The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

29 mars 2014

Dawn of the Dead (1978) Extended Cut VOSTF

Dawn of the Dead_logo

Ca y est, le rêve d'une vie est enfin arrivé ! Enfin bon, il n'est pas arrivé tout seul non plus hein. Je suis tombé par hasard sur des sous-titres français au détour d'un site web et il ne restait plus qu'à les "coller" sur la vidéo. Je possède plusieurs dvd de cette version spécifique et pour faire le meilleur choix rien de tel qu'une petite visite ici pour trancher. De toute façon, même sans être un connaisseur avec du matos de ouf pour comparer, la version Anchor Bay du coffret Ultimate Edition est loin devant !

Ken Foree

Ca tombe bien, gros fan devant l'éternel vous pensez bien que je possède ce coffret depuis des lustres ! Alors hop, comme pour Opera, un petit coup de Vobmerge pour coller les fichiers vob entre eux puis de Mkvmerge pour y claquer la touche finale (les sous-titres) et l'affaire est pliée ! Bilan : il est enfin possible de pouvoir visionner la meilleure version du film culte de Romero pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais ! Je rappelle que l'extended cut dure 139 minutes, soit 12 minutes de plus que la version sortie en salles aux États-Unis qui est de 127 minutes. A tout ça, on ne peut omettre de mentionner le cut européen monté par Dario Argento de 119 minutes, version la plus connue dans nos contrées. Et là paf ! 20 minutes de plus pour l'extended cut comparé au montage de Dario Argento (je précise tout de même que ces durées sont TOUTES basées sur du NTSC afin de pouvoir les comparer).

Je tenais à faire partager ce montage présenté à Cannes en 1978 que Richard P. Rubinstein a eu la TRÈS bonne idée de garder sous le coude depuis toutes ces années. En effet Romero a par la suite fait des coupes avant la sortie en salles avec par exemple une scène complète incluant Joseph Pilato (que l'on reverra dans Day of the Dead) qui saute complètement. Du coup ce premier montage (enfin plutôt l'un des premiers) aurait disparu à tout jamais sans Richard P. Rubinstein. Il est clair que malgré sa durée (2h19 !), l'extended cut n'est pas le tout premier jet car figurez-vous que la version "courte" de Dario Argento possède des éléments qui n'y figurent pas ! Donc le réalisateur italien a certainement travaillé sur une version encore plus longue pour effectuer son montage plus dynamique que nous connaissons tous par coeur.

Zombie DSA

Si je partage aujourd'hui, c'est pour faire connaître à ceux qui le désire cette version qui a été appelée faussement Director's Cut lors de sa parution en Laserdisc chez Elite (je possède aussi les 2 parutions Laserdiscs : CLV et CAV). Pour ma part, c'est la meilleure version existante car plus intimiste. Les rapports entre les personnages sont plus consistants, on ressent bien plus le côté satirique de l'oeuvre et aussi l'ennui qui s'installe avant l'arrivée des pillards. Puis aussi la cassure bien plus prononcée entre Fran et Stephen appuyée par une musique inoubliable. J'avais déjà posté à ce sujet ici, inoubliable morceau Sun High... Mais à force de m'égosiller à le dire vers une majorité de personnes ne l'ayant jamais vu, autant faire le nécessaire pour que cela change car à ce jour aucun éditeur ne s'est sorti les doigts du cul pour que cela soit possible. Donc voilà, toujours dans l'optique d'une qualité optimale voici le film non compressé tel que si vous possédiez le DVD zone 1 Anchor Bay Ultimate Edition. Format 1.85:1, Dolby Digital 2.0 mono, compatible 16/9 :

Partie 1 : ici

Partie 2 : ici

Partie 3 : ici

Partie 4 : ici

Partie 5 : ici

Partie 6 : ici

Le plus grand film de zombies de l'histoire du cinéma est dispo, ne boudez pas votre plaisir ! J'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des plus grands films qu'il m'ait été donné de voir alors... Et merci à ceux que j'allais oublier sans qui rien de tout ceci ne serait arrivé, c'est à dire plus précisément les créateurs des sous-titres:

Adaptation : Olivier Delebarre
Extended Cut : necro
Relecture : arkhane

Ils ont même été jusqu'à sous-titrer ce qui est dit dans les haut-parleurs du supermarché ! Même les promos n'auront aucun secret pour vous ! Allez j'arrête sinon je ne m'arrêterai jamais... bon film !

DOTD_Extended_023

P.S. : Pourquoi ne pas avoir utilisé le dvd paru plus récemment chez Arrow Video ? Tout simplement parce que celui-ci est le résultat d'un transcodage NTSC/PAL et entrelacé. Bref, vous avez ce qui se fait de mieux en DVD à l'heure actuelle. J'avoue m'être procuré le mkv HD du blu-ray paru au Japon en décembre 2013 et y avoir ajouté les mêmes sous-titres. A ce jour, le Japon est le seul pays à proposer l'extended cut en HD ! Regardez ici et pour la qualité. Alors pourquoi ne pas avoir partagé celui-ci (qui au passage, m'a laissé tourner mon ordi des plombes pour le récupérer via un lien torrent sur un forum privé russe) ? 36 gigas... oui 36go à uploader et je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde le téléchargerait avec une telle taille et ne comptez pas sur moi pour uploader un fichier de cet acabit, je préfère l'égoïsme sur ce coup là.

Posté par Leatherface à 13:40 - Horreur - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Quelle description! Alors là je dis chapeau pour nous proposer cette version extended cut de ce film culte de Romero. Je me souviens avoir acheté la vhs étant petit et la regarder le dimanche matin lorsque mes parents étaient absents! Ravis de pouvoir le redécouvrir dans sa version complète et en excellente qualité. En tout cas, mon disque dur aurait été prêt à accueillir la possible version HD de 36 go. Cependant, cette version est une réelle bénédiction et pour cela je dis un grand MERCI.

    Posté par paperhouse49, 30 mars 2014 à 15:45
  • Merci pour ton commentaire ça fait vraiment plaisir Je te souhaite un excellent film et tu pourras constater la tonne de différence avec la version de Dario Argento (montage, musiques, etc...).

    Posté par Leatherface, 30 mars 2014 à 16:18
  • Hello Leather, merci beaucoup pour cette version de sous titres. Dans la version que j'ai déja, de 139 minutes, je n'ai pas, par exemple, les sous titres des hauts parleurs du centre commercial hihi. Je vais me remater tout cela tranquillement, merci encore

    Posté par Tangokoni, 31 mars 2014 à 12:41
  • Merci beaucoup pour ce fichier, Leatherface, je tenais beaucoup à découvrir cette version !

    Posté par MaxLaMenace_89, 31 mars 2014 à 16:32
  • Bon film et n'hésitez pas à dire votre ressenti une fois visionné

    Posté par Leatherface, 31 mars 2014 à 18:47
  • Merci beaucoup pour ce montage, c'est vraiment sympa de partager, depuis le temps que je voulais voir cette version longue.

    Posté par Gatylf, 01 avril 2014 à 21:59
  • Salut et ben, merde, ça c'est une excellente nouvelle ! merci pour cette version (finale ?) - et pour les 36go à uploader, t'a raison de faire l'impasse ! merci en tout cas.

    Posté par Anacho, 03 avril 2014 à 09:18
  • De rien et surtout bon film à tous !

    Posté par Leatherface, 08 mai 2014 à 19:08
  • perso je n'ai aucun sous titres!

