Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dead... Still Alive !!!
11 août 2011

Encore des achats...

Pas possible ça, je retourne en magasin et ils ont refait l'étalage ! Du coup, nouveaux achats !

https://storage.canalblog.com/51/58/806954/62407443.png

- Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

- Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

- Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du Monde (donc les 3 films pour 20 euros)

- Alice au Pays des Merveilles

- Le Dernier Exorcisme

Et sur internet, le coffret collector 2 dvd paru chez Metropolitan/Seven 7 de... Re-Animator !

Publicité
9 août 2011

L'occasion fait le larron

Pas pu résister avec 5 achetés pour 30 euros !

https://storage.canalblog.com/51/58/806954/62407443.png

- L'Orphelinat (déjà chroniqué sur le blog)

- Un Monde Parfait (le possédait en laserdisc, film magnifique de et avec Clint Eastwood)

- Destination Finale 2 (le seul qui me manquait et de surcroît le meilleur)

- L'Epreuve de Force (avec Clint Eastwood et Sondra Locke, du couillu !)

- 2012 (celui de Roland Emmerich que je n'ai toujours pas vu, ce sera l'occasion)

Puis trouvé seul pour 7 euros un film que je voulais revoir depuis des lustres : Soleil Vert.

Commandé sur Internet pour 7,99 euros : Le Tueur à l'Orchidée de Umberto Lenzi, dans la collection Giallo du défunt éditeur Neo Publishing.

Et pour terminer, à seulement... 3 euros ! L'excellent film de et avec Bill Paxton : Emprise (Frailty). A ne pas confondre avec un autre excellent film nommé l'Emprise (The Entity).

Ma liste complète visualisable ici.

Liste uniquement dvd : ici

Liste uniquement blu-ray : ici

31 juillet 2011

Ce qui va arriver...

TenebrePetite mise au point de retour de congés afin de savoir ce qui va suivre. Evidemment, il y a la liste de films dans le billet du 11/07/2011 mais ce ne sera pas tout car avec eux vont s'insérer d'autres films que j'ai regardé durant mes congés (on ne se refait pas). Ce sera donc surtout du Dario Argento car j'ai rematé : Ténèbres, 4 Mouches de Velours Gris, Terreur à l'Opéra, Phenomena et Inferno. Vais vite fait dans la foulée enchaîner avec L'Oiseau au Plumage de Cristal et Les Frissons de l'Angoisse pour me les remémorer avant articles. Puis il y a aussi Dario Argento en tant que producteur avec les deux films Demons. Ca en fait des choses à écrire non ? Je vais donc commencer par Phenomena qui sera le prochain post du blog puis Demons et Inferno. Après on verra pour l'ordre des choses. Pour les fans de films "décalés", pas d'inquiétudes car viendront s'insérer aussi des titres comme Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama ou encore un autre dont j'attends le dvd collector dans la boîte aux lettres incessamment sous peu et qui se nomme... bah, je vous laisse lire, c'est marqué sur le tee-shirt de l'actrice principale (la promo avant tout).

pervert_promo

11 juillet 2011

Un petit tour et puis s'en va

Bon ben voilà, c'est fini. C'est bel et bien terminé, c'est la clé sous la porte. Enfin bon, le temps que je rentre de vacances hein ! Vous y avez cru ? Et même sans l'orchestre du Titanic jouant derrière mes paroles ? Oui, je vais prendre l'air et m'aérer un peu et reviendrai avec encore une nouvelle batterie de films qui poutrent ! Voici quelques titres correspondants à ce qui vous attendra lors de mon retour fin juillet. A noter aussi que je viens de me dégoter l'intégrale des Hellraiser (m'étais arrêté au cinquième). Donc mes futures critiques ne s'arrêteront pas au second volet dans sa version uncut. L'ami Dario Argento sera aussi à la fête avec une tripotée de ses "vieux" métrages cultes (dont le trop rare Quatre Mouches de Velours Gris) qui viendront enrichir son seul film pour l'instant présent sur le blog : Suspiria. Afin que le bon goût persiste, la section érotique ne sera pas non plus oubliée, faut pas déconner hein ! Sur ce à très bientôt et n'oubliez pas, The Dead... Still Alive !!!

The Texas Chainsaw Massacre_logo

Hellraiser_logo

Phenomena_logo

Android_logo

Hellraiser 2_logo

Inferno_logo

Dawn of the Dead_logo

26 juin 2011

Des écorchés UNCUT !

pinhead_head

Dans la majorité des cas, les suites de films sont majoritairement inférieures. Pas facile de faire mieux qu'un premier volet qui a marqué les esprits. Mais malgré ce constat peu flatteur, la tâche n'est pas impossible et ce Hellbound Hellraiser 2 en est la preuve. Celui-ci se hisse sans problème au niveau de l'original et est même meilleur à meux yeux. Mais une fois de plus, la version intégrale du film n'existe qu'en VO et c'est inadmissible lorsque l'on connaît ladite version.

Laserdisc11 décembre 1996, sortie aux Etats-Unis du laserdisc (ci-contre) du film de Tony Randel dans sa version intégrale. Evidemment, votre serviteur se l'était payé fissa ! Mais le bonheur n'était pas complet, pas de VF. Qu'à cela ne tienne, je viens de trouver des sous-titres français synchro pour que la plaisir de la vision soit complet. Après vérification, ces sous-titres n'apparaissent pas lors des nouveaux dialogues mais sont synchro dès que ça reprend sur les scènes cut. Heureusement, il n'y a absolument rien de dommageable car la majorité des suppléments par rapport à la version commercialisée en France par TF1 Vidéo sont des scènes gores ou sans trop de dialogues et compréhensibles un minimum. On se retrouve donc très prochainement pour un article sur cette version UNCUT si spécifique et qui rend ce Hellbound Hellraiser 2 encore meilleur ! What's your pleasure, Mr. Cotton ?

Publicité
21 juin 2011

Bonjour chez vous !

Le_Prisonnier_LivrePourquoi j'ai créé ce blog ? Parce que j'avais envie de parler les films et des séries TV qui ont marqué ma vie à tout jamais. Le temps passe et le blog commence à grossir... mais de ce qu'il y a de plus culte à mes yeux, il y a encore de la marge avant d'avoir tout mis et c'est tant mieux ! Je connais pas mal de personnes qui affectionnent particulèrement les séries TV et comble du comble, ne connaissent même pas la série la plus culte qui soit : Le Prisonnier. Ca craint même pas... en effet, se taper du Buffy ou autre série divertissante c'est certainement sympa, mais regarder une série subversive qui n'a strictement rien perdue alors qu'elle a... 44 ans ! C'est quand même d'un autre niveau, le cerveau qui fonctionne de temps en temps ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire ! Et 44 ans plus tard, la fin du Prisonnier fait toujours débat ! Un grand moment, inoubliable, un brainstorming d'un autre niveau que des discussions sans fin (branlette intellectuelle à vide) sur un film comme Black Swan par exemple. Ne sortez pas vos fourches (est-ce franchement bien raisonnable ?) et regardez plutôt ces 17 épisodes de 48 minutes avant de la ramener. Dans Le Prisonnier, tout de ce que nous vivons et continuons à vivre y est. Avant de faire mon article sur cette série culte (la plus culte de toute), je compte bien évidemment me repasser ces 17 trésors de génie que je possède en dvd (sortie en blu-ray cet automne !) et m'exploser les méninges à nouveau avec cette fin si... Oh puis zut, à vous de voir cette série si vous ne l'avez jamais vu !

Le_Prisonnier

En tout cas, je viens aussi de commander la nouvelle édition du livre broché consacré à cette série et l'attend avec impatience. Ce n'est pas tout, je dois aussi regarder la nouvelle mini-série de six épisodes avec Jim Caviezel dans le rôle du numéro 6. Ca en fait des choses à faire mais même s'il est évident que cette nouvelle mini-série de 2009 sera inférieure à tous les niveaux, trop curieux de voir ce qu'ils ont fait malgré tout. En attendant, si vous aimez les séries TV où votre cerveau ne sera pas au placard, vous savez ce qui vous reste à faire pour montrer que vous aussi, vous pouvez être un homme libre et non un simple numéro ! Mais allez-vous avoir les couilles de rentrer dans ce Village sachant que plus jamais vous n'en sortirez indemne ? Sur ce, et jusqu'à mon article traitant de ce chef d'oeuvre télévisuel : "Bonjour chez vous !".

P.S : Attention toutefois. Si vous êtes plutôt du style Navarro, Julie Lescaut ou encore Joséphine ange gardien par exemple, le pois chiche qui vous sert de cerveau jusqu'à maintenant risque fortement l'implosion et The Dead... Still Alive !!! ne pourrait en aucun cas en être tenu pour responsable, vous êtes prévenu !

9 juin 2011

Si Rob m'était conté

halloween_dvdA force d'en parler sur d'autres blogs, il me fallait à tout prix revoir la version Director's Cut (121 minutes !) du remake de Rob Zombie et en parler ici-même, comme je l'ai fait dernièrement pour Piranha 2. Cette version n'existe malheureusement pas en français et pas plus sous-titrée. On ne remerciera jamais assez TF1 vidéo de n'avoir fait paraître que la version cinéma contrairement aux USA qui possède cette version Director's Cut en dvd et blu-ray. Mais une fois de plus, à force de chercher et afin d'éviter de le revoir une nouvelle fois uniquement en VO, je viens de trouver un fichier srt (pour des logiciels comme Bsplayer ou VLC) contenant des sous-titres français pour cette version particulière. Je viens de lancer le film juste pour essayer et il semble que ça fonctionne parfaitement. Je pense faire comme pour Piranha 2, c'est à dire commencer par la version cinéma puis enchaîner sur le Director's Cut. Méthode longue, mais du temps est passé depuis que j'ai vu ces deux versions et cela me permettra de me rafraîchir la mémoire et de capter immédiatement les différences (et c'est qu'il y en a !). Voilà, vous savez donc ce qui vous attend aussi prochainement sur le blog.

4 juin 2011

Des tueurs volants en Director's Cut

piranha

Cela faisait depuis longtemps que je le cherchais et finalement j'ai enfin réussi à mettre la main dessus ! La version Director's Cut du film Piranha 2 : Les Tueurs Volants montée par James Cameron. Cette découverte va retarder un tout petit peu l'ordre et la vitesse des articles qui étaient prévus mais je ne peux pas résister à prendre sur mon temps libre afin de revoir Piranha 2 dans sa version cinéma (montage de Ovidio G. Assonitis) et enchaîner avec le montage très rare de James Cameron.

Piranha

Jai (Carole Davis). Je me motive avant les retrouvailles !

Bien évidemment, dès que ce sera fait j'irai de mon petit article habituel. Piranha 2 je l'avais vu à l'époque de sa sortie au cinéma (je devais avoir 10 ou 11 ans) et j'en ai toujours gardé un souvenir sympathique. Maintenant à 40 piges, ça risque de faire mal les retrouvailles. Mais bon, j'ai tellement envie de le revoir après tout ce temps que je pense lui trouver des côtés sympathiques quoi qu'il arrive (si ce n'est pas le cas au final, cette naïveté va me coûter cher). Je développerai le pourquoi de ces deux montages dans mon prochain article.

27 mai 2011

What's next ?

Une fois n'est pas coutume, je connais les prochains films qui vont apparaître très prochainement sur le blog. D'habitude je fonctionne au feeling, aux concours de circonstances, aux opportunités... Bref, rien de trop prévisible. Mais là (et c'est très rare) c'est planifié alors autant vous en faire profiter et qui sais, peut-être vous intéresser plus particulièrement sur un titre :

vigilante_logo

blackdeath_logo

Hereafter_logo

Inferno_logo

Dawn of the Dead_logo

La variété avant tout non ? Voilà, après je repars "au petit bonheur la chance" comme on dit. En attendant, n'oubliez pas les anciens articles, certains ne se plaindraient pas de nouveaux commentaires.

P.S : Je remercie au passage Anarkhya pour sa disponibilité et son travail. Je rappelle que tous les logos de chaque film sur le blog sont grâce à lui (comme la bannière d'ailleurs).

18 mai 2011

C'est out ! Mais où ?

clockworkorange_logo

Ca y est, nous sommes le 18 mai et évidemment impossible de trouver le tout nouveau blu-ray remasterisé du film culte (comme les autres quoi) de Stanley Kubrick : Orange Mécanique. Ca sent l'exclusivité à plein nez non ? Alors faut trouver où acheter ! Comme pour le blu-ray de L'Exorciste c'est-à-dire la Fnac ? Perdu ! Ce coup-ci, c'est Amazon qui décroche l'exclusivité et c'est commandable ici. Inutile de vous dire que pour ma part la commande est passée et j'espère bien recevoir un blu-ray irréprochable ! Mise à jour : j'invite à lire les commentaires car il semble que finalement le master utilisé soit le même que celui de 2007.

Orange_mecanique_blu_ray

Je termine en m'excusant pour le manque de mises à jour sur le blog mais la vie en a décidé ainsi. Mais que l'on se rassure, le blog n'est pas mort (loin de là !) et j'espère pouvoir retrouver un petit rythme régulier de parutions très prochainement.

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité