Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
30 novembre 2013

Alexxprod frappe fort

Blood Beach logo

Enfin du moins on l'espère ! Mais d'abord Alexxprod* c'est quoi ? Un tour vite fait sur leur site pour faire plus ample connaissance et voici ce que l'on peut y lire :

Alexxprod vous propose une collection 100% inédite de cd et dvd en édition limitée. Retrouvez pour la première fois en CD la collection complète des musiques et génériques télé des années 80 qui vont vous replonger dans l’univers magique des dessins animés et séries cultes de cette belle époque. Devenus mythiques, ils sont rares ou introuvables, les voilà tous réunis dans cette collection pour votre plus grand plaisir : de Dallas à Goldorak en passant par les Maîtres de l’Univers, les Mystérieuses Cités d’Or, Inspecteur Gadget, Bomber X, Ulysse 31 marie dauphin l autobus imperial les mini star et pleins d autres.

Maintenant Alexxprod se met à sortir du bis en dvd. Mais pourquoi en parler au fait ? Ben c'est juste que dans les titres prévus il y a des films inédits comme... Terreur Extraterrestre, Hollywood Chainsaw Hookers & Blood Beach par exemple ! (Pour les deux premiers, ils sont chroniqués sur le blog depuis pas mal de temps).

Alexxprod dvd

Au dernières nouvelles, Blood Beach ce serait pour janvier et Terreur Extraterrestre pour mars. Je rappelle que Blood Beach n'existe pas en version Uncut (voir ici) donc inutile de l'espérer. Le seul problème une fois la joie passée de telles sorties, c'est la qualité de celles-ci. Il semblerait que la VO ne soit pas dispo sur certains disques et surtout pas de sous-titres français pour ceux où la VO serait présente. Bref, vf or die ! Pour Hollywood Chainsaw Hookers je me demande bien ce qu'il vont faire car il n'existe pas de VF. Niveau bonus, rachitisme aussi au programme. Vu l'inexistence de ces titres chez nous je ne vais pas faire la fine bouche mais bon, quid des masters ? Des transferts VHS pourraves ? Wait & see...

*Adresse du site Alexxprod : ici.

Publicité
13 novembre 2013

Juste avant Fury Road...

Mad Max logo

Je suis tombé dessus (ouch !) et impossible de ne pas partager ces 2 podcasts enrichissants dédiés à la saga Mad Max. Anecdotes, interviews... un vrai bonheur pour tous les fans !

Qui l'eut crû ? le spécialiste intergalactique des Mad Max habite près de la capitale de la galette saucisse ! L'homme, Melvin AKA Seri Z, connu aussi pour ces travaux d'illustrateurs (les affiches du FIST c'est lui : http://fistrennes.wordpress.com/portfolio-des-affiches-de-seri-z/), de grapheur et de musicien de baloche et taulier d'un bien chouette blog (Seri-Z), est absolument incollable en madmaxologie. Grâce à de nombreuses lectures et à un méticuleux travail d'archiviste évidemment, mais aussi grâce à ses voyages au pays du kangourou où, en plus de visiter les lieux du tournage, il s'évertue de rencontrer la plupart des allumés qui ont participé aux différents films signés Georges Miller dans le but, au final de rédiger l'ouvrage de référence sur la question.

3 novembre 2013

Houston, on a plus qu'un problème

Gravity affiche

Réalisation : Alfonso Cuarón
Pays : États-Unis
Année : 2013
Durée : 91 minutes
Imdb : tt1454468

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney). Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre... (Affiche visualisable en cliquant sur le logo)

Le télescope spatial Hubble en réparation

Ca y est, j'ai enfin pu voir le film dont on parle tant. Mais j'ai eu de la chance car à part qu'il s'agit de Sandra Bullocks et George Clooney en pleine mouise dans l'espace, je n'ai pas été victime de spoiler. Spoiler est un bien grand mot, ce n'est pas Usual Suspects non plus, l'intérêt étant ailleurs avec Gravity. Intérêt ? Oui je sais, j'en connais qui crient justement à l'intérêt proche du zéro et ce même à la sortie de la salle ! Pour ma part, j'avoue que je suis assailli de plusieurs questions relatives au film. Et j'oubliais le plus important sur les autres critiques, celles dithyrambiques : il y aurait un avant et un après Gravity. C'est tout ou rien quoi, intérêt zéro pour les uns ou révolution cinématographique pour les autres. Alors au final, sur quel pied danser ? Déjà que je ne sais pas danser, c'est pas gagné cette histoire.

Ne pas céder à la panique !

Le film commence avec les astronautes de la navette Explorer occupés à réparer le fameux télescope spatial Hubble. Les réparations prennent plus de temps que prévu et au sol (la voix de Ed Harris) on prévient l'équipe qu'il faut déguerpir au plus vite car une pluie de débris spatiaux va s'abattre sur eux. Ces débrits sont le résultat d'une décision russe de détruire l'un de leurs satellites par un missile. Ca tombe super mal (on s'en doute) et l'équipe de réparation va se les prendre de plein fouet. Une fois la tempête passée on fait les comptes et sur les cinq astronautes de la mission, il ne reste que deux survivants : l'inexpérimentée Ryan Stone (Sandra Bullock) & le vétéran Matt Kowalski (George Clooney). Maintenant que tout est détruit, comment faire pour rentrer sur terre ?

Gravity 3

L'un des moments cruciaux du film

Je rassure tout le monde, je ne vais pas m'étendre longuement comme d'autres articles du blog. Alors Gravity, fabuleux ou daube en barre ? Hum... pour commencer les fans de George Clooney en seront pour leurs frais car celui-ci a un temps de présence plutôt restreint à l'écran. Moi ça ne m'a pas choqué mais d'autres... Enfin bref la première question à laquelle il faut répondre est celle-ci : "la 3D de Gravity, ça poutre ou pas ?".

Câble ou cordon ombilical ?

Alors là OUI ! Niveau immersion c'est la totale ! D'ailleurs si à la base je me suis décidé à aller le voir en salle c'était justement pour ça en premier lieu. C'est bien simple, c'est juste sublime et on a réellement l'impression d'y être. Rien que pour ça, je ne regrette pas de mettre déplacé. Après il y aura toujours des milliers de personnes pour se gausser au sujet de la crédibilité du métrage en général mais bon. Je ne perds jamais de vue que c'est un film avant tout et non un documentaire et je peux vivre avec. Sincèrement, si l'espace et son infinité vous fait rêver, il ne faut pas passer à côté de cette "expérience" cinématographique. Moi qui adore regarder les étoiles lorsque le ciel est dégagé avec absolument rien d'autre dans le champ de vision pour ne rien gâcher et capter à mon misérable niveau l'immensité de l'univers, j'ai pris un pied phénoménal.

Des images toujours sublimes

L'instinct de survie de Ryan Stone sera-t-il assez puissant pour l'aider à surmonter les multiples péripéties qui vont lui tomber sur le coin de la figure au fur et à mesure du récit ? La mort accidentelle de sa petite fille lui ayant déjà ôté toute vie affective, pourquoi continuer et ne pas considérer l'espace comme son tombeau ? Pourquoi continuer à lutter ? Tout ne tient qu'à un fil, ou un câble plus exactement comme celui reliant Ryan à Matt. C'est comme la vie, ça ne tient au final à pas grand chose... Pour savoir la suite, je vous invite à aller voir le film car avec le recul, une nouvelle question se fait jour : "sur sa télévision, le film ne perdrait-il pas tout son intérêt ?". Franchement à la maison, une majeure partie du bonheur procuré en salle sera absent. A moins d'être équipé en 3D chez soi, la perte sera phénoménale en 2D.

Gravity 6

Le petit boxer sexy, indispensable dans l'espace

Une chose est certaine, le métrage ne plaira pas à tout le monde. Ennuyeux pour certains, il est évident que s'y vous ne "pénétrez" pas dans le film, ce sera la catastrophe. Plutôt intimiste que spectaculaire malgré des scènes qui scotchent au fauteuil, ne venez pas chercher Star Wars ici. J'ai vraiment apprécié le film pour ce qu'il est mais d'un autre côté faut pas pousser quand on peu lire par exemple sur le web cette déclaration de James Cameron : "meilleur film tourné dans l'espace de tous les temps". Lui faut qu'il arrête, il n'a jamais vu Alien (elle est bien bonne pour celui qui a réalisé Aliens) ou 2001 : A Space Odyssey. Non, Gravity n'est pas le meilleur film tourné dans l'espace mais une jolie expérience visuelle au cinéma qui risque de souffrir comme rarement lors de son passage sur galette dvd ou blu-ray pour les non-équipés en 3D.

3 novembre 2013

Case File #1

Judge Dredd logo

"Ladies and Gentlemen, Here is the very first Episode of Cursed Edge! There will be around 6 in total spanning aprox 10 minutes each, This has been a big challenge trying to materialise and to make these episodes with 0 funds but this will not stop us from trying our best. We hope you enjoy and continue to support our aims to help the alertness of getting a Dredd sequel, We could not do this with out all your help and hope you continue to support Cursed Edge."
- Cursed Edge Team

Ça y est il est enfin disponible, ce premier épisode fait par et pour les fans du plus célèbre juge de Mega City One. Il devrait y en avoir 6 en tout alors en attendant espérant une éventuelle séquelle à l'excellent film de 2012 où Karl Urban interprétait avec brio Dredd, voici le premier volet de cette nouvelle série du web :

Pour continuer à suivre le projet c'est bien évidemment sur The Dead... Still Alive !!! mais aussi sur le facebook de la Cursed Edge Team et ça se passe ici.

 

3 novembre 2013

Le cambriolage de la banque

Escape from New York logo

Il y a des choses comme ça. Le temps passe, la vie fait que vous devez lâcher du lest et ne plus trop suivre les sorties dvd/blu-ray ce qui du coup... fait rater certaines choses indispensables. Évidemment, on en rate toujours des tonnes avec le flot des parutions mais il y a tout de même des pépites que l'on ne trouve toujours pas par chez nous et c'est inadmissible surtout que les ricains y ont accès depuis 2003 et le dvd de MGM si je ne dis pas de conneries. Qui a dit Dawn of the Dead Extended Cut par exemple ? Là, il n'est pas question d'un film complet mais d'une scène inédite que je n'avais toujours pas vu à ce jour. New York 1997 est l'un des plus grand film qui soit car il met en scène le plus grand anti-héros de l'histoire du cinéma. Laissez tomber tous les autres avec leurs rebelles de pacotille, il ne doit en rester qu'un et c'est Snake Plissken. Voici donc la fameuse scène qui était censée ouvrir le film (après la délicieuse voix off de Jamie Lee Curtis dans la VO) et qui permet de voir la capture de Snake. Voici la scène avec son score original :

John Carpenter s'est aussi amusé à refaire la musique avec des instruments plus modernes que lors de la sortie du film et voici ce que ça donne :

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité