The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

01 février 2015

Le Triangle du Diable VHSrip

Satan's Triangle logo

Ah ben merde, le revoilà ! Chroniqué sur le blog et mis à disposition en divx sur le forum de Retro Still Alive, Le Triangle du Diable a été enfin visible à nouveau pour les traumatisés de 1979. Je ne vais pas rentrer dans la discussion car comme dit précédemment, le film possède déjà sa chronique et aussi plusieurs pages de discussions toujours visibles ici. Je rappelle juste que c'est grâce à gnj088 du forum RSA que cela a été possible. Nous avons été les premiers à le diffuser avant qu'il ne soit repris un peu partout sur le web.

satan-s-triangle

Le fichier actuellement mis en ligne fait approximativement 695mo. "C'est un Rip d'une VHS vers DVD, à partir d'un magnétoscope Hi-Fi branché en direct sur un graveur de DVD de salon" dixit gnj088. Mais il y a une chose à savoir et non des moindre, c'est que l'ami gnj088 a mis en ligne une version "classique" de 695mo, mais qu'il m'avait aussi dans un même temps envoyé (mars 2009) une version dvd plus conséquente, le transfert de base avant qu'il soit ramené aux environs de 700mo. A l'époque, je ne maîtrisais absolument rien et j'ai gardé le dvd "sous le coude" comme on dit. Alors évidemment, aujourd'hui je ne m'y connais pas beaucoup plus sauf que je me suis intéressé à certaines choses comme vobmerge et mkvmerge. Et donc... création d'une version de 2,21go c'est à dire un mkv du dvd sans aucune compression. Inutile d'espérer un changement radical, loin de là ! Mais il n'empêche, c'est toujours mieux que le fichier compressé mis en ligne depuis 2009. Pour les nostalgiques (comme moi) c'est toujours bon à prendre en attendant une hypothétique parution dvd ou autre même si je n'y crois pas une seule seconde. Mais ne jamais dire jamais, la preuve avec par exemple The Possessed (Les Envoûtés en VF) 1977 de Jerry Thorpe, autre traumatisme télévisuel. Souvenez-vous de ce téléfilm avec Harrison Ford professeur dans une école de jeunes filles et l'autre possédée qui crachait des clous sur James Farentino, une scène inoubliable se passant au bord de la piscine de l'école. Brrrr.. bref lui a eu le droit à un dvd (zone 1) alors on ne sait jamais. Allez, retour au Triangle des Bermudes, bon film et n'hésitez pas à relire mon article ici.

Partie 1 : ici

Partie 2 : ici

Partie 3 : ici

Posté par Leatherface à 18:05 - Fantastique - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Excellente nouvelle !

    Merci beaucoup mon petit LeatherFace.
    Un téléfilm que je n'ai pas vu lors de sa funeste diffusion sur TF1... mais dont une amie m'avait souvent parlé comme d'un traumatisme d'enfance pour elle.
    Il y a un an et demi, après quelques recherches, j'apprenais qu'il avait été programmé -par erreur ou maladresse- un samedi ou un dimanche après-midi, et qu'il avait marqué durablement nombre de jeunes enfants de l'époque.
    Et j'ai entrepris de le retrouver, ce que j'ai fini par faire via un forum dont j'ai oublié le nom. Vraisemblablement la version de gnj088.
    Ce qui m'a permis de le découvrir et de proposer à l'amie qui m'en avait parlé de confronter ses peurs d'enfance.
    Nous l'avons regardé ensemble, en plein jour, pour qu'elle soit dans les meilleures dispositions pour accepter de le revoir, car elle n'en avait pas nécessairement l'intention.
    Comme je lui ai dit à ce moment-là, bien souvent les films, téléfilms ou séries qui nous ont effrayés enfants, nous paraissent bien inoffensifs à l'âge adulte.
    Quoi qu'il en soit elle l'a revu jusqu'au bout, mais elle m'a avoué qu'il lui avait encore fait forte impression et notamment la fameuse prestation de Kim Novak qui la perturbe toujours autant d'années après.
    Pour ma part j'ai trouvé le téléfilm suffisamment sympathique pour le conserver dans l'idée de le revoir de temps à autres.
    Donc c'est avec plaisir que j'accueille cette nouvelle version.
    Si cela t'intéresse, je dois renumériser le téléfilm "Annihilator / Le Destructeur" et la série en quatre épisodes "Les Indésirables" qui était passée sur 13ème Rue. Pour cette dernière j'ai acheté le DVD anglais mais au contraire de la série que j'avais enregistrée, les épisodes ne sont pas découpés en quatre parties, donc avant d'envisager coupler la bande-son de mes VHS à celle du DVD, je commencerai déjà par une version VHS Rip.
    Poyepolomi75

    Posté par Poyepolomi75, 03 février 2015 à 00:07
  • "Annihilator / Le Destructeur" et la série en quatre épisodes "Les Indésirables". Ben... ça ne me dit rien du tout, je ne connais pas

    Posté par Leatherface, 03 février 2015 à 11:48
  • Annihilator / Le Destructeur est un téléfilm américain qui faisait office de pilote pour une série qui n'a jamais vu le jour. Passé les premières fois sur feu La 5 puis M6 et 13ème Rue.
    Un avion disparaît des radars durant quelques minutes, à l'atterrissage aucun des passagers ne semble se souvenir de quoi que ce soit, mais certains reviennent changés.
    Un téléfilm qui lorgne autant du côté des Profanateurs de sépultures (version 197 que de Terminator.
    Les Indésirables / The Uninvited est une série britannique en quatre épisodes passée sur 13ème Rue.
    Un journaliste assiste à un accident de voiture dans lequel un responsable d'une centrale nucléaire perd la vie. Alors qu'il vient présenter ses condoléances à sa veuve, il découvre que celui est en fait bien vivant.

    Posté par Poyepolomi75, 08 février 2015 à 14:56

Poster un commentaire