    Posté par laurent, 27 mai 2014 à 20:05
  • si si désolé! avec media player classic pas de sous-titres mais avec vlc portable ils y sont! Merci

    Posté par laurent, 27 mai 2014 à 20:07
  • Ah, c'est bien ce que je pensais

    Posté par Leatherface, 29 mai 2014 à 12:35
  • slt,
    moi je cherche les sous titre français pour la version longue allemande de 156 min. A mon avis c'est cella que vous auriez du proposer. Car elle en introuvable en str francais. A bon entendeur

    Posté par ASHETOASHE, 31 mai 2014 à 17:00
  • Oui... mais non. Cette version dont tu parles n'as aucun intérêt car elle est le fruit d'un gars lambda qui a fait son montage des différentes versions existantes sur le marché. Ce n'est pas un montage de Dario Argento ou George Romero, il n'y a aucune "logique" dans les choix musicaux par exemple. C'est comme si je te disais que j'ai pris tous les bouts de films des dvd en ma possession pour en faire un seul. Alors niveau montage et musique, c'est plutôt "louche" non ? Cela ne vaudra jamais un montage officiel de l'un ou l'autre des réalisateurs, une curiosité tout au plus. Ceci est mon avis personnel évidemment

    Posté par Leatherface, 31 mai 2014 à 17:40
  • ah ! Si c'est comme ça t'as raison pas d'interet. Je sais que les allemands sont spécialistes des versions hyper longues comme le tv ricaine. Je cherche la version longue original halloween. Sais-tu s'il sur le net elle existe. ça fait plaisir de trouver les versions longues du fameux DARIO TOXICO ; Je ne sais si tu sais leatherface mais le jour ou il a arrêté la drogue en shoot, après INFERNO IL ME SEMBLE ON TOUS été NUL ses films à PART STENDHAL syndrom. Bravo pour tes versions longues. Je viens de trouver phenomena uncut 1080 trop heureux !!! A plus

    Posté par ASHETOASHE, 23 juin 2014 à 21:27
  • OHHHH !

    C'est, si j'ai bien compris, un peu comme revoir Dawn of the dead pour la première fois ! Châpeau et bravo pour ta description de haute volée ! Merci !

    Posté par seb242, 28 juin 2014 à 19:20
  • @ ASHETOASHE

    De quel Halloween parles-tu ? Celui-là : http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/06/15/21403094.html ou l'original de Carpenter ?

    Posté par Leatherface, 29 juin 2014 à 09:31
  • @ seb242

    En effet, c'est vraiment un tout autre film, une toute autre approche. Je regrette de n'avoir jamais eu le temps d'y consacrer un article à part entière (il aurait était blindé) mais c'est comme ça Bon film !

    Posté par Leatherface, 29 juin 2014 à 09:33
  • Le seul le vrai film sur les zombies merci infiniment je vais le revoir pour la .....je ne compte plus !

    Posté par bobo33, 02 juillet 2014 à 10:32
  • Wowwowow !!!
    Génial !

    Grand merci, le we s'annonce sanglant

    Posté par extraballe, 04 juillet 2014 à 13:59
  • J'espère à tous un excellent moment de cinéma

    Posté par Leatherface, 13 juillet 2014 à 10:17
  • avantage Argento

    La meilleure version demeure celle d'Argento. Plus rythmée, elle a aussi pour but de couper au maximum Scott H. Reiniger à l'écran, au jeu particulièrement pitoyable. Ça dure déjà presque 2 h ce qui est énorme pour un film de ce genre.

    Posté par zinjero, 08 août 2014 à 15:31
  • Les goûts et les couleurs... Je suis en désaccord total (sauf pour le rythme, c'est évident via des coupes). C'est ça aussi le charme du cinéma

    Posté par Leatherface, 09 août 2014 à 12:04
  • yeahhhh

    alors la,je dis!!!
    merci et super!!
    pour les mordus comme moi de ce film culte;
    je peux te tirer mon dentier pour ce trhead riche,trés riche en infos.
    merci mon pote,si tu me permets de t'appeler mon pote...(c'est l'emotion)

    Posté par alexcarter, 01 octobre 2014 à 11:05
  • Ça fait toujours plaisir

    Posté par Leatherface, 01 octobre 2014 à 11:13
  • Ah ben m**** alors, j'en veux bien moi, de la version HD 36 go... Je suis le seul ?! Bande de dégonflés... C'est quand même vache de révéler son existence et de se la garder pour sa pomme ! Sans déconner, c'est définitif ?! Dans ce cas, ça serait coll de donner le lien

    Posté par ZomZomb, 25 octobre 2014 à 18:41
  • WTF ? :D

    Tu proposes le film ENFIN compréhensible dans sa version extended cut et... jamais content Tiens, amuses-toi pour t'enregistrer sur le forum et ensuite à faire le nécessaire avec mkvmerge pour virer les pistes russes inutiles :
    http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=4664173

    Posté par Leatherface, 25 octobre 2014 à 19:30
  • Ah ! voilà qui va me permettre de passer aux choses sérieuses !
    Merci infiniment Leatherface pour cette version DVD et pour le lien. Mon post était évidemment ironique, avec un brin de provoc : déjà heureux de trouver ce que tu proposais, la perspective du HD m’a rendu fou !
    Dommage que je ne connaisse pas la manip pour uploader car ça m’aurait fait plaisir de partager; j’ai la certitude qu’une fois à disposition, les 36 go rebuteront beaucoup moins les vrais amateurs...
    En tout cas, je garde précieusement ton site dans mes favoris.

    Posté par Zomzomb, 26 octobre 2014 à 01:18
  • En fait de choses sérieuses, elles le sont trop pour moi : inscription sans problème, mais c’est du torrent ! Temps de téléchargement estimé : 1 an et des brouettes... Je comprends ta galère.
    D’autant plus rageant que les trois disques du coffret sont dispos.
    Par contre, je crois que la Romero’s cut (27 go) est dispo sur uptobox si ça peut t'intéresser.

    Posté par Zomzomb, 27 octobre 2014 à 01:30
  • Je passe juste pour te remercier chaleureusement. Non seulement j’ai fini par trouver le moyen de choper l’Extended cut (37 go) et l’Argento’s cut (34 go) japonais, ainsi que la Romero’s cut d’Anchor Bay (27 go), mais surtout j’ai découvert un site qui est une mine d’or - et sans limitation de ratio ou presque.
    Bon, mon pc te maudit bien un peu (16 h à mouliner rien que pour l’Extended !), mais au fond de lui, il est fier d’abriter de tels chefs-d’œuvre...

    Posté par ZomZomb, 10 novembre 2014 à 20:24
  • Cool !

    Je suis vraiment content pour toi ! Si tu peux me filer le lien vers la theatrical cut de Romero je suis preneur

    Posté par Leatherface, 13 décembre 2014 à 11:07
  • merci!

    Salut! Grand merci pour ce partage, ça faisait un sacré bout de temps que je le cherchais partout sur le net en version st!

    Posté par slug, 27 décembre 2014 à 11:10
  • Il ne faut jamais désespérer ! Bon film

    Posté par Leatherface, 03 janvier 2015 à 19:41
  • Une astuce pour la version HD

    Hello ! Merci pour cette version. C'était juste pour savoir si tu avais possibilité de compresser ta version HD en format MKV ? Tu pourrais ainsi la proposer avec la même qualité mais pour un poids beaucoup plus petit, du genre dans les 8 GO voir moins. Tu peux utiliser un logiciel comme DVDFab pour le faire par exemple.

    Posté par Indianagilles, 22 janvier 2015 à 19:30
  • En fait, la version HD est déjà un fichier mkv de 36go. Et vu les capacités de mon PC, je ne suis pas équipé pour faire tourner celui-ci des plombes pour compresser le bousin, ça me prend déjà la tête quand je dois uploader un film toute une nuit minimum...

    Posté par Leatherface, 24 janvier 2015 à 09:03
  • Normalement avec un logiciel comme DVDfab du peux le convertir. Tu descends juste le entre 8000 et 10000 maxi (perso je vois pas la diff) et tu envoies. Ca doit prendre 4 ou 5 heures ceci dit selon la machine. Perso c'est ce que je fais pour mes repacks et la qualité est au top et ça pour 7 ou 8 GO maxi. Après si ton PC a du mal, je comprends, la vidéo c'est assez lourd à gérer. En totu cas merci déjà pour cette version. C'est un film que je n'ai pas aimé car je l'ai découvert sans doute trop tard mais j'ai envie de lui donner une seconde chance.

    Posté par Indianagilles, 24 janvier 2015 à 21:35
  • Gulps !

    Waouh... comment tu oses parler de mon film culte là

    Posté par Leatherface, 01 février 2015 à 22:32
  • Mille mercis pour ce cadeau

    Grand fan comme toi de Zombie / Dawn of the Dead et de la saga des morts-vivants de Romero, j'avais moi aussi acheté le coffret Ultimate d'Anchor Bay de Dawn of the Dead.
    C'était alors le seul moyen de voir enfin le montage de Romero et le montage étendu dont j'avais beaucoup entendu parler.
    Mon seul regret était de ne pas bénéficier des sous-titres français pour que le plaisir et la compréhension en soient meilleurs.
    Lorsque la première version collector du film est sortie en France, j'avoue avoir été déçu que ces deux montages soient absents.
    Malgré tout j'ai loué le travail de l'éditeur qui nous a offert une bien belle édition, aussi bien sur le plan technique que sur le plan éditorial (notamment Document of the Dead).
    Lorsque le coffret de la trilogie des morts-vivants est sorti par la suite, ma déception était moindre puisqu'il était enfin possible de voir le montage de Romero avec des sous-titres français, mais toujours pas de montage étendu.
    Et grâce à toi c'est chose faite.
    Personnellement je fais partie des amoureux du montage d'Argento qui offre plus de rythme et de tension que celui de Romero.
    Mais c'est une chance de pouvoir voir ce chef-d'oeuvre du genre à travers la vision de deux réalisateurs différents, dont son géniteur, et d'autant plus dans une version étendue pour l'un des deux montages existants.
    Merci encore mon petit LeatherFace.

    Posté par Poyepolomi75, 03 février 2015 à 00:29
  • Fichier Srt ...

    Enorme Merci pour le film mais par contre, j'ai fait la version 37 go et si c'était possible d'avoir les sous titres pour cette version ça serait vraiment sympa...(car impossible de trouver les sous titres pour ma part...) Merci d'avance et ça fait vraiment plaisir de voir des fans de ce Film Culte...

    Posté par Hisayo, 12 avril 2015 à 02:51
  • Trouvé

    Je viens de trouver les sous titres !!! mais en tout cas merci de m'avoir permis de trouver le liens 37 Go pour cette version culte de mon maître George.A.Romero...

    Posté par Hisayo, 13 avril 2015 à 12:06
  • 1985 (30 ans déja)

    ça nous rajeunit pas tous ça
    je me rappelle l'avoir vu la première fois en 1985 à 13 ans avec mon grand frère
    ainsi que rocky 3 et scarface et tous les belmondo de l'époque

    Posté par blitz, 17 mai 2015 à 15:40
  • Merci

    Chapeau pour ce post et toutes ces infos!!!! Que dire de plus sinon un merci

    Posté par Django, 23 février 2016 à 13:36
  • Au secours !

    Merci beaucoup pour le partage de ce DVD, mais serait-il possible ou Free ? de faire un reup car pratiquetout les liens sont mort (et j ignore pourquoi je ne peux downloader que sur 1fichier ou Free ?)

    Posté par D@rk @cid, 14 août 2016 à 05:03

Poster un commentaire