 13:37 - Séries TV - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 décembre 2010

Poissons voraces 3D cherchent bimbos appétissantes

Piranha 3D affiche

Réalisation : Alexandre Aja
Pays : États-Unis
Année : 2010
Durée : 88 minutes
Imdb : tt0464154

(Affiche cinéma visualisable en cliquant sur le logo). C'est marrant ça, mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour être catalogué comme ça ? Mon beau-frère : "tu devrais regarder Piranha 3D, je suis sûr que ça va te plaire" me dit-il avec un petit sourire qui en dit long... Evidemment, le bougre faisait référence non pas au fait que ce soi un film d'horreur, mais plutôt... Bon, de toute façon, les screens vont vous mettre sur la voie. Avant d'aller plus loin, il me faut préciser que je n'ai pas visionné le film avec les lunettes donc en 3D. Je ne parlerai donc pas de cet aspect en particulier, j'y reviendrai certainement plus tard lorsque l'occasion de le voir sous ce format me sera donnée (voir la fin de l'article). Donc en l'état, durant la vision, j'ai bien évidemment remarqué où étaient disséminés les effets tri-dimensionnels sans malheureusement (ou heureusement ?) pouvoir en profiter. Cela ne m'a pas empêché malgré tout de me faire une opinion sur la qualité du métrage en général. Suspense...

Piranha_3D_5

Comme un petit problème...

Tout d'abord, j'ai été surpris de retrouver l'acteur Steven R.McQueen qui s'est échappé de l'excellente série The Vampire Diaries (j'en reparlerai prochainement, je dois juste finir le visionnage de la première saison). Puis apparaît ensuite Jerry O' Connell qui commence à avoir pas mal de films à son compteur, elle est loin l'époque de Sliders les Mondes Parallèles. Bon, on ne va pas passer sa vie sur Pierre, Paul et Jacques alors entrons dans ce Piranha 3D.

Piranha_3D_4

Y a foule au balcon

La petite ville de Lake Victoria s’apprête à connaître son pic d’activité à l’approche des vacances de printemps qui voient des hordes d’étudiants se livrer aux excès de toutes sortes. Mais à l’insu de tous, une bouteille de bière provoque une fissure en tombant au fond du lac, libérant des milliers de piranhas préhistoriques. Alors que des milliers d’étudiants se gorgent de bière en attendant les concours de T shirts mouillés, les prédateurs dévorent leurs premières victimes. Sous la direction de la gardienne de l’ordre locale, la résistance s’organise à bord d'un bateau initialement prévu pour le tournage d’un film porno.

Piranha_3D_1

On est jeune, on est fou, on est... conne ? On est quoi.

Oui, c'est pas le scénario de Usual Suspects mais en même temps c'est pas non plus la prétention de ce film ("ah bon ? Il en a ?" diront les mauvaises langues).Soyons clair tout de suite, l'image donnée à la jeunesse dans ce métrage est... à vomir. 2 de QI, alcool, drogue & sexe... Bref, une jeunesse formée à la Star Ac' & Co, lobotomisée depuis des décennies par une propagande télévisuelle, journalistique et radiophonique non-stop, donc quelque part cette image est-elle fausse ? Vaste débat mais revenons au film.

Piranha_3D

Vivement la définition du blu-ray !

Ma fille de 16 ans m'avait donné son avis car elle a eu la (mal ?)chance de le regarder au cinéma avec les fameuses lunette "fridi". Son avis ? A chier. Evidemment, pas très argumenté à la base mais au moins c'était clair. Trop de "cul" et trop de gore selon elle. Trop c'est trop comme on dit et elle n'a donc pas du tout aimé. Donc ça, c'était son avis. Elle conclut : "Je me suis emmerdé tout du long". Maintenant, qu'est-ce que j'en pense moi.

Piranha_3D_2

Piranha 3D, un film renversant ?

Pop Corn. Oui c'est ça, un film pop corn. On pose ses fesses sur le fauteuil, on plonge sa main dans ses friandises et on regarde sans réfléchir (comme les jeunes cons du métrage quoi). Les garçons apprécieront certainement plus le métrage que la gent féminine, d'où la fameuse remarque de mon beau-frère (vous suivez toujours ?). C'est clair, chaque voyeur qui sommeil en chaque mâle n'aura aucun mal à se réveiller. L'exhibitionnisme est ici roi et c'est peu dire. Un certain ballet aquatique ne laissera pas indifférent, alors si votre copine est du genre jalouse, évitez le matage à deux pour une soirée pourrave après le film. Je n'oublie pas non plus le côté gore, car faut reconnaître que l'ami Aja n'y a pas été de main morte ! Des litres et des litres de (faux) sang. Gloutons les piranhas préhistoriques. Oui vraiment, un film pop corn.

Piranha_3D_6

Avec des piranhas là-dessous, monter c'est mieux

Le film doit sortir le 22 février 2011 à la vente. La véritable question : achètera ou pas ? Pour moi, j'ai une excuse. N'ayant pas vu le film en "fridi" avec les lunettes ridicules, il me faut l'acheter pour voir ce que ça donne (je suis consciencieux moi). En plus, le film doit sortir dans différentes versions. La "plate" évidemment, 2D quoi, et deux formats 3D : le premier avec les lunettes classiques bleu/rouge pour tv "normale" et l'autre, certainement mieux pour peu que vous soyez équipé, pour téléviseurs 3D.

Piranha_3D_3

"Bloup bloup... c'est moi la vedette du film bordel ! Bloup bloup..."

Donc oui, je vais l'acheter au grand dam de ma fille. Impossible de ne pas tester le définition du blu-ray lors du fameux ballet aquatique. Puis si en plus y a moyen de le voir en 3D, que demande le peuple ? "Un bon film !!!". Bon OK, mais faut savoir faire avec ce que l'on a plutôt que de courir après ce que l'on a pas. Bon j'arrête, plus j'essaie de défendre ce futur achat, plus je rame dans le sable. Je l'achèterai, point barre.

10 décembre 2010

Evil Dead Posters

Evil_Dead_Poster_LadiesEvil_Dead_Poster_MedleyQuand c'est beau, il faut le dire. Mais quand c'est magnifique, il faut en faire profiter ! C'est pourquoi je vous invite à regarder ces deux posters créés par un certain Christopher Franchi. Inutile de le nier, ce gars a un talent monstrueux. Le premier poster représente les filles du film avec leur look actuel (et ce à quoi elles ressemblaient possédées) et le second un medley qui poutre tout autant. Faut que je me renseigne pour savoir s'il est encore possible d'en acheter, ça vaut son pesant de cacahuètes vous ne trouvez pas ? Comme d'hab, un petit clic pour agrandir ces 2 chefs-d'oeuvres (n'ayons pas peur des mots et appelons un chien un chien).

Evil_Dead_Banner

Posté par Leatherface à 10:21 - Affiches - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2010

Dario Argento complètement Mad

Mad_Movies_ArgentoCa y est, le Mad Movies hors série spécial Dario Argento est disponible dans toutes les bonnes crèmeries. Alors ça vaut quoi ? D'abord la description :

- Dario scénariste, Dario réalisateur, Dario producteur, Dario à la plage, Dario et l'âne Cadichon...

- Les critiques de ses films

- Historique du Giallo

- La musique chez Dario

- Vidéographie

- Interviews de Dario Argento, Luigi Cozzi, Claudio Simonetti, les Goblin, Vittorio Storaro, Luciano Tovoli, Romano Albani... Et quelques rédacteurs « invités » : Nicolas Boukhrief, Christophe Gans, Lucile Hadzihalilovic, Hélène Cattet, Bruno Forzani, Federico Zampaglione, François Cognard

Bref du tout bon pour les fans du grand Dario (moi en tête). Alors évidemment, parfois selon les auteurs, certaines critiques sont... limite branlette intellectuelle. Mais rien de rédhibitoire, et les interviews sont très enrichissantes ! On y apprend d'ailleurs comment Vittorio Storaro a participé (massacré plutôt) au nouveau dvd de L'Oiseau au Plumage de Cristal paru chez Wild Side. Reste le vieux dvd de Tf1 vidéo pour pouvoir mater le premier Dario dans son format originel le 2:35. Merci à lui...

Sinon, un peu déçu par la section vidéographie ou j'espérai que l'on allait entrer plus dans les détails techniques. Mais bon, à trop en vouloir... D'ailleurs, c'est le moment de profiter des sorties Wild Side dvd et blu-ray :

Dario_Wild_Side

Oui, les jaquettes sont hideuses ! Faire original, je veux bien. D'ailleurs l'éditeur anglais Arrow ne s'est pas gêné sauf que... son originalité déchire et il est possible de mettre la jaquette originale à la place si on n'est pas satisfait ! Petit aperçu du travail original chez Arrow (un clic pour agrandir) :

Infernocard_playeroperastendhal_syndrome

Posté par Leatherface à 16:02 - Livres/Magazines - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Liens

Cinéma :

Age de Cristal

Cin__Bis_Art

Devildead

Forgotten Silver

Mad Movies

madwill

Son_bis_genre

Strange_Vomit_Dolls

Teraz Films

 

Jeux Vidéo :

amigame_logo

Amigastore

AmigaSYS

Amikit

Coleco Box Art

Darius

Insert Disk 2

Neogeo Spirit

Phenix Informatique

Pixels_Pirates

Retro_Still_Alive_logo

Retrotaku

 

Si vous souhaitez voir apparaître votre site sur cette page, n'hésitez pas à me contacter. Prévoyez obligatoirement une bannière de 480 pixels de largeur. Si de votre côté vous aimeriez promouvoir The Dead... Still Alive !!! ->

Dead_Still_Alive

Posté par Leatherface à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Index Films et Séries TV de T à Z

T :

Ténèbres (Tenebre) [Lobby Cards] (1) (2) (3) (4)

Terreur (Dread) (1)

The Texas Chainsaw Massacre 3D (1)

Triangle

Le Triangle du Diable (Satan's Triangle)

Le Trou Noir (The Black Hole) [Lobby Cards]

True Blood [Série TV] (1)

U :

Bientôt

V :

V Remake [série TV] (1) (2)

Vendredi 13 [BD]

The Vampire Diaries [série TV] (1)

Vampire, vous avez dit Vampire ? (Fright Night) [Lobby Cards]

Vampire, vous avez dit Vampire ? II (Fright Night Part II)

W :

The Walking Dead [Série TV] (1)

The Ward (1) (2)

Warning Terreur Extra-Terrestre (Without Warning)

Waxwork

Waxwork II : Perdus dans le Temps (Waxwork II : Lost in Time)

X :

Bientôt

Y :

Les Yeux de la Terreur (Night School) (1) (2)

Z :

Zombie (Dawn of the Dead) (1) (2)

Posté par Leatherface à 15:05 - 6. Index T à Z - Commentaires [0] - Permalien [#]

Index Films et Séries TV de P à S

P :

Pervert! (1)

Phenomena [Lobby Cards] (1) (2) (3) (4)

Piranha 2 : Les Tueurs Volants (Piranha Part Two : The Spawning) (1)

Piranha 3D (1)

La Plage Sanglante (Blood Beach) (1)

Poursuite Mortelle (A Lonely Place to Die)

Prédictions (Knowing)

Le Prisonnier (The Prisoner) [Série TV] (1)

Prometheus (1) (2)

Q :

Bientôt

R :

Rendez-nous Jésus ! [Spectacle] (1)

The Reef (1)

Resurrection County

Les Révoltés de l'An 2000 (¿Quién puede matar a un niño?)

S :

Saturn 3 [Lobby Cards] [Press Kit] (1) (2) (3)

Scream (1)

Scream 4

Les Seigneurs de la Route (Death Race 2000) [Lobby Cards]

Shining (The Shining) (1)

Sinister

Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama (1)

Suspiria [Lobby Cards] (1) (2)

Posté par Leatherface à 15:04 - 5. Index P à S - Commentaires [0] - Permalien [#]