The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

29 décembre 2011

Nous venons en paix, toujours...

V

"Et mon cul sur la commode ! On me la fait pas à moi, venir en paix... c'te bonne blague, j'ai vu la saison 1 moi Anna, c'est pas de bol hein ?". Un peu de sérieux et voilà ça y est, je viens de terminer le dixième et dernier épisode de la saison 2 de V. Je rappelle quand même vite fait que je parle ici de la série remake commencée en 2009 avec une première saison de douze épisodes. Marrant comme le temps passe, l'article consacré à la première saison fait partie des tous premiers du blog. Pour se rafraîchir la mémoire c'est ici. Bon alors, ça donne quoi au final cette saison 2 ?

Peur sur la ville ?C'est vrai quoi, c'est qu'en plus elle revient de très très loin cette seconde saison. La chaîne ABC n'étant pas du tout satisfaite de l'audience de la première saison (y a pas que TF1 qui possède des dirigeants avec le QI d'une huître ne fonctionnant qu'à l'audimat), pouvoir mater la suite tient du miracle. Je n'ai bien évidemment pas boudé mon plaisir et j'ai attendu d'avoir un petit peu de temps libre pour la regarder au calme. J'ai aimé la première saison qui n'a jamais fonctionné sur le spectaculaire mais plutôt sur les manipulations/trahisons et j'ai tout autant apprécié cette remise des couverts qui n'a pas été avare en surprises !

Diana (Jane Badler) still alive !J'avais déjà parlé dans mon premier billet de ce que j'avais pu lire sur les critiques de cette série, c'est à dire son casting décevant. Ben désolé, force est de constater qu'une fois de plus je suis à l'opposé de cette pensée ridicule et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé le casting de V avec en tête une Morena Baccarin toujours aussi froide et intéressante dans le rôle de la reine des visiteurs : Anna. Oui, Anna qui donc succède à Diana la reine de la série originale. Diana que l'on va retrouver dans cette saison 2 ! Et c'est bien l'actrice Jane Badler qui reprendra ce rôle si marquant pour ceux qui ont eu la chance de voir la série originale diffusée en France en 1985 (oui je sais, ça ne nous rajeunit pas...). Quitte à balancer sur les "special appearances", le dixième et dernier épisode nous donnera le plaisir de revoir aussi Mark Singer, Mike Donovan le leader des rebelles dans la série originale, mais cette fois-ci dans la peau d'un autre personnage contrairement à Jane Badler.

V s2 13

Une énergie bleue récalcitrante

Bref, le genre de petit détail qui fait plaisir aux fans de la première heure. Je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore regardé cette seconde saison qui vient tout juste de se terminer sur cette chaîne magnifique qu'est TF1, mais la grande force de ces dix derniers épisodes (on verra pourquoi dans les paragraphes suivants) est de donner les explications sur le pourquoi de la présence des visiteurs sur notre planète puis enfin et surtout de prendre complètement à contre-pied le téléspectateur lors du dernier épisode avec son dénouement final. C'est bien simple, je suis resté sur le cul et me demande encore comment ils ont osé prendre ce cheminement qui déplaira au plus grand nombre habitué à la bonne soupe populaire du happy end.

Alors c'est quoi le plan anti-lézards ?Il est vraiment dommage que cette série n'ait pas réussi à fédérer plus de fans. Mais bon en même temps il est assez difficile d'être populaire en montrant systématiquement le pouvoir des médias sur la population, même population qui regarde la série et qui est montrée comme facilement manipulable pour ne pas dire autre chose. Et oui, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et malheureusement ici le public américain lobotomisé n'a pas accepté d'avoir son reflet sur petit écran. Donc audimat pas assez élevé et du coup ABC qui traîne ses guêtres pour remettre le couvert. Dommage... dès que c'est un minimum intelligent/subversif, c'est direction poubelle.

V saison 2

Le bliss sur les humains, rêve ou réalité ?

Donc non, ABC n'a pas reconduit V pour une troisième saison. Les fans se battent sur le net via le Project Alice pour que les droits passent de ABC à une autre chaîne. TNT semble la seule chance pour une hypothétique troisième saison... Alors en attendant ce qui pourrait se rapprocher d'un miracle vue la situation, nous avons ici la dernière saison qui se termine avec le recul de la plus belle des manières, un énorme FUCK à la face du spectateur décérébré de base et rien que pour ça V le remake est culte et le deviendra encore plus avec les années qui vont passer, j'en suis certain. Se bonifier avec le temps comme le bon vin quoi. Début du spoiler faire mourir des protagonistes principaux comme Ryan Nichols (Morris Chestnut) ou encore Tyler Evans (Logan Huffman) fallait oser. Tout comme faire mourir Diana... mais merci de nous avoir débarrassé de ce boulet de Tyler (cool pour une éventuelle saison 3) et surtout d'avoir osé donner la victoire aux visiteurs fin du spoiler. Je terminerai en disant que tout ceci m'a donné envie de revoir la série originale avec ses deux premières mini-séries (2x100 minutes pour V et 3x90 minutes pour La Bataille Finale) puis la série proprement dite de 19 épisodes. Ayant le tout sous le coude, je sais ce que je compte faire très prochainement...

Posté par Leatherface à 09:50 - Séries TV - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mai 2011

Appelle-moi... House

House_logo

Bon ben ça y est, je viens tout juste de terminer la saison 7 de House. Et je n'ai comme d'habitude pas été déçu du tout ! Il s'en passe encore des vertes et des pas mûres entre House, Cuddy, Wilson et les autres membres de la clique. L'un des grands tournants de cette saison se déroulera à la fin de l'épisode 15, mais chuuuut... je n'en dis pas plus.

House_s07

Je pense que certains seront peut-être insatisfaits de la fin du dernier épisode mais alors moi, je peux vous dire que j'ai pris mon pied ! En effet, en tant que cinéphile fan d'un certain Carpenter, il m'a été impossible de ne pas ressentir ce petit côté Snake Plissken dans ce dénouement. Ca m'a tellement plu que d'ailleurs, je trouve dommage que la série ne se termine pas là-dessus, une huitième saison va quand même être tournée, NBC et FOX ayant trouvé un accord financier. M'étonnerait qu'ils arrivent à faire aussi "666"* que la fin de la saison 7. On verra...

*Si vous n'avez pas vu Los Angeles 2013 (honte à vous !) ben tant pis (snif...).

Posté par Leatherface à 13:15 - Séries TV - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 mars 2011

Take it !

Dexter affiche

Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan (Michael C. Hall) n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie… (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).

Dexter_6

Papa et... prédateur.

Et de cinq ! Cela faisait depuis des lustres que je davais mater cette saison et quelle frustration de ne pas avoir pu la regarder plus tôt. Mais même les pires choses ont une fin et j'ai profité que ma femme commence à regarder la saison une en dvd pour attaquer cette cinquième saison en parallèle. A raison de trois épisodes par soirée, en moins d'une semaine, nous avons terminé conjointement nos visions. Alors que dire de cette saison cinq ?

Dexter_3Ce n'est un secret pour personne, Dexter EST ma série favorite avec House. Dire que j'ai pris un pied phénoménal sur les quatre premières saisons n'est même pas assez fort. Dexter ça déchire, point barre. L'humour côtoie... le beaucoup moins drôle. Et pour ce qui est du beaucoup moins drôle, force est de reconnaître que cette saison cinq possède des moments glauques, même limite insoutenables surtout avec ces dvd retrouvés que la soeur de Dexter, Debra (Jennifer Carpenter) regarde pour essayer de retrouver des indices. Lorsque l'on imagine les horreurs qui se sont passées et de savoir qu'elles ont été enregistrées en vidéo, rien que le fond sonore est horrible à supporter.

Dexter_10Oui, l'affaire principale à laquelle Dexter va "tremper" dans cette saison est glauque au possible. Mais la série, durant à nouveau douze épisodes, distille toujours des moments savoureux niveau humour. Je vous laisse découvrir Vince Masuka (C.S. Lee) raconter son scénario sur la scène de crime avec... plastic man, vous m'en direz des nouvelles. Non vraiment, Dexter est vraiment une série riche et ce à tous les niveaux. Puis il y a aussi son rôle de père. Comment va-t-il réussir à concilier sa vie de tueur en série avec trois enfants sur les bras avec en plus une Astor en pleine crise existentielle à 12 ans ?

Dexter_4

Sais pas pourquoi, mais je dois me mettre aux tatouages

Impossible de ne pas parler du fait le plus marquant durant cette saison : l'apparition du personnage nommé Lumen. Je me refuse de vous dévoiler quoi que ce soit pouvant gâcher les surprises complètement dingues qu'offre à nouveau cette saison, mais sachez juste que ce personnage féminin est superbement incarné par l'actrice Julia Stiles. Elle ne dépareille pas, son jeu est juste et elle devient très vite un personnage attachant.

Dexter_13Ce fut donc un véritable plaisir de retrouver la fine équipe : Debra Morgan, Lt. Maria Laguerta (Lauren Vélez), Sgt. Angel Batista (David Zayas), Vince Masuka... Puis aussi les appartions du père de Dexter, Harry Morgan (James Remar). Vraiment, retrouver tout ce beau monde a été un plaisir de chaque instant. Mais justement, cette saison cinq est-elle la dernière ? Il semblerait que non. Ouf ! Que va devenir le personnage de Lumen qui a été si proche de Dexter ? Argh ! Si cette saison six est en route, qu'elle arrive vite ! Oups j'oubliais. Bien que cela soit évident, cette série se mate en VOST nom d'un chien ! Dexter, ça poutre !

 

03 février 2011

The Vampire Diaries

The Vampire Diaries affiche

Elena Gilbert (Nina Dobrev), jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan (Paul Wesley), un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon (Ian Somerhalder), tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie. (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).

The_Vampire_DiariesCela fait depuis des plombes que je devais parler de cette série mais la vie étant ce qu'elle est... Enfin, mieux vaut tard que jamais et voici donc The Vampire Diaries. Pour la France, ils ne se sont pas trop fait chier et ont opté pour Vampire Diaries plutôt que Journal d'un Vampire usité au Québec. Pas la peine de le nier, cette série compte profiter du succès de la saga Twilight de Stephenie Meyer portée au cinéma. Une chose est certaine, avec un tel postulat de base il y a vraiment de quoi se méfier. Alors qu'en est-il après vision de la première saison ?

the_vampire_diaries_saison_1_1_5974711zzsje_179822 épisodes constituent cette première saison. Et force est de reconnaître que cette série arrive à tirer son épingle du jeu est on suit sans aucun ennui les pérégrinations des frères vampires Salvatore (Damon et Stefan) ainsi que tout ce qui arrive dans la vie d'Elena. C'est bien fait, il se passe pas mal de choses qui donnent envie aux téléspectateurs d'en savoir plus et l'ombre de Katherine plane durant toute cette première saison. Katherine est l'amour commun qu'ont connu les frère Salvatore et c'est la mort (relative) de celle-ci qui a altéré les relations entre les deux frères. Il faut savoir que c'est aussi cette Katherine qui a fait des Salvatore ce qu'ils sont depuis, c'est à dire des vampires.

Lexi_the_Vampire_Diaries

Lexi et Stefan, des retrouvailles qui seront malheureusement d'une très courte durée

Pour Stefan, Katherine est un souvenir, une photo qu'il garde d'elle datant de 1854. Alors que Damon n'a qu'un seul objectif, la faire revenir (je schématise hein, ce cheminement arrive au cours de l'histoire). En même temps, Stefan peu se passer de Katherine car il rencontre Elena qui est son portrait tout craché, son sosie pour être plus précis. La vie est un éternel recommencement... Ajoutons à cela pleins d'autres évènements et ont obtient une série agréable, qui d'ailleurs pour pas mal de monde dépasse la Saga Twilight.

the_vampire_diaries_saison_1_2Stefan passe pour le gentil vampire alors que Damon est le sans coeur qui tue sans état d'âme. Mais bien évidemment, le personnage de Damon est bien plus complexe que ça et donc... le plus intéressant dans cette saison 1. J'avoue avoir eu peur du foutoir n'importe nawak car dans The Vampire Diaries il y a aussi... des sorcières ! Et on comprends à la fin de la saison qu'il existe autre chose que des vampires et des sorcières. Pas besoin d'être expert pour se dire que la saison 2 verra l'apparition de loups-garous. Heureusement, tout est bien amené et cela enrichi l'histoire au lieu de la plomber.

Je ne peux donc que vous conseiller de regarder cette série et si possible, d'éviter la diffusion sur TF1 qui est censurée ! Pas étonnant venant de cette chaîne de et pour abrutis, mais quand même... Téléchargez la sur internet, ça vous évitera d'avoir à attendre la suite et le charcutage honteux de la chaîne. Hâte de voir la saison 2 en espérant qu'elle garde le même niveau de qualité. Je m'attendais réellement à un sous Twilight pourrave au possible, la surprise aura été plus qu'agréable car au fil des épisodes cette série réussit à trouver sa propre personnalité.

Posté par Leatherface à 08:39 - Séries TV - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 janvier 2011

Saison 7 sans Vicodin ?

House_logo

HouseBon alors là, inutile de tourner autour du pot plus longtemps. Je viens d'entamer la saison 7 de Dr. House (House M.D. en VO) avec pour l'instant les deux premiers épisodes. Et c'est vraiment la claque phénoménale. Incroyable que cette saison puisse démarrer autant sur les chapeaux de roues ! Comme quoi, ceux qui pourraient se dire que la lassitude va commencer à poindre en seront pour leur frais et c'est un euphémisme ! Depuis son tout début, cette série est promptement incroyable et semble le rester.

House_5Le grand changement qui a été évité durant 6 saisons est bel et bien là. Le jeu du chat et de la souris entre Lisa Cuddy (Lisa Edelstein) et Gregory House (Hugh Laurie) est arrivé à son terme et ils sont... enfin ensemble ! Bon évidemment, je ne sais pas si cela durera ad vitam eternam n'ayant pas encore regardé la totalité de cette saison. Et je suis encore moins dans la tête des scénaristes. Mais en tout cas, ces deux premiers épisodes, c'est de l'or en barre !

House_4

Main au paquet de Cuddy, Wilson sur le cul !

Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi cela n'est pas arrivé plus tôt. Six saisons où lors de chacune d'entre elles on se demande si ce moment qui semble inéluctable va arriver... C'est donc la saison 7 qui emporte la mise sur cette question. Tout ce temps est-il dû au fait que les scénaristes pensaient que cela dénaturerait profondément la série ? En effet, le conflit permanent entre ces deux personnages est emblématique de la série. Alors pourquoi maintenant et la série part-elle en couille ?

House_2Pourquoi maintenant ? Franchement aucune idée mais bon. Toutes les allusions depuis six saisons entre ce que Cuddy et House ressentent l'un envers l'autre, fallait bien y donner suite à un moment ou un autre. Mais là n'est pas le plus important. Le plus important c'est de savoir si cela durera ou pas. Wait & see pour ça ! C'est important à mes yeux car contrairement aux craintes légitimes d'un risque possible de "plombage" de la série, c'est tout l'inverse ! Comme d'habitudes, les répliques sont croustillantes et cette relation apporte pour l'instant un plus non négligeable, une fraîcheur indéniable et ce aussi dans les rapports entre chaque personnage.

House_3On se retrouve donc face à des situations hilarantes (encore mal aux côtes) et cela côtoie des moments bouleversants (fin du second épisode avec la décision que doivent prendre les parents de la patiente). Maintenant il n'y a plus qu'une seule et unique chose à espérer : que ça dure comme ça tout au long de la saison ! C'est malheureusement pas gagné vue la qualité des deux premiers épisodes ! Je croise donc les doigts et n'ai qu'une seule et unique hâte, avoir très vite un tout petit bout de temps libre pour visionner la suite (si vous suivez mes articles, on peut dire que c'est l'inverse de True Blood en fait).

Posté par Leatherface à 14:48 - Séries TV - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 janvier 2011

Sang pour sang érotique ?

True Blood affiche

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique nommé Tru Blood), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme... (Affiche visualisable en cliquant sur le logo).

True_BloodAu moins, il y en a une qui a été bouleversée, c'est déjà pas si mal. Si je dis ça, c'est que je n'ai pas du tout été conquis par cette série, c'est le moins que l'on puisse dire. Je viens tout juste de sortir des 22 épisodes de la saison 1 de Vampire Diaries (j'en parlerai bientôt ici-même) et comptais embrayer sur True Blood après toutes les bonnes choses glanées ça et là et... pschiiiiiit, le pétard mouillé. Bon évidemment, ceci n'engage que moi et si vous pensez différemment n'hésitez pas à le dire.

True_Blood_2J'ai en ma possession les 2 premières saisons et la possibilité de pouvoir aisément regarder la troisième saison dans la foulée. Mais voilà, après avoir regardé les deux premiers épisodes de la saison 1, je n'ai pas du tout le coeur à continuer. C'est bien simple, je n'accroche pas. Et malheureusement ce n'est pas ma femme qui me stimulera pour faire l'effort de regarder la suite car... il semblerait qu'elle ait encore moins accroché que moi ! Bien mal engagé tout ça.

Alors qu'est-ce qui cloche selon moi et me coupe l'envie de continuer ? Ben déjà avant toutes choses (et cela va en étonner plus d'un), c'est le cul. Oui je sais, je suis pourtant le premeir à ne pas cracher sur des gonzesses à "oilpé" comme... Piranha 3D par exemple mais là... franchement c'est trop et surtout il y a un côté gratuit de mettre du cul pour du cul, je vais m'expliquer. Jason, le frère de Sookie est un abruti mais il semble qu'il soit un bon coup au plumard. OK, ça on l'a compris. Alors je veux bien qu'on se tape son "coup" la première fois car à la limite ça sert l'histoire car la fille va être retrouvée morte derrière mais après... Oui après car plus tard il part voir une autre fille, on sait pertinemment pour quoi faire mais hop, on le réinsère juste comme ça entrain de tirer son coup alors que ça n'apportera rien, c'est juste pour montrer du cul. On a compris que tout ce qu'il bourre va crever nom d'un chien !

True_Blood_3 True_Blood_4 True_Blood_5

Montrer du cul pour du cul je veux bien, mais franchement autant se louer un bon porno plutôt que ces scénettes style le téléfilm érotique chiant de M6. Alors peut-être que ça fait d'jeuns, à la mode dans l'air du temps ou encore n'importe quelle autre connerie pour justifier l'injustifiable mais moi ça me gonfle grave. Donc voilà pour le principal défaut à mes yeux. Oui je sais, au moins ça fait des screenshots sympa pour le blog, faut positiver.

True_Blood_6Ensuite, je dois bien avouer que le côté coexistence vampires/humains (l'existence des vampires n'est pas un secret) c'est plutôt original mais je n'accroche pas au concept, c'est comme ça. Puis dès l'apparition du premier vampire avec ce côté canines qui sortent comme un cran d'arrêt... plus risible qu'autre chose. Suis-je entrain de passer à côté d'une bonne série en arrêtant après la vision de deux épisodes ? Possible que je me trompe. Bon promis, je retourne dans cette petite ville de Louisiane (nommée Bon Temps) d'ici quelques jours pour changer ou confirmer ma première impression. Puis qui sais, il vont peut-être mettre moins de cul ou... taper dans la surenchère. On verra.

Posté par Leatherface à 10:20 - Séries TV - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 janvier 2011

The Walking Dead

Walking_Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les Morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Walking_Dead_1

Voici donc le synopsis de cette nouvelle série qui fait parait-il un joli carton aux Etats-Unis ainsi que dans les autres pays où elle a la chance d'être diffusée. Pour la France, allez vous brosser car pour l'instant c'est le bouquet Orange qui a décroché les droits pour la diffuser prochainement. Bref, on ne peut pas dire que ça va ratisser large niveau possibilités d'audience. Mais bon, faut reconnaître que si ça venait à passer sur une merde de chaîne comme TF1 ou M6, je n'ose imaginer l'horaire tardif (c'est la série V qui en parle le mieux) et les coupes drastiques de la censure même à minuit.

Walking_Dead_2Etant en plein visionnage de cette série, je peux vous dire que niveau craspec, ça ne lésine pas. Greg Nicotero, qui est tout sauf une quiche niveau effets spéciaux (Evil Dead 2, Le Jour des Morts-Vivants, Land of the Dead, etc...) assure un max. Je n'en suis toujours pas revenu du découpage à la hache dans l'épisode 2 qui rappelle celui de premier Evil Dead, complètement fou dans une série TV ! The Walking Dead est à la base une bande dessinée qui... est publiée aussi en France !!! Faut le signaler tellement c'est assez étonnant.

Walking_Dead_3Par contre, ne comptez pas sur moi pour analyser les différences entre les deux supports car à plus de 12 euros le volume, je ne suis pas en sa possession. Déjà 11 tomes de parus, ça fait un sacré paquet de billets à sortir tout de même ! Enfin bref, il est évident de toute façon qu'une série TV prendra pas mal de liberté par rapport au matériel de base (comme un film adapté d'un livre), mais tant que ça tiens la route et respecte un minimum le concept de base...

Il me reste un épisode à mater sur les six qui constituent cette première saison. C'est peu, mais quel pied ! Dès le premier épisode, j'ai eu plaisir à revoir Lennie James jouant le personnage de Morgan. En effet, je l'avais déjà bien apprécié dans une autre très bonne série : Jericho. Bon, il n'est présent que dans le premier épisode et j'espère le revoir. Je ne veux pas divulguer quoi que ce soit pouvant gâcher le plaisir de futurs téléspectateurs alors je ne compte pas parler des divers rebondissements.

Walking_Dead_4Juste dire que dès le début, si vous aviez été choqué par la scène de Dawn of the Dead de George Romero ou Peter (Ken Foree) est obligé de tirer sur deux enfants devenus zombies, vous serez immédiatement remis dans le bain ! Ca ne rigole pas, on sent que le réalisateur ne compte pas épargner le pauvre téléspectateur pas habitué à ce genre de série. Et c'est tant mieux, enfin du couillu dans la petite lucarne !

Walking_Dead_5Pour l'instant, je n'ai ressenti qu'une petite baisse d'intensité dans l'épisode trois, mais rien de bien méchant. Après, ça repart de plus belle avec des rebondissements toujours bienvenus pour le téléspectateur (pas pour les protagonistes !). Voilà, après que j'aurai maté ce dernier épisode , le sixième donc, il va être très difficile d'attendre la saison 2 ! En plus celle-ci devrait comporter 13 épisodes (à vérifier), mais elle ne serait diffusée qu'en octobre 2011 aux Etats-Unis ! Argh, dur dur... En attendant, matez donc cette première saison trouvable sur le net en VOSTF si vous ne voulez pas attendre 2030 pour la voir sur une chaîne grand public (avec les conséquences précédemment citées).

13 décembre 2010

V (remake)

V_logoCa y est, TF1 diffuse donc en ce moment le remake de V. A ce jour, 5 épisodes sont déjà passés sur cette "magnifique" chaîne à un horaire... franchement, je ne sais pas qui a eu l'idée chez TF1 de planifier la diffusion de 2 à trois épisodes chaque mercredi soir après...  23h00 !!! Non mais vraiment, cette chaîne fait vraiment tout pour montrer qu'elle est gérée par des imbéciles. C'est une série TV donc pas un crétin animateur vedette à mettre en valeur alors... Enfin, c'est à croire que le défunt magnétoscope a été inventé pour palier au manque de discernement de ces "élites" de pacotilles. Alors que penser de cette série après avoir avancé un minimum ?

V_1

Ils sont de retour !

5 épisodes, c'est pas énorme pour se forger un avis définitif (mais ce n'est pas le propos non plus), mais c'est assez pour se forger une première opinion sachant que cette saison 1 ne comporte que 12 épisodes (comme l'excellent Dexter). Je trouve le casting sympathique et retrouver par exemple Elizabeth Mitchell de Lost dans un rôle de premier plan (elle joue ici Erica, un agent du FBI) n'est pas désagréable. Le personnage de Anna joué par Morena Baccarin, leader des visiteurs, est sujet à polémique sur pas mal de sites web mais je la trouve pour ma part à sa place. Froide, inquiétante... J'ai surtout l'impression que les fans ont du mal à oublier Diana du V original.

V_3Ce qu'il y a de bien de pouvoir regarder une série en famille, c'est de pouvoir constater les avis divergeant des uns et des autres. Je ne vais pas déroger à la règle, dans mon foyer c'est le cas. En effet, je n'ai pas du tout la même approche de cette "nouvelle" série par rapport à ma femme par exemple. J'avoue vraiment apprécier le déroulement de l'intrigue pour l'instant. On s'attache aux personnages, je trouve le tout assez fluide malgré le fait que ça va plus vite niveau déroulement par rapport à l'original. Par contre, ma femme trouve ça mou du genou, pas assez d'action et surtout elle s'attendait à plus vue l'heure tardive de la diffusion. Ami lecteur choisi ton camps.

V_4Voici donc où ma femme et moi en sommes à ce stade de diffusion. Alors les attentes sont claires. Pour ma part j'espère que la série va se démarquer de plus en plus par rapport à l'originale et ma femme attend enfin de l'action. Allons nous être comblés mutuellement ? De plus, j'ai encore un épisode à regarder avant mercredi prochain, ce qui fait que mon compteur perso est à 4 épisodes. Là, je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir un petit peu de temps afin de mater le cinquième épisodes et ça, c'est quand même bon signe non ? Pour conclure, je dirai qu'à ce jour je suis satisfait en espérant que cette impression va durer !

Posté par Leatherface à 13:37 - Séries TV - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,