The Dead... Still Alive !!!

Billets sur le cinéma d'horreur, épouvante et fantastique

15 novembre 2011

Les papys qui font de la résistance

caverne introuvables

Bon. J'avoue ne pas du tout aimer faire le suce boule mais là je suis quand même obligé... de les lécher un peu (elles vont même luire). En plus, ça va correspondre aux films qui vont débouler petit à petit sur le blog. Puis j'ai aussi remarqué que plusieurs fois on m'a demandé si je connaissais ces blogs dont il va être question ici, les liens sur la droite n'étant apparemment pas assez en évidence.

Horreur VHS CollectorIl existe des tonnes de films qui resteront malheureusement à jamais dans les fonds de catalogues de TOUS les éditeurs. Ces films ont connu leurs heures de gloire à l'époque de la VHS et des vidéo-clubs. Avec l'avènement du dvd et dernièrement du blu-ray et donc la disparition de la VHS et des vidéo-clubs dans la foulée, c'est tout un marché qui a complètement disparu. En effet, les éditeurs tous aussi frileux les uns que les autres ne sortiront jamais tous ces titres qui étaient disponibles à la location. N'est pas Avatar qui veut (je parle des chiffres de vente, pas de la qualité du produit). Heureusement des passionnés ont pris les devants et via leurs blogs nous faire profiter de ces métrages oubliés.

L'Antre du bis et de l'exploitationEt prochainement, c'est une jolie floppée de ces films qui vont débarquer ici même. Ca a déjà commencé d'ailleurs, car à votre avis où ai-je bien pu trouver des films comme Terreur Extra-Terrestre ou encore tout dernièrement un Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama ? Et il y en a d'autres comme Massacre au Camp d'été par exemple... Mais grâce à ces blogs d'autres suivront et tous aussi variés les uns que les autres. Alors maintenant vous savez ce qui vous attends mais surtout où vous procurer toutes ces perles qui sans ces personnes resteraient perdus à tout jamais, c'est à dire introuvables. Il est donc temps pour moi de vous donner ces liens et par la même occasion remercier toutes ces personnes grâce à qui je peux (et vous maintenant) mater ces petites productions (pour la plupart) et prendre un pied pas possible.

 Le Son le Bis et le Genre

La Caverne des Introuvables : (cliquez sur le logo en début d'article)

Horreur VHS Collector : ici

Le Son le Bis et le Genre : ici

Pour terminer, je signale quand même qu'ici on ne parle pas de piratage mais bien de service de fans pour les fans ! Une fois le film édité (oui, on peut rêver), enfin quand ça arrive, le lien de téléchargement est supprimé. Alors maintenant, certainement que j'ai oublié un ou deux sites importants de la même qualité que ceux nommés. Je m'en excuse et je vous invite si vous en connaissez à m'en faire profiter ainsi qu'aux éventuels lecteurs de The Dead... Still Alive !!! Je termine en disant que l'un des blogs n'est accessible que sur invitation : L'Antre du Bis et de l'Exploitation. Bons films et à bientôt pour des films aussi indispensables que Aerobic Killer, Les Anges du Mal... et la liste sera longue !

Posté par Leatherface à 13:24 - Mon Actualité - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Et voilà un article qui fait plaisir à lire; Je vais y mettre mon petit grain de sel, étant adepte Des introuvables depuis longtemps déja.

    Tu as bien fait de préciser que ces sites ne sont en rien des sites de piratages, la définition que j'en ferais est celle-ci :

    Plusieurs personnes, fans absolues d'un certain genre, d'une certaine époque, d'un certain support vidéo, ont par gentillesse, désiré faire partager leur passion, en se donnant souvent un mal inimaginable, afin de rendre sur des supports au format DIVX, des pellicules dont vous n'auriez sinon, jamais plus eu l'occasion d'entrevoir une seule image, un seul extrait. Leur travail est un véritable petit trésor du genre. Combien sommes nous à ne plus avoir de supports VHS, (moi la première) et à avoir perdu des collections précieuses, des INTROUVABLES tout simplement. Il peut parfois s'agir tout simplement de TV films, ou de films ayant existé en VHS mais hélas jamais réédités en DVD, et encore plus hélas : OUBLIES.

    Alors, j'adhère à 100% à ce petit billet, merci à eux, et surtout un merci pour eux quand vous utilisez leurs liens si aimablement offerts.

    Comme tu le dis Leather, c'est bien grâce à eux que toi ou moi ou d'autres avons eu le plaisir de revoir des films perdus.

    Clap clap

    Posté par Tangokoni, 15 novembre 2011 à 22:35
  • à Tangokoni

    Je plussoie à 200%. Et la reconnaissance à ces personnes, y a que ça de vrai

    Posté par Leatherface, 16 novembre 2011 à 17:01
  • en effet, un excellent site sur lequel on trouve tout un tas de curiosités qui ne sortiront probablement jamais en dvd. Quoi que... Bach Films propose pleins de bisseries de ce genre.

    Posté par alice in oliver, 17 novembre 2011 à 08:44
  • Merci pour ces liens qui vont faire tout simplement le bonheur de mes recherches de raretés ! J'en profite, puisque tu es philanthrope au niveau des sources, pour glisser que j'ai exploré le blog Vivlajeunesse qui propose lui aussi pas mal de vieux films oubliés. Blog facile à trouver et assez fourni en de nombreuses choses diverses ^^.

    Posté par jamesluctor, 19 novembre 2011 à 15:35
  • à Alice in Oliver

    Tant mieux pour Bach Film, mais la liste des bisseries est tellement vaste, que c'est pas demain la veille que l'on trouvera ce que l'on recherche dans la majorité des cas.

    Posté par Leatherface, 20 novembre 2011 à 07:13
  • à Jamesluctor

    Vais y faire un petit tour tiens

    Posté par Leatherface, 20 novembre 2011 à 07:14
  • Waouh, je viens de jeter un oeil vite fait sur Vivlajeunesse, c'est encore une caverne d'Ali Baba ce truc; merci James ; c'est pas demain que mon programme film va se terminer hihi.

    Posté par Tangokoni, 20 novembre 2011 à 09:04
  • Et moi je viens de découvrir encore un blog privé (la crypte du fantastique) remplit de slashers des années 80 que je ne connais pas ! Je suis pas non plus sorti de l'auberge niveau films en retard

    Posté par Leatherface, 20 novembre 2011 à 09:13
  • Hihi, je vais aller y faire un ti tour Merci

    Posté par Tangokoni, 20 novembre 2011 à 19:40
  • Pffff, ben non c'est privé Toc toc moi

    Posté par Tangokoni, 20 novembre 2011 à 19:44
  • à Tangokoni

    T'ai envoyé un mail à ce sujet

    Posté par Leatherface, 20 novembre 2011 à 23:09
  • Ok thank you Sir, I go to see that

    Posté par Tangokoni, 21 novembre 2011 à 10:16
  • Toujours résistant

    Hello, je découvre cette page qui donne un accès privatisé sur un blog de VHS horreur ?

    Est-ce toujours d'actualité ? Si oui pouvons nous se mettre en contact ?

    Posté par gzhorreurfilmvhs, 25 octobre 2018 à 16:24

Poster un commentaire