The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

27 janvier 2012

Quoi de vieux au pays du Soleil Levant ?

Mad Max logo

Il est très rare que je fasse un billet sur de la musique. Bon, c'est quand même déjà arrivé lorsque je pense que c'est intéressant et pas banal. Comme par exemple le vidéo-clip de Claudio Simonetti pour l'excellent Phenomena ou encore une bande originale complète, celle qui devait être utilisée pour Le 13ème Guerrier composée par Graeme Revell et Lisa Gerrard et qui... Michael Crichton quoi (fallait faire vite, maintenant que Megaupload est down, tant pis pour les retardataires).

Mad Max EP japonaisAlors de quoi va-t-il être question ici ? Arf oui, avec le super logo difficile de faire jouer le suspense... Et bien non, je ne vais aucunement parler ici de la bande originale que nous connaissons tous (du moins les fans du film) composée par Brian May (non, pas celui de Queen). Cette BO contenant 19 pistes parue le 26 octobre 1993 est facilement trouvable et elle est toujours disponible chez Varese Sarabande. Faites-vous plaisir, la jaquette est visible ici. Je ne vais pas parler de ça mais plutôt du générique de fin du film qui au Japon a été remplacé par un morceau de Akira Kushida que vous connaissez tous. Bon d'accord pas du tout pour la plupart, il est surtout connu pour être un chanteur de tokusatsu. X-OR c'est lui par exemple. Enfin bref, c'est le morceau Rollin' into the Night d'Akira Kushida qui clôt le film culte de George Miller. Au Japon ils ont même sorti un EP 2 titres avec en face A le morceau 'Rollin' into the Night' et en face B sa version instrumentale. Ils sont fous ces japonais, voici le fameux morceau en question, enjoy.

Posté par Leatherface à 00:01 - Soundtrack - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 novembre 2011

The Inferno Music Vault

Pas culte ça par exemple ?Oui je sais, j'ai déjà donné plusieurs liens pour les fans de musiques de films il y a de cela quelques temps (ici pour les retardataires). Mais là, force est de reconnaître que je suis resté sur le cul avec ce qui est mis à disposition lorsque l'on y laisse traîner ses guêtres. Il y a du connu bien évidemment mais aussi du moins connu voire même du "je ne savais même pas que la bande originale existait !" je vous laisse imaginer. De la rareté de chez rareté quoi. Alors bien sûr, je pense que la majorité d'entre vous connaissent le lien mais que diable... une petite pensée pour ceux qui ne le connaissent pas. Ou du moins pas encore parce que le voici. Cliquez ici et rendez-vous avec des titres cultes tels que... et puis non après tout, allez-y vous verrez bien. Vous ne saurez plus où donner de la tête chaque titre étant un bonheur encore plus incroyable que le précédent à peine lu. Faites vos emplettes et surtout bonne écoute !

Posté par Leatherface à 04:50 - Soundtrack - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2011

Score inutilisé mais... Still Alive !

Dawn of the Dead_logo

Lorsque Michael Crichton s'est mis en tête de tout chambouler sur Le 13ème Guerrier, il n'a pas fait (malheureusement) les choses à moitié. Il se débarrasse du réalisateur John McTiernan mais aussi du compositeur Graeme Revell au profit d'un certain Jerry Goldsmith. Mais bien que remercié, Graeme Revell avait terminé le score du film que les producteurs n'ont même pas pris la peine d'écouter ! Pour rendre justice à cette bande originale, je vous invite à l'écouter pour juger de son excellente qualité !

Eaters of the Dead Cover

Graeme Revell and Lisa Gerrard "Eaters of the Dead"

Track list:
01. "Things Were Not Always Thus"
02. Banned From Home
03. A Messenger From The North
04. The Journey Begins
05. Listening / Arrival At The Village
06. Hrothgar's Realm
07. The Slaughter
08. Watching And Waiting
09. Eaters Of The Dead
10. The 13th Warrior
11. The Counsil
12. Grey Sky
13. Building Defenses
14. Praying
15. The Fire Dragon
16. Aftermath
17. Wisdom Of An Old Crone
18. Ibn & Olga
19. Leaving The Village
20. The Cave
21. Inside The Bowels Of The Earth
22. Gruesome Discoveries
23. Buliwyf's Fate
24. Escape From The Cave
25. Return To The Village
26. Wendol's Vengeance - Bitter Victory

Eaters Of The Dead Back

Alors on se l'écoute ce score de Graeme Revell et Lisa Gerrard ? C'est ici que ça se passe, enjoy !

13 octobre 2011

Simon Park - Sun High

Dawn of the Dead_logo

Comme pour Phenomena je prends un peu d'avance afin d'alléger le futur article. Je vais mettre ici un morceau de musique que j'idôlatre comme pas deux. Au niveau sonore, Dawn of the Dead de Romero est très différent de la version montée par Dario Argento. Argento a privilégié la musique du groupe Goblin créée spécialement pour ce film. De son côté Romero a pioché dans une banque de données musicales, un stock de différentes musiques utilisables pour des films ou des séries tv. Au final, ce choix musical divergeant entre les deux hommes donne au film un aspect très différent en plus des montages bien particuliers effectués par ces deux réalisateurs.

Dawn of the Dead

Le morceau dont il est question ici n'est pas présent dans le montage européen effectué par Dario Argento et n'est pas non plus présent dans le montage américain qui a été montré dans les salles US et que l'on appelle Theatrical Cut. Pour entendre ce titre, Sun High de Simon Park, il faut regarder un montage bien spécifique du film. Voici les 3 montages reconnus :

- Européenne Argento : 119 min environs
- Ciné US (Theatrical Cut) : 127 min environs
- Extended Cut (montré à Cannes en 78) : 139 min environs

Dawn of the Dead cdDonc il faut avoir en sa possession l'Extended Cut (la meilleure version à mes yeux) pour pouvoir profiter de ce morceau. Alors évidemment, vous allez me dire "pourquoi ce morceau en particulier ?". C'est bien simple, c'est tout simplement parce que celui-ci arrive à un moment particulier du film et qu'il m'a littéralement transcendé. A ce moment précis du métrage, les images couplées avec ce morceau... on touche au sublime, à la perfection comme rarement. Il est très rare que je ressente cette impression devant une pellicule mais quand elle arrive ça ne trompe pas. Oui, il y a deux films qui ont profondément changé ma vie et Dawn of the Dead de Romero est l'un des deux. Je pourrai vous mettre le passage du film en question (je l'ai sous le bras) mais non. Mettre ça là comme ça... non, ça ne se fait pas. Hors contexte, un bout de film balancé comme de la réclame c'est pas possible. Le passage doit être vu pendant la vision du métrage et pas autrement. Alors pour vous faire écouter cette musique si particulière, et plutôt que de la lancer juste seule, je vous mets ci-dessous une vidéo faite par un fan (davidfromlille), une sorte de tribute au film avec en fond sonore... Sun High de Simon Park. Vous ne connaissez pas l'Extended Cut de Dawn of the Dead ? Vous ne savez vraiment pas ce que vous perdez...

Posté par Leatherface à 02:45 - Soundtrack - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 août 2011

La musique adoucit les moeurs

L_AldilaBon ben... ça fait depuis pas mal de temps qu'il n'y a plus de chroniques de films sur le blog. En fait, d'ici 10 jours, je vais passer constamment mon temps sur le blog et la situation va changer. C'est justement à cause de ce changement que je mets la pédale douce ces jours-ci sachant que prochainement je serai "à fond dedans" comme on dit. Pour être plus explicite, je vais reprendre le boulot dans 10 jours et j'aurai un temps fou à consacrer au blog (je sais ça paraît illogique mais c'est comme ça). Alors pour me faire pardonner de ce petit ralentissement et en attendant un nouveau départ en trombe, je vais vous donner quelques liens qui poutrent grave. En effet, je viens de me faire une compilation complètement dingue de musiques de films pour mon autoradio et je vais vous en faire profiter si vous êtes des adeptes de Bandes Originales. Avec ces liens, ce sont des B.O. complètes à votre disposition qui sont difficilement trouvables. Vous devez commencer à me connaître, ici point question de blockbusters à la con mais plutôt de B.O. de films comme en vrac : Evil Dead, Evil Dead II, Hellraiser II, The Texas Chainsaw Massacre, L'Enfer des Zombies (Zombi 2), Suspiria, Creepshow, Phenomena, L'Au-Delà (L'Aldila), A Nightmare on Elm Street, Friday the 13th, Maniac Cop... et la liste est bien plus longue ! Alors faites vous plaisir pendant que c'est dispo ! Vous avez de quoi faire, surtout avec le dernier lien.

Lien 1 : ici

Lien 2 : ici

Lien 3 : ici

Posté par Leatherface à 11:44 - Soundtrack - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

07 juillet 2011

Claudio ! Claudio ! Claudio !

Phenomena logo

Phenomena, c'est aussi et surtout une ambiance musicale que l'on n'oublie pas de sitôt. Pour s'y replonger, il suffit juste de mettre la musique ou encore une vidéo avec une image fixe comme l'affiche du film par exemple. Trop facile... Mais saviez-vous qu'il existe un "vrai" videoclip du fabuleux thème de Claudio Simonetti ? Bien que la qualité ne soit pas au top, ça vaut tout l'or du monde ! Alors faites comme moi, détendez-vous et lancez la vidéo ci-dessous en prenant bien soin de monter légèrement le son et... enjoy !

Posté par Leatherface à 00:01 - Soundtrack - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,