The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

13 février 2017

Scène de l'hôpital

Hellraiser 2_logo

Pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de pouvoir la visionner, voici ce que je pensais disparu à tout jamais ! Qu'est-ce que j'ai pu fantamer à l'époque sur cette photo prise sur le tournage et qui a été utilisée pour diverses illustrations, comme pour des cassettes VHS, articles de magazines et même comme lobby card dans certains cinémas ! Bon... pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi il est question ici, hop !

Hellraiser II - Surgeon Scene (Deleted Scene)Là c'est bon, ça parle un petit peu plus ? Pour les die hard fans je me doute que vous avez dèjà en votre possession l'édition anglaise parue chez Arrow Video. Mais tout le monde n'a pas cette chance, moi non plus d'ailleurs. Au passage, les trois premiers volets vont sortir prochainement chez ESC Distribution avec (on l'espère !) un soin tout particulier, à des années lumières des précédentes éditions désastreuses parues chez TF1 vidéo. Les volets 2 et 3 (surtout le 2) ont morflé niveau censure et je croise les doigts pour avoir des éditions ultimes ! Ah oui, pendant qu'on en parle, les films Phantasm seront aussi de la partie chez ce même éditeur ! Comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul et on ne va pas se plaindre même si... mieux vaut tard que jamais ! Avec toutes ces bonnes nouvelles j'en était où déjà ? Ah oui, la fameuse scène coupée que l'on croyait perdue à tout jamais ! La voici donc en vidéo avec bien évidemment un son minimaliste et des SFX non finalisés. Mais bordel, si un jour je pensais pouvoir la visionner dans de telles conditions... When dreams come true !

Posté par Leatherface à 18:19 - Scènes inédites - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 janvier 2014

Farrah Fawcett en Barbarella épisode 2

Saturn 3 logo

Impossible de ne pas profiter de l'occasion pour poster à nouveau des images de la scène culte inédite de Saturn 3 mais... en qualité HD cette fois-ci ! Le premier post à ce sujet est toujours consultable en cliquant sur ce lien : ici. Les 5 dernières images sont très importantes car elles montrent que la scène disponible sur le blu-ray paru chez Scream Factory (et dont sont issues les images) est plus longue que la vidéo que j'avais posté le 28 juin 2012. Enjoy !

Saturn 3 Photo 1 Saturn 3 Photo 2 Saturn 3 Photo 3

Saturn 3 Photo 4 Saturn 3 Photo 5 Saturn 3 Photo 6

Saturn 3 Photo 7 Saturn 3 Photo 8 Saturn 3 Photo 9

Saturn 3 Photo 10

Mise à jour avec la video en HD !

Posté par Leatherface à 21:22 - Scènes inédites - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 novembre 2013

Le cambriolage de la banque

Escape from New York logo

Il y a des choses comme ça. Le temps passe, la vie fait que vous devez lâcher du lest et ne plus trop suivre les sorties dvd/blu-ray ce qui du coup... fait rater certaines choses indispensables. Évidemment, on en rate toujours des tonnes avec le flot des parutions mais il y a tout de même des pépites que l'on ne trouve toujours pas par chez nous et c'est inadmissible surtout que les ricains y ont accès depuis 2003 et le dvd de MGM si je ne dis pas de conneries. Qui a dit Dawn of the Dead Extended Cut par exemple ? Là, il n'est pas question d'un film complet mais d'une scène inédite que je n'avais toujours pas vu à ce jour. New York 1997 est l'un des plus grand film qui soit car il met en scène le plus grand anti-héros de l'histoire du cinéma. Laissez tomber tous les autres avec leurs rebelles de pacotille, il ne doit en rester qu'un et c'est Snake Plissken. Voici donc la fameuse scène qui était censée ouvrir le film (après la délicieuse voix off de Jamie Lee Curtis dans la VO) et qui permet de voir la capture de Snake. Voici la scène avec son score original :

John Carpenter s'est aussi amusé à refaire la musique avec des instruments plus modernes que lors de la sortie du film et voici ce que ça donne :

Posté par Leatherface à 10:31 - Scènes inédites - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 septembre 2012

100% inutile, 100% indispensable !

Demons logo

Ahem... bon d'accord, je prends légèrement feu là quand même mais... mais pour briller en société rien de tel que de lancer cette "différence" entre la version italienne et celle que nous connaissons. C'est juste histoire... de le savoir quoi. En effet, dans cet excellent film (oui je sais, je ne suis certainement pas objectif mais je m'en contrefous) de Lamberto Bava, il existe un plan légèrement plus long dans la version italienne. Cela se passe lorsque nos "prisonniers" cassent le matos dans la salle de projection. Nous avons ensuite un plan sur la toile qui diffuse le film et qui du coup devient blanche (normal quand on casse le projecteur). La version italienne s'attarde sur cette toile blanche et un texte vient s'incruster stipulant (je présume, suis pas trop bilingue avec l'italien) la fin de la première partie ! La preuve en images :

Demons blu-ray Anchor Bay

Version italienne

Demons dvd Mad Movies

Version française

Voilà, pas de quoi fouetter un chat mais encore merci à Survival Land pour l'info. Vous pouvez retourner à vos occupations ou lire ma chronique sur le film ici.

28 juin 2012

Farrah Fawcett en Barbarella

Saturn 3 affiche

Bon ben voilà c'est bon, Jérôme a posté la vidéo hier comme prévu. Donc ne pouvant pas faire l'impasse sur cet événement (Farrah Fawcett quoi bordel !), je la poste à mon tour avec ce petit décalage d'une journée. La scène se situe à approximativement 25 minutes de métrage, lorsque James (Harvey Keitel) construit son robot Hector. Sur la vidéo postée à la fin de cet article, le 100% inédit commence à exactement 2 minutes et se termine à 3 minutes et 5 secondes. Puis en même temps on peut constater à quoi ressemble Saturn 3 doublé en allemand.

Saturn 3 inedit 1 Saturn 3 inedit 2

Saturn 3 inedit 3 Saturn 3 inedit 4

Pourquoi ces images ? Juste au cas où, après "l'épisode" de la scène inédite de Piranha 3D (consultable ici), je prends mes précautions pour qu'il reste quelque chose. En effet, même après plusieurs années, You Tube peut supprimer la vidéo illico et envoyer des menaces car bien évidemment je suis un criminel fou qui ne le sait pas. Enfin bref, place à la vidéo en espérant un jour pouvoir assister à d'autres scènes coupées comme celle où Hector "s'occupe" du cadavre de James pour se faire... une nouvelle tête.

Pour aller directement sur la chronique du film c'est ici.

Posté par Leatherface à 10:51 - Scènes inédites - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 février 2012

Du fun, rien que du fun

Fantom Kiler dvd

Je sais que je risque de déclencher une vague de suicides sans précédent, mais il est inutile de le cacher plus longtemps : le dvd de Fantom Kiler 3 est épuisé depuis longtemps ! Si j'en parle, c'est que sur ce dvd collector limité à 1 000 exemplaires (dont 1 chez moi), il existe un bêtisier fort sympathique d'approximativement 5 minutes consacré aux trois premiers films. Alors juste pour patienter avant la parution d'une interview du réalisateur Roman Nowicki qui a accepté de répondre à quelques questions pour The Dead... Still Alive !!!, voici ce bêtisier/scènes coupées où le fun transpire à chaque image :

16 février 2012

Uncut ? No !

Blood Beach logo

C'est marrant comme quoi en si peu de temps il peut se passer autant de choses ! J'allais me préparer à écrire un article sur La Plage Sanglante (Blood Beach en VO) souvenir de mon enfance au cinéma comme Piranha 2 lorsque je suis tombé sur quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout : l'existence d'une version Uncut du film ! Et celle-ci n'existerait que sur une VHS... allemande ! A ce jour, le film n'existe toujours pas sur support un petit peu plus moderne (il doit sortir le 23 mars en dvd, toujours... en Allemagne ! Décidément...). J'ai contacté Jérôme Wybon de Forgotten Silver à ce sujet et celui-ci m'a donné l'adresse sur laquelle j'étais tombée : ici. Donc rien de neuf malheureusement pour éclaircir cet étrange état de fait. Mais après avoir passé la nuit sur le net à faire diverses recherches, j'ai réussi à trouver un forum où le réalisateur avait laissé un message.

Blood Beach lobby card 1De fil en aiguille (je vous passe les diverses étapes), j'ai réussi à tomber sur la bonne personne qui m'a gentiment donné l'adresse mail de Jeffrey Bloom, le réalisateur du film ! Je tiens donc à remercier Shawn Francis pour son aide si précieuse. Une fois l'adresse mail en main, j'ai pris mon courage et me suis risqué à écrire au réalisateur qui... m'a répondu en moins de 10 minutes ! Je lui ai posé plusieurs questions dont une bien évidemment consacrée à cette VHS allemande. Et voici sa réponse qu'il m'a gentiment autorisée à publier ! "(...)Meanwhile, one comment regarding the "uncut" version. The link you sent me, purporting to be about censorship, showed images allegedly from some different version of Blood Beach. I don't know where those images came from, but I can assure you they were not shot for my film, or by me, or anyone connected with the movie. If such a version of the film exists, it doesn't represent me or anyone involved with the production, and is probably a violation of copyright."

Blood Beach lobby card 2Pour les anglophobes : "En attendant, un commentaire quant à la version "uncut". Le lien que vous m'avez envoyé, prétendant être au sujet de la censure, a montré des images étant censées provenir de différentes versions de La Plage Sanglante. Je ne sais pas d'où proviennent ces images, mais je peux vous assurer qu'elles n'ont pas été tournées pour mon film, ni par moi, ni par quelqu'un en rapport avec le film. Si une telle version du film existe, elle ne me représente aucunement ou qui que ce soit d'autre impliqué avec la production, et c'est probablement une violation de copyright". Alors voilà, maintenant vous savez ce qu'est réellement cette soit-disant version Uncut : une arnaque de première. J'ai posé d'autres questions à Jeffrey Bloom au sujet de La Plage Sanglante et je les posterai dès que celui-ci aura eu le temps d'y répondre. Thank you for your availability and your kind Mr. Bloom !

P.S : Autre bonne nouvelle, Jeffrey Bloom m'a aussi annoncé l'ouverture prochaine d'un site web consacré à Blood Beach !

10 octobre 2011

...Et pour quelques secondes de plus

Scream_logo

Une vingtaine en fait. Ah oui, déception avec un tel titre d'article de ne pas retrouver Clint Eastwood ou Sergio Leone mais bon, même si je ne suis pas un fan de la saga Scream (c'est peu dire), il est quand même étrange de constater qu'il existe une version uncut du métrage de Wes Craven qui n'existe qu'en laserdisc américain ou dvd japonais. Si ça tombe, même des fans de Scream ne doivent pas le savoir tellement il est incroyable que cette version uncut n'existe pas sur des dvd ou blu-ray plus accessibles ! A l'époque de la démocratisation des director's cut avec l'avènement du dvd, c'est incompréhensible. Problèmes de droits pour cette version spécifique ? Méconnaissance de son existence par les ayants droits étrangers lorsqu'ils sortent le film ? Enfin bref, en attendant un jour sa parution plus facile d'accès, voici les propos de Wes Craven écoutables dans les commentaires audio du laserdisc US au sujet des différences, ces modifications ayants été faites pour éviter le NC-17 :

-(a) Steve's guts are shown pouring out of him as Casey looks on. In the released version, the very last few moments of this are shown.
-(b) Casey hanging from the tree was time compressed in the film release (it is at normal speed here).
-(c) When Tatum meets her death by garage door, her head is shown, very briefly being flattened.
-(d) After Kenny the cameraman's throat is cut, he stares at the blood on his hand after touching his neck, and then looks up at the killer.
-(e) Billy clearly loses control as he delivers his final cuts to Stuart.
-(f) After Billy and Stuart have finished stabbing each other, there is a shot of Stu's hand dripping blood into a puddle, with Sydney's father looking on.

A la demande générale (OK, je prends de l'avance là), les preuves en images :

(a) (b) (c)

(d)

(e) (f)

P.S : Lien ici pour plus de précisions niveau minutage des rajouts (merci à Jérôme Wybon pour le lien).

22 septembre 2011

D'un fan pour les fans

StarWarsTrilogy

Petite piqûre de rappel pour les fans de Star Wars (y en a-t-il ici ?). Il existe un gars, un véritable mordu de la trilogie qui a réalisé 3 documentaires sur chacun des films après avoir amassé une masse énorme de documents. Ces documentaires se nomment Star Wars Begins, Building Empire et Returning to Jedi. Cette personne a pour pseudo Jambedavdar et il a mis en ligne tout son travail sur le net et ce... gratuitement ! Même si vous ne comprenez pas l'anglais, ce que contiennent ces vidéos est un pur bonheur pour le fan (Anecdotes, scènes inédites...). Les voici en attendant son prochain projet basé sur le premier Indiana Jones. Mais ça c'est une autre histoire et le lien pour vous tenir au courant est ici. En attendant...

Posté par Leatherface à 06:00 - Scènes inédites - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 septembre 2011

Sur le plateau de Frayeurs

Avant l'arrivée prochaine d'un nouveau Lucio Fulci chroniqué sur le blog, rien de tel qu'une petite mise en bouche avec quelques images sur le tournage de Paura Nella Città dei Morti Viventi (titre vo), second film d'une trilogie des morts (ou de l'enfer c'est comme vous voulez) mettant en scène des zombies et qui prendra fin avec ...E tu vivrai nel terrore ! L'Aldilà (L'Au-Delà) que nous verrons aussi un petit peu plus tard, mais chaque chose en son temps.

Frayeurs

Frayeurs 2

Frayeurs 3

Frayeurs 4

Frayeurs 5

Frayeurs 6