Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
10 février 2012

Agent 4321 à la recherche de son format

Maniac Cop affiche

Petit retour sur le film de William Lustig. Dernièrement celui-ci est paru chez deux éditeurs US et UK : Synapse Films et Arrow Video. La chance pour les américains et les anglais c'est que tout d'abord c'est en format blu-ray mais aussi et surtout dans le format voulu par le réalisateur, c'est à dire en 1.85:1 ! Chez nous, Maniac Cop est paru en dvd zone 2 et dans le format 1.33:1, c'est à dire 4/3.

Maniac Cop lobby cardManiac Cop est un métrage en 1.85 open matte (oui, comme Piranha 2). Donc toute la pellicule est imprimée et c'est après que des caches sont placés par le réalisateur. Le dvd zone 2 nous propose donc une image sans les caches, ce qui nous donne plus d'informations en haut et en bas de l'écran. Malheureusement, avec les captures que je vais vous présenter du blu-ray Synapse Films, on peut constater que ce même dvd zone 2 rogne des informations sur la gauche/la droite ou les deux selons les plans. Le choix des captures n'est pas innocent ! J'ai essayé d'obtenir les mêmes screenshots que ceux de l'article déjà présent sur le blog. Alors maintenant il ne vous reste plus qu'à comparer en vous rendant ici. Pour terminer, j'ai pu lire dans une interview que William Lustig a mis la main à la poche pour une restauration HD de ce film et que ça lui avait coûté bonbon ! Anchor Bay avait proposé de lui racheter ce travail pour leur parution mais en mettant sur la table seulement la moitié de la somme qu'a dû sortir Lustig pour la restauration. Lustig a du coup refusé et Anchor Bay a sorti une version de leur cru. Lustig a donc en sa possession une restauration incroyable de Maniac Cop. La question est de savoir ce qu'il compte en faire, c'est à dire une éventuelle future parution sur son label Blue Underground ? En attendant, un lien sympathique vous attend à la fin de l'article consacré au film...

Maniac Cop blu-ray 1 Maniac Cop blu-ray 2 Maniac Cop blu-ray 3

Maniac Cop blu-ray 4 Maniac Cop blu-ray 5 Maniac Cop blu-ray 6

Maniac Cop blu-ray 7 Maniac Cop blu-ray 8 Maniac Cop blu ray 9

P.S : L'éditeur du dvd zone 2 de Maniac Cop I & II est Edito. Oui, le même qui nous a affublé de plusieurs dvd tous irrespectueux (qualité du pressage et format) du film Assault on Precinct 13 de John Carpenter.

Publicité
Commentaires
L
Mise à jour de la chronique : http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/05/25/21218607.html où j'ai mis un nouveau lien valide (à la fin de l'article) permettant de télécharger le film dans son véritable format et en qualité maousse ! VOST et vf inside en plus ;)
Répondre
H
honnêtement, je dois te dire qu'avec un titre comme maniac cop, quand on est pas très informé de la production B des 80's, on peut y entendre le nom d'un nanar. Visiblement (d'après ta chro en tout cas) ce n'est pas le cas, mais je n'étais absolument pas sérieux dans mes déclarations !
Répondre
L
On ne pense pas du tout la même chose sur ce film, qui est une série B assumée et réussie à mon avis : http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/05/25/21218607.html
Répondre
H
ah... alors un navet ? :D<br /> <br /> je vois qu'il ya aussi maniac cop II et même III ! Jusqu'où va le cynisme dans le nanar heu le navet ? Pour moi, jusqu'à Zombie 4 : After Death ou plutôt le Retour des Morts vivants 3 (voir Hellraiser 6 et Freddy 7 ou Jason va en enfer...)
Répondre
L
Maniac Cop n'est pas un nanar ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité