The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

12 mars 2011

Je n'ai jamais vu autant de merdier sur une seule tête

Elvira, Mistress of the Dark affiche

Réalisation : James Signorelli
Pays : États-Unis
Année : 1988
Durée : 96 minutes
Imdb : tt0095088

Devenue star de la série Z horrifique, Elvira (Cassandra Peterson) voudrait monter un grand spectacle à Las Vegas, mais il lui manque cinquante mille dollars. C'est à ce moment qu'elle apprend la mort de sa riche grand-tante, Morgana. Avec ce décès renaît l'espoir. Elvira débarque alors dans la petite ville ultra conservatrice de Fallwell dans le Massachusetts, En fait la grand-tante ne lègue à Elvira que sa maison et un mystérieux livre de cuisine pour lequel un vieil oncle, Vincent (William Morgan Sheppard), paraît prêt à toutes les folies. Elvira se heurte aussi à Chastity Pariah (Edie McClurg), une mégère représentant un club de défense de la moralité. (Affiche cinéma visualisable en cliquant sur le logo).

Elvira_2Voici donc la comédie Elvira, Mistress of the Dark (Elvira, Maîtresse des Ténèbres) de James Signorelli datant de 1988. La jaquette de la VHS stipulait : un film culte. Et une fois n'est pas coutume, cette affirmation sied à merveille à ce métrage. Pour ma part, j'ai vu ce film la première fois sur la chaîne cryptée Canal + (ça remonte grave une fois de plus). Je ne possédais pas la chaîne mais un de mes potes la possédais et je regardais chez lui de temps en temps le programme TV de Canal qu'il recevait. Et donc, mis au courant un mois avant la diffusion, il me fallait faire le nécessaire pour pouvoir le mater. J'ai harcelé mes parents pour que l'on s'abonne à la chaîne et... juste avant la diffusion, j'ai réussi à les convaincre, c'était moins une !

Elvira_3 Elvira_8 Elvira_27

Tout ce bordel pour mater un film en particulier, aujourd'hui encore je me dis que c'était complètement fou. Enfin bref, j'avais le décodeur chez moi et j'étais paré. Là où j'ai quand même eu beaucoup de chance, c'est que le film était excellent et que je n'avais pas fait tout ça pour une bonne grosse daube. Ouf... Mais je savais que je n'allais pas être déçu, le jeu d'aventure auquel je jouais à l'époque sur mon Amiga avec la belle était trop fabuleux. Oui je sais, c'était tout sauf une garantie (loin de là même si on prend d'autres exemples) mais que voulez-vous, pour moi il était impossible que ce soit une bouse et surtout, j'allais voir la belle Elvira bouger, parler... Bon OK, j'étais amoureux quoi, donc pas objectif pour deux sous.

Elvira_16Ce qui est quand même dramatique de nos jours, c'est que ce film n'existe toujours pas chez nous en dvd ! Une honte ! Il existe bien évidemment en dvd zone 1 paru chez Anchor Bay mais pas de piste française et pas de sous-titres non plus. Et là ça craint un max car c'est assez rare pour le signaler : le doublage français de ce film est promptement CULTISSIME ! Oui je sais, presque tous les films souffrent dès que l'on parle doublage mais là, le doublage français transcende le film ! Pour info, Elvira et le Château Hanté (la belle ayant remis le couvert en 2001) n'aura malheureusement pas eu cette chance... Et le comble, c'est que lui sortira en dvd dans une version française pas terrible et impossible de se rabattre sur la version originale car pas de sous-titres ! Non vraiment, les deux films mettant en scène ma déesse sont tout sauf gâtés.

Elvira_5 Elvira_10 Elvira_7

Actuellement, je possède toujours la bonne vieille VHS ainsi que le dvd zone 1 de Anchor Bay qui m'aura bien servi pour les screenshots présents sur cet article. Heureusement pour les autres, il est possible de trouver Elvira, Maîtresse des Ténèbres sur le blog La Caverne des Introuvables dans sa version française ici. C'est la version dvd avec le son de la VHS. Notre extravagante Elvira qui débarque dans cette petite ville remplie de bloqués du cul, à consommer sans modération ! Pour ceux qui aimeraient en connaître un tout petit peu plus sur la belle, je les invite à cliquer ici.

Posté par Leatherface à 20:20 - Comédie - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Un souvenir de jeunesse tout comme toi, que j'ai d'ailleurs revu il y pas si longtemps. Même si j'ai eu un peu de mal à le revoir, ça n'en reste pas moins culte, totalement loufoque et bourré de gags puériles, mais des films comme ça on n'en fait plus... Sinon j'ai pas vu celui de 2001, j'imagine qu'elle a du mal vieillir non ?

    Posté par Dr. Gonzo, 13 mars 2011 à 12:19
  • Celui de 2001 est toujours très bon mais malheureusement il n'est pas visible dans les meilleures conditions possibles, c'est à dire en VOSTF. En effet, il n'est visible qu'en VF sur le dvd zone 2 et le doublage français est loin d'avoir été soigné comme le premier film et c'est plus que dommageable (

    Posté par Leatherface, 13 mars 2011 à 19:26
  • je suis peut-être aveugle mais je ne vois pas les révoltés de l'an 2000 sur ton blog !

    Posté par eelsoliver, 13 mars 2011 à 20:49
  • Je l'ai bien vu ! Maintenant faut me laisser le temps de rédiger l'article. Je ne suis pas une machine ;o)

    Posté par Leatherface, 13 mars 2011 à 22:13
  • oui mais je croyais que tu l'avais déjà chroniqué ici: hâte de lire ta critique en tout cas !

    Posté par eelsoliver, 13 mars 2011 à 22:47
  • Mise à jour

    Mise à jour de cet article au niveau des images, celles-ci étaient anamorphosées. Ce n'est maintenant plus le cas (plus d'étirement dans le sens de la hauteur) ^^

    Posté par Leatherface, 12 mai 2011 à 13:49
  • Lol, j'adore cette comédie, que j'ai en VHS rip de mon enregistrement sur canal plus à l'époque lol; le deuxième opus m'a beaucoup plus aussi, et je les regarde tous les deux quand ça me prend, mais je préfère ce premier volet.

    Dis moi Leather, tu n'as pas chroniqué L'effet papillon ? je ne le trouve pas.

    Posté par Tangokoni, 13 juillet 2011 à 11:17
  • à Tangokoni

    Le second film, comme précisé dans l'article, souffre malheureusement d'un doublage français pas terrible.

    Pour l'Effet Papillon, ce film (que j'apprécie au passage) n'a pas encore été chroniqué sur The Dead... Still Alive !!!

    Posté par Leatherface, 13 juillet 2011 à 13:26
  • C'est vrai que le doublage français y fait beaucoup dans certains films, et peuvent en amoindrir la qualité que l'on en perçoit; c'est pour cela que les VO sont bien, mais plus difficiles à suivre. On ne peut pas tout avoir.

    Pour L'effet papillon, je l'ai regardé suite à ton billet sur Triangle, sur lequel j'ai posté aussi, en fait j'ai regardé les deux presqu'à la suite, j'en avais entendu parler sans m'y pencher dessus plus que ça; et agréable surprise pour les deux.

    Posté par Tangokoni, 13 juillet 2011 à 13:46
  • à Tangokoni

    Le plus important c'est que tu as apprécié les deux un minimum et n'a pas eu l'impression d'avoir perdu ton temps

    Posté par Leatherface, 13 juillet 2011 à 17:01
  • Plus qu'un minimum, et je n'ai pas du tout perdu mon temps, même si le premier essai de "L'effet papillon" m'a choquée à Crockett, j'ai arrêté là, puis je me suis décidée à recommencer en espérant voir ce que j'ai vu dans la suite et fin.

    Posté par Tangokoni, 13 juillet 2011 à 17:59
  • salut!

    j'ai télécharger le film via ton lien, mais impossible de l'extraire. on me demande un mot de passe.

    a+

    Posté par nitrous, 28 août 2011 à 16:11
  • à nitrous

    le mot de passe est : lesintrouvables

    Bon film !

    Posté par Leatherface, 29 août 2011 à 11:14
  • merci

    merci Leatherface, ça marche impec!

    Posté par nitrous, 29 août 2011 à 17:07
  • à nitrous

    Manquerait plus que ça que ça ne fonctionne pas

    Merci à La Caverne des Introuvables de l'avoir rippé. A quand une sortie dvd chez nous ? On peut aller se gratter pour l'instant

    Posté par Leatherface, 29 août 2011 à 17:15
  • Elvira ! Quand je serai grande, je serai comme elle (après un petit ajout de silicone peut-être...). je suis tombée sur ce film par hasard, sur canal aussi, mais c'était il y a deux ou trois ans... J'adore l'univers complètement barré et puis les répliques sont mythiques ! Pas assez connue en France à mon goût, je suis ravie de voir qu'on en parle ici

    Posté par La Bizonne, 08 novembre 2012 à 19:57
  • Bienvenue au club La Bizonne

    Posté par Tangokoni, 08 novembre 2012 à 20:52
  • Cassandra forever

    Je rappelle que j'en parle ici aussi : http://retrostillalive.canalblog.com/archives/2011/02/10/20373634.html

    Posté par Leatherface, 11 novembre 2012 à 10:39

Poster un commentaire