Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
20 décembre 2010

Michael Myers encore et toujours au fourneau

Halloween II affiche

Réalisation : Rob Zombie
Pays : États-Unis
Année : 2009
Durée : 105 minutes / 119 minutes (unrated director's cut)
Imdb : tt1311067

Comme il est indiqué dans le titre, je vais parler ici de la version cinéma du second volet estampillé Rob Zombie. En effet, je n'ai pas encore regardé la version Director's Cut disponible uniquement sur le blu-ray, toujours sympa pour les possesseurs d'un lecteur dvd. La vie est injuste, c'est comme ça. Faut faire comme moi et passer au blu-ray, les prix étant abordables de nos jours. (Affiche cinéma visualisable en cliquant sur le logo).

Halloween_2Je ne vais pas faire de mystère ou de suspense à deux balles, j'ai largement préféré le premier Halloween de Rob Zombie. Mais ce qui est un comble, c'est que la version Director's Cut du premier volet n'est pas disponible en France ! Et c'est fort regrettable car il est meilleur que la version ciné. Dommage que Wild Side n'ait pas été l'éditeur comme sur ce second volet. Mais qui sait, un jour peut-être... On peut toujours rêver.

Meurtrier psychopathe, Michael Myers croupit dans un asile psychiatrique depuis ses 10 ans. Devenu adulte, il n'a qu'une obsession : retrouver sa soeur Laurie. Echappé de l'asile, plus sauvage et terrifiant que jamais, Michael entame une traque effrénée et jalonnée de cadavres...

Halloween_2_1Comment aborder ce Halloween 2 ? Beaucoup vont crier au scandale sur pas mal de points comme par exemple le fait de voir le visage de Michael Myers ou encore un docteur Loomis à mille lieues de celui que nous connaissons tous. Pour ma part, je ne vais pas critiquer tous ces points, le fait de se démarquer le plus possible du matériel de base n'est pas critiquable en soi. Franchement, faire un copié/collé n'apporte rien et n'a aucun intérêt. Alors autant je ne critique pas ces démarcations, autant je suis dubitatif sur...

Halloween_2_4

Des visions qui diviseront.

Dubitatif sur le côté bancal de l'ensemble. Attention, le film est regardable, mais il lui manque vraiment ce je ne sais quoi pour rendre le tout un peu plus cohérent. Oui, ce Halloween 2 me donne l'impression d'un fourre-tout, et advienne que pourra. Et de ce que j'ai pu en lire ça et là, le Director's Cut ne semble pas changer cet état de fait. Je verrai ça plus tard. En attendant, c'est ma seconde vision de cette version cinéma et ce qui était passé lors de la première vision ne passe plus du tout ici. Oui, bien plus que le côté fête du slip niveau montage, il y a une autre chose qui m'insupporte vraiment.

Halloween_2_3Scout Taylor-Compton, la Laurie Strode de Zombie y est insupportable à mon goût. Son comportement, ses crises d'hystérie... rien à faire, à la deuxième vision c'est chiant. Alors heureusement, il y a toujours la très jolie Sherie Moon Zombie au tout début du métrage puis par la suite sous forme de visons. D'ailleurs, je pense que ce sont ces visions qui doivent bien diviser le public. Complètement chelou pour les uns et certainement trop puissant pour d'autres. Bon ben moi, j'avoue ne pas trop savoir sur quel pied danser avec elles. Disons que ça plus le montage bancal, ça rend le tout bien zarb. Mais un zarbi qui donne justement ce côté fourre-tout donc pas trop positif en fait.

Halloween_2_2Reconnaissez que tout ça, ça donne vraiment un film... un film sur lequel il est très difficile de donner un avis tranché. Est-ce que j'aime Halloween 2 ? Non. Est-ce que je le déteste ? Non plus, il y a de bonnes choses mais le tout semble mal exploité. Alors vous voyez, vraiment pas facile de parler d'un film que l'on a envie d'aimer par ses bons côtés (bien brutal le Myers) mais qui pêche par ce que j'ai dit précédemment. Me reste donc le Director's Cut à mater, mais va falloir supporter une troisième fois cette Laurie Strode "moderne". Y a pas à dire à son sujet, c'était mieux avant. Pour conclure, le plus gros point positif est la qualité du blu-ray avec une image rendant très cinéma (grain) et ce n'est pas du tout pour me déplaire.

Publicité
Commentaires
H
Ah... de la part d'un fan de Massacre à la Tronçonneuse II, je m'y attendais..<br /> <br /> Ben ouais, c'était assez minable... Du Easy Rider joué par des quiches au lardons (expression de Laurent Duroche :D ) à la sauce Straw Dog, avec du gore gras rajouté par tonnes...
Répondre
L
Waouh ! Tu n'as pas aimé The Devil's Reject ? C'est fou ça :D
Répondre
H
pas vu ce film, mais Zombie est un cinéaste capable de tout, du meilleur (The Lordsc of Salem, foncez l'acheter les gars !!!) comme du pire (The Devil's Reject)
Répondre
L
Triste à dire, mais tu n'as pa raté grand chose. D'ailleurs je traîne toujours les pieds pour regarder de Director's Cut. Tellement hâte de le revoir même sous une autre forme...
Répondre
L
Pour tout dire, j'ai reçu un coup de téléphone de 2 mn , à la moitié du film.<br /> après avoir raccroché , j'ai retiré film sans plus me soucier du reste.<br /> je crois ne pas le regretter .<br /> pourtant, le début dans l'hopital partait bien....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité