The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

10 février 2012

Agent 4321 à la recherche de son format

Maniac Cop affiche

Petit retour sur le film de William Lustig. Dernièrement celui-ci est paru chez deux éditeurs US et UK : Synapse Films et Arrow Video. La chance pour les américains et les anglais c'est que tout d'abord c'est en format blu-ray mais aussi et surtout dans le format voulu par le réalisateur, c'est à dire en 1.85:1 ! Chez nous, Maniac Cop est paru en dvd zone 2 et dans le format 1.33:1, c'est à dire 4/3.

Maniac Cop lobby cardManiac Cop est un métrage en 1.85 open matte (oui, comme Piranha 2). Donc toute la pellicule est imprimée et c'est après que des caches sont placés par le réalisateur. Le dvd zone 2 nous propose donc une image sans les caches, ce qui nous donne plus d'informations en haut et en bas de l'écran. Malheureusement, avec les captures que je vais vous présenter du blu-ray Synapse Films, on peut constater que ce même dvd zone 2 rogne des informations sur la gauche/la droite ou les deux selons les plans. Le choix des captures n'est pas innocent ! J'ai essayé d'obtenir les mêmes screenshots que ceux de l'article déjà présent sur le blog. Alors maintenant il ne vous reste plus qu'à comparer en vous rendant ici. Pour terminer, j'ai pu lire dans une interview que William Lustig a mis la main à la poche pour une restauration HD de ce film et que ça lui avait coûté bonbon ! Anchor Bay avait proposé de lui racheter ce travail pour leur parution mais en mettant sur la table seulement la moitié de la somme qu'a dû sortir Lustig pour la restauration. Lustig a du coup refusé et Anchor Bay a sorti une version de leur cru. Lustig a donc en sa possession une restauration incroyable de Maniac Cop. La question est de savoir ce qu'il compte en faire, c'est à dire une éventuelle future parution sur son label Blue Underground ? En attendant, un lien sympathique vous attend à la fin de l'article consacré au film...

Maniac Cop blu-ray 1 Maniac Cop blu-ray 2 Maniac Cop blu-ray 3

Maniac Cop blu-ray 4 Maniac Cop blu-ray 5 Maniac Cop blu-ray 6

Maniac Cop blu-ray 7 Maniac Cop blu-ray 8 Maniac Cop blu ray 9

P.S : L'éditeur du dvd zone 2 de Maniac Cop I & II est Edito. Oui, le même qui nous a affublé de plusieurs dvd tous irrespectueux (qualité du pressage et format) du film Assault on Precinct 13 de John Carpenter.


09 février 2012

A White-Hot Night of Hate !

Assault affiche

Allez hop, nous sommes le 9 février et... demain c'est la sortie en blu-ray du film culte de John Carpenter -déjà chroniqué sur le blog- dans un master impeccable (le même que celui déjà paru aux États-Unis) non censuré et enfin au format respecté ! A la poubelle les dvd désastreux parus chez Edito ! Plus d'infos sur le blu-ray c'est ici. Pour fêter ça et aussi faire passer le temps jusqu'à ce que je le reçoive, place aux lobby cards australiennes.

Assault lobby card australienne 1 Assault lobby card australienne 2 Assault lobby card australienne 3

Assault lobby card australienne 4 Assault lobby card australienne 5 Assault lobby card australienne 6

Assault lobby card australienne 7 Assault lobby card australienne 8

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

08 février 2012

Il les aime nues... et mortes !

Fantom Kiler dvd

Fantom Kiler lobby card 1 Fantom Kiler lobby card 2 Fantom Kiler lobby card 3

Fantom Kiler lobby card 4 Fantom Kiler lobby card 5 Fantom Kiler lobby card 6

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

07 février 2012

Ma drôle de dame

Logan's run logo

Logan's Run promo 1Logan's Run promo 2Oui je sais, là on peut réellement parler de plaisir personnel et rien d'autre. Mais... comment puis-je résister ? Non impossible, je ne résiste pas à créer ce billet supplémentaire (article sur le film Logan's Run très prochainement, normalement la semaine prochaine) pour vous montrer deux posters promotionnels de la Metro Goldwyn Mayer mettant en avant le personnage de Holly 13 interprétée par la sublime Farrah Fawcett. Après Saturn 3, vous en reprendrez bien un peu ? Juste un peu ? On ne fait pas le timide et on clique pour agrandir.

06 février 2012

Something is alive in the Funhouse !

The Funhouse affiche

The Funhouse lobby card 1 The Funhouse lobby card 2 The Funhouse lobby card 3

The Funhouse lobby card 4 The Funhouse lobby card 5 The Funhouse lobby card 6

The Funhouse lobby card 7 The Funhouse lobby card 8

Pour aller directement sur l'article c'est ici.


05 février 2012

The Night He Came Home !

Halloween logo

Bon en même temps, The Day He Came Home ça le fait moins niveau chocottes, ça fait plus facteur ou releveur de compteur EDF. Enfin bref, tout ça pour dire que le 2 février c'était mon anniversaire. Je sais pertinemment qu'on s'en fout mais c'est juste que pour cet évènement qui est de plus en plus pénible (le chiffre y étant certainement pour quelque chose...), un ami m'a offert deux blu-ray. Et sur les deux, le joli blu-ray du Halloween de John Carpenter. Il ne se sentira pas seul avec mon édition laserdisc Criterion et la limited edition dvd Anchor Bay. Après ça, difficile de ne pas prévoir un futur article...

Halloween lobby card 1 Halloween lobby card 2 Halloween lobby card 3

Halloween lobby card 4 Halloween lobby card 5 Halloween lobby card 6

Halloween lobby card 7 Halloween lobby card 8 Halloween lobby card 9

Halloween lobby card 10 Halloween lobby card 11 Halloween lobby card 12

 

Halloween lobby card australienne 1 Halloween lobby card australienne 2 Halloween lobby card australienne 3

Halloween lobby card australienne 4 Halloween lobby card australienne 5 Halloween lobby card australienne 6

 

Pour ce qui est de ce que l'on appelle "goodies", j'ai scanné la jolie carte postale très sympathique présente dans la limited edition dvd Anchor Bay afin d'en faire profiter :

On l'a refait John, elle a pété j'en peux plus là

04 février 2012

Sur le plateau d'Enemy Mine

Sur You Tube, on tombe parfois sur des perles. Là c'est le cas avec un reportage (ici scindé en deux parties) passé en 1986 dans la défunte émission Temps X sur TF1 consacré à une visite dans les studios Bavaria à Munich sur le tournage de Enemy Mine du réalisateur Wolfgang Petersen. J'ai déjà parlé du film sur le blog en expliquant tout le bien que j'en pensais et c'est consultable directement ici. Bienvenue en Allemagne :

Posté par Leatherface à 01:30 - Making-of - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 février 2012

Blitzkrieg !

Death_Race_2000_affiche

Death Race 2000 lobby card australienne 1 Death Race 2000 lobby card australienne 2 Death Race 2000 lobby card australienne 3

Death Race 2000 lobby card australienne 4 Death Race 2000 lobby card australienne 5 Death Race 2000 lobby card australienne 6

Death Race 2000 lobby card australienne 7 Death Race 2000 lobby card australienne 8

Laissez tomber le remake foireux et intéressez-vous plutôt à l'original réellement subversif lui ! Pour aller directement sur l'article c'est ici.

02 février 2012

Mad Max, mes chutes...

A chaque article, il y a toujours des images prises par mes soins et non utilisées au final. Il faut faire des choix et parfois c'est un crève coeur. Alors autant en faire profiter par le biais de cette nouvelle catégorie : mes chutes au montage. Chaque image peut être agrandie par un clic de souris.

Toecutter (Hugh Keays-Byrne) arrive en ville On est jeune, on branle rien de la journée Aujourd'hui, je sors ma femme

Fifi brin de bronze Je suis... la vitesse ! Je suis... dans la merde !

Friday the 13th ! Même les durs ont peur des vieilles, surtout armées d'un fusil Même de l'arrière c'est la grande classe

Là c'est certain, on va aller beaucoup moins vite d'un coup Dans le milieu, faut avoir le bras long Bubba Zanetti (Geoff Parry) aussi barge que son chef

La mort aux trousses C'est certain, ils ne jouent pas au scrabble Plein l'cul j'me casse !

Pour aller directement sur l'article c'est ici.

01 février 2012

The terror has just begun

Lifeforce logo

Lifeforce lobby card 1 Lifeforce lobby card 2 Lifeforce lobby card 3

Lifeforce lobby card 4 Lifeforce lobby card 5 Lifeforce lobby card 6

Lifeforce lobby card 7 Lifeforce lobby card 8

Pour aller directement sur l'article c'est ici. Et comme l'article était illustré par l'affiche cinéma US, faisons-nous plaisir avec l'affiche française très sympathique en cliquant ici.