Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
6 janvier 2011

Saison 7 sans Vicodin ?

House_logo

HouseBon alors là, inutile de tourner autour du pot plus longtemps. Je viens d'entamer la saison 7 de Dr. House (House M.D. en VO) avec pour l'instant les deux premiers épisodes. Et c'est vraiment la claque phénoménale. Incroyable que cette saison puisse démarrer autant sur les chapeaux de roues ! Comme quoi, ceux qui pourraient se dire que la lassitude va commencer à poindre en seront pour leur frais et c'est un euphémisme ! Depuis son tout début, cette série est promptement incroyable et semble le rester.

House_5Le grand changement qui a été évité durant 6 saisons est bel et bien là. Le jeu du chat et de la souris entre Lisa Cuddy (Lisa Edelstein) et Gregory House (Hugh Laurie) est arrivé à son terme et ils sont... enfin ensemble ! Bon évidemment, je ne sais pas si cela durera ad vitam eternam n'ayant pas encore regardé la totalité de cette saison. Et je suis encore moins dans la tête des scénaristes. Mais en tout cas, ces deux premiers épisodes, c'est de l'or en barre !

House_4

Main au paquet de Cuddy, Wilson sur le cul !

Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi cela n'est pas arrivé plus tôt. Six saisons où lors de chacune d'entre elles on se demande si ce moment qui semble inéluctable va arriver... C'est donc la saison 7 qui emporte la mise sur cette question. Tout ce temps est-il dû au fait que les scénaristes pensaient que cela dénaturerait profondément la série ? En effet, le conflit permanent entre ces deux personnages est emblématique de la série. Alors pourquoi maintenant et la série part-elle en couille ?

House_2Pourquoi maintenant ? Franchement aucune idée mais bon. Toutes les allusions depuis six saisons entre ce que Cuddy et House ressentent l'un envers l'autre, fallait bien y donner suite à un moment ou un autre. Mais là n'est pas le plus important. Le plus important c'est de savoir si cela durera ou pas. Wait & see pour ça ! C'est important à mes yeux car contrairement aux craintes légitimes d'un risque possible de "plombage" de la série, c'est tout l'inverse ! Comme d'habitudes, les répliques sont croustillantes et cette relation apporte pour l'instant un plus non négligeable, une fraîcheur indéniable et ce aussi dans les rapports entre chaque personnage.

House_3On se retrouve donc face à des situations hilarantes (encore mal aux côtes) et cela côtoie des moments bouleversants (fin du second épisode avec la décision que doivent prendre les parents de la patiente). Maintenant il n'y a plus qu'une seule et unique chose à espérer : que ça dure comme ça tout au long de la saison ! C'est malheureusement pas gagné vue la qualité des deux premiers épisodes ! Je croise donc les doigts et n'ai qu'une seule et unique hâte, avoir très vite un tout petit bout de temps libre pour visionner la suite (si vous suivez mes articles, on peut dire que c'est l'inverse de True Blood en fait).

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